CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] points force, messages, schémas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
05 février 2011 à 21:27:06

Bonjour, étant donné qu'apparemment il n'y a pas encor de topic regroupant ces objets, je me permets de mettre ma soluce pour aider ceux qui le veulent. Je précise que c'est MA soluce et donc, elle n'est certainnement pas exhaustive. C'est aussi pour cela que je la mets, car j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des points force (ou autre) que j'aurais raté.
Je mets les points force, messages, schémas et semi-conducteurs dans l'ordre que vous les trouverez. Toutefois, je n'indique pas les points force et semi-conducteurs qui se trouvent dans les pièces avec porte à point force car se n'est pas toujours les mêmes objets dedans. Je ne mets que les objets dispersés ici et là durant le jeu mais il est évident qu'il faut ouvrir toutes les portes à point force.

EPISODE 1

points forces: 5 ; semi-conduct: 0 ; schémas: 0 ; messages: 5

- message: dans le long couloir sombre après avoir obtenu la lampe torche et après avoir pris l'ascensseur
- message: grande pièce avant celle où l'alarme retentit et le gars qui vous parle. Il est sur votre gauche.
- point force: pièce suivante (où l'alarme retentit). Quand vous descendez, vous voyez un comptoir avec quelque papiers dessus. Il est là.
- message: sur le comptoir, de l'autre coté, à gauche (attendre que les portes s'ouvrent)
- message: dans la pièce ou l'on obtient la stase
- point force: dans la pièce où se trouve les deux 1ers cracheurs d'acide
- message: après ascensseur, allez tout droit. Il sera sur votre droite
- point force: sur le bureau, à coté du message.
- point force: dans la pièce avec le stock. Il est dans leur armoire habituelle.
- point force: pièce suivante (sans air), il flotte dans le vide droit devant vous en passant la porte.

EPISODE 2

points force: 1 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 2 ; messages: 3

- message: 1ere pièce (avec stock et plan)
- message: dans la 1ere pièce où vous devez utiliser un point force pour l'ouvrir
- schéma (point de force): même endroit
- point force: pièce suivante, devant vous, à terre.
- message: dans une pièce où vous devez prendre un ascensseur et où Laina vous parlera dedans. Il est avant de prendre l'ascensseur.
- semi-conduct (or): pièce avec tapis roulant (éteint). Il est devant l'affiche "Titan News"
- schéma (recharge de stase): station de tram, dans le fossé où passe le tram.

EPISODE 3

points force: 4 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 2 ; messages: 4

- schéma (arme d'assaut): 1ere pièce (donc, entrepot après tram). Il est à droite.
- point force: même pièce, au fond, à droite du schéma. Il est caché par des grosses caisses et se trouve dans leur armoire habituelle.
- point force: pièce où vous voyez l'ombre d'un Pack sur le mur. Il sera sur la gauche, dans leur armoire habituelle.
- messages: grande pièce après ascensseur (où il y a la statue "Lightspeed Boy")
- message: même pièce, de l'autre coté (en face des circuits à couper)
- semi-conduct (or): même pièce, observez le rez de chaussée et vous le verrez. Mettez vous sur la passerelle pour l'attrapper avec votre télékinésie.
- message: après autre ascensseur, sur le comptoir juste devant.
- point force: dans la pièce sans gravité, sur la gauche se trouve une porte. Allez-y, il est dans cette pièce, dans leur armoire habituelle.
- point force: après ascensseur (que vous avez remis la batterie), il est sur la gauche en sortant, dans leur armoire habituelle.
- message: pièce suivante, il est dans la chambre située devant vous.
- schéma (javelots): 1ere salle avec infectors, sur la gauche de la réplique du monolith.

ps: le reste va arriver, ca serez sympa de ne rien poster tant que j'ai pas fini, svp. :merci:

nelyo17 nelyo17
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 21:31:53

un grand bravo pour ton travail , pour sur que ton topic est très judicieux , car tout le monde en aura besoin . et moi le premier ! merci l'ami a + :up:

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
05 février 2011 à 22:11:32

EPISODE 4

points force: 3 ; semi-conduct: 0 ; schémas: 1 ; messages: 4

-message: au début, 2 chemins s'offrent à vous. Prenez celui vers la sauvegarde (vers salle de lecture) et allez dans la toute petite pièce pour le trouver.
- messages: montez tous les escaliers et ouvrez la grande porte. Il est dedans, sur une table.
- point force: même pièce, à terre sur la gauche.
- message: repassez d'où vous venez. Il est dans la petite pièce juste en face de celle où vous avez eu le 1er.
- message: dans la pièce où vous devez placer un gros fusible pour ouvrir la porte d'en face.
- schéma (tenue de sécurité): dans la pièce suivante, avant de prendre le conduit, derrière vous.
- point force: après conduit (et scène avec seringue), devant vous.
- point force: après 1ere zone avec les traqueurs. Il est à l'étage, sur la gauche derrière le corps.

EPISODE 5

points force: 2 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 4 ; messages: 2

- message: 3e pièce de cryogénisation, devant vous en passant la porte.
- message: pièce ronde, avec appareil au milieu. Il se trouve sur le panneau de commande (désactivé) juste devant vous.
- semi-conducteur (or): même pièce, en face du message, sur l'appareil (devant monte-charge).
- schéma (découpeur): à l'étage en dessous.
- point force: même pièce, à coté de la boite à dériver.
- schéma (kit de soin moyen): juste après etre passé par la petite porte d'où viennent les cerceuils, il flotte dans l'air.
- schéma (dents trancheur): dans la pièce située après celle où vous tombez du conduit.
- point force: après ascensseur où un nécromorph vous tombe dessus, il est devant la sauvegarde.
- schéma (détonateur): même endroit, à coté de la sauvegarde.

EPISODE 6

points force: 4 ; semi-conduct: 0 ; schémas: 3 ; messages: 2

-point force: dans la pièce où vous arrivez, il y a une porte cassée. Il se trouve dedans.
- schéma (fusil chercheur): dans la pièce suivante, ne suivez pas l'objectif et prenez la porte de droite. Il est à droite.
- point force: après ascensseur où un cracheur d'acide se terrait dedans. Il est dans leur armoire habituelle.
- schéma (balles d'assaut): après avoir rencontrez Elly, ne prenez pas l'ascensseur de suite. Allez plutot au bout de l'allée pour le récupérer.
- point force: pièce suivante (après ascensseur) avec antipersonnels, il est au milieu sur la droite, sous l'affiche "Fashion Kid".
- message: après 1ere pièce avec les bébés explosifs, il est sur le comptoir.
- message: après attaque des Packs sur la scène, pièce suivante.Prenez la porte au centre, il est là.
-schéma (lance-flammes): même pièce, dans le fond.
- point force: pièce suivante(avec tourniquet et Nicole qui apparait). Il est dans une fusée.

nelyo17 nelyo17
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 22:49:45

vraiment excellent !! melkien t'es un chef ! :diable:

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
05 février 2011 à 23:01:07

EPISODE 7

points force: 6 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 3 ; messages: 3 ; peng: 1

- schéma (lames découpeur): quand vous sortez dans la zone sans gravité pour réparer ascensseur, il est à terre.
- point force: même zone, dans le trou(devant le schéma).
- schéma (mega PK): après ascensseur des tripodes, dans un casier sur la gauche.
- message: 1ere pièce avec l'hologramme, il est dans la chambre où se trouve le corps à scanner.
- point force: même pièce, dans le distributeur situé à gauche du stock.
- point force: pièce suivante, il se trouve entre les 2 rayons jaunes situés à gauche. Lancez des objets pour les détruire, il est dans leur armoire habituelle.
- messages: pièce suivante, dans un casier au fond.
- point force: après etre monté à l'étage, au bout à gauche, vous avez d'autres casiers. Il est dedans (attention au rayons jaunes qui apparaissent).
- peng: quand vous devez faire pivoter le conduit pour aller de chaque coté, dans la pièce de gauche se trouve un 2e panneau qui se déverrouille quand le 1er est activé. Changez alors l'emplacement des "fusibles" et placez-les comme indiqué sur ce second panneau(pour qu'ils deviennent bleus). Vous pourrez alors faire pivoter le conduit vers l'arrière, il est là.
- point force: même endroit, dans leur armoire habituelle.
- point force: même endroit, dans une caisse (conteneur).
- semi-conduct (rubis): même endroit, dans une armoire.
- schéma (choc laser): dans la pièce où vous devez utiliser un point force pour pouvoir y aller.
- message: même pièce.

EPISODE 8

points force: 3 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 3 ; messages: 2

- message: dans la 1ere pièce avec stock et sauvegarde.
- points force: pièce suivante, à droite. Il est dans leur armoire habituelle.
- schéma (tenue rétro): à la pièce suivante, vous avez une porte à point force. Il est dedans.
- message: pièce suivante, à terre avec d'autres papiers.
- point force: pièce suivante (où Nicole parle), il est sur la gauche, dans leur armoire habituelle.
- semi-conduct (rubis): pièce suivante, dès que vous passez la porte, regardez un peu en hauteur à droite, il est là.
- schéma (mines de détonateur): après qu'Elly vous ouvre la porte, près du corps à gauche.
- point force: après longue zone sans gravité (et où un traqueur sans jambe attend gentillement lol), il est dans leur armoire habituelle.
- schéma (kit de soin max): pièce suivante (avec Elly et Stross), sur la gauche.

EPISODE 9

points force: 2 ; semi-conduct: 0 ; schémas: 2 ; messages: 3

- message: pièce avec un cracheur d'acide et 2 rodeurs (et un stock). Il est près d'un corps.
- point force: pièce avec fenetre de dépréssurisation après ascensseur. Il est à droite, dans leur armoire habituelle.
- message: pièce suivante, vous avez 2 rayons bleus qui bloquent un passage. Lancez la caisse pour les détruire puis, sur la gauche, vous avez d'autres caisses que vous pouvez déplacer. Il est derrière.
- schéma (combustible): même endroit.
- point force: après etre sorti de la navette, dans pièces avec traqueurs. Il est à gauche, dans leur armoire habituelle.
- message: même pièce, sur la droite du point force, près d'un corps.
- schéma (balles chercheuses): même pièce, à droite de l'ascensseur que vous devez emprunter se trouve un petit passage(près du gros collé au mur avec petits tentacules). Il est là.

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 00:04:59

EPISODE 10

points force: 7 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 1 ; messages: 5

- message: à la sauvegarde, ne prenez pas la petite porte(objectif) mais la grande bloquée par quelque caisses. Il est devant la porte des toilettes.
- message: juste après, dans les toilettes.
- point force: même pièce, dans leur armoire habituelle.
- message: après pièce avec panneaux de commandes brouillés(et une sauvegarde), vous avez un tout petit couloir puis un autre grand (sans ennemis). Prenez à gauche, il est au bout.
- point force: long chemin où vous rencontrez les 2 brutes. Il se trouve tout au bout, dans leur armoire habituelle.
- message: dans l'ascensseur, après pièce avec sauvegarde.
- point force: après pièce de décontamination, vous avez une petite pièce puis un autre long couloir(infesté d'ennemis celui-ci). Il est au bout à gauche, dans leur armoire habituelle.
- schéma (énergies Pk): zone de la centrifugeuse ,sous le panneau d'activation.
- point force: à l'unité médicale, au milieu du couloir de la pièce de cryogénisation. Il est dans leur armoire habituelle.
- points force: 2 pièces plus loin, où vous avez le message de Nicole. Il est dans leur armoire habituelle.
- point force: quand vous devez déplacer un petit pont avec la télékinésie pour traverser. Après avoir pris le monte-charge, prenez la porte située à droite. Il est dans leur armoire habituelle.
- semi-conduct (rubis): même pièce, regardez dans le tunnel d'où venait les rayons électriques que vous avez coupé.
- point force: zone de navette sans gravité (infestée de rodeurs). Il flotte dans l'air derrière la 1ere navette écrasée.
- message: zone avec les traqueurs, sur la gauche vous avez un passage avec un plan. Il est à terre, devant ce dernier.

EPISODE 11

points force: 4 ; semi-conduct: 0 ; schémas: 2 ; messages: 3

- message: tout début (épisode 11 ne devrait pas encor etre apparu). Il flotte dans l'air, derrière vous (des munitions se trouvent là aussi).
- point force: 2 pièces plus loin que celle avec les traqueurs, vous avez des débris sur la droite. Regardez bien et vous verrez une armoire à détruire de l'autre coté. Tirez et ramenez le à vous.
- point force: même pièce, au bout, près d'une mine(antipersonnel). Il est dans leur armoire habituelle.
- schéma (énergies laser): zone de vide où vous devez placer des propulseurs pour retirer les lasers rouges qui bloquent le tunnel que vous devez emprunter. Il est à coté du tunnel, au bout à droite.
- point force: dans la pièce après la sauvegarde, vous avez un rocher. Il est sur un grillage à coté.
- schéma (tenue avancée): pièce suivante, vous avez une porte à point force. Il est dedans.
- message: Quand Stross vous attaque. Après l'avoir tué, éclatez-le pour qu'il vous le donne.
- message: zone de l'ascensseur où les nécromorphs vont vous tomber dessus. N'activez pas l'ascensseur de suite, prenez d'abord tout ce qui se trouve derrière, dont ce message.
- point force: même endroit

EPISODE 12

points force: 1 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 0 ; messages: 0

- point force: derrière la foreuse, à terre (des munitions se trouvent là aussi).
- semi-conduct (diamant): même zone, il sera à gauche quand vous montez le passage.

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 00:47:10

EPISODE 13

points force: 5 ; semi-conduct: 0 ; schémas: 0 ; messages: 7

- point force: tout début, à l'opposé de la porte par laquelle vous devez passer. Il est sur la gauche, dans leur armoire habituelle.
- point force: grande pièce après ascensseur. Il est de l'autre coté à droite, dans leur armoire habituelle.
- point force: sur un évier dans les toilettes, après avoir passé les soldats.
- message: pièce après celle où vous devez passer un corps au scanner pour pouvoir continuer. Il est du cote de la porte verrouillée.
- message: pièce avec comptoir et quelque petites plantes vertes. Il est devant la porte que vous devez emprunter, sur la gauche.
- point force: zone avec traqueurs, casi droit devant la porte d'où vous venez. Il est dans leur armoire habituelle.
- message: même zone, à terre, près de la batterie à prendre.
- point force: pièce avec lasers rouges qui tournent. Il est au 1er arret que vous faites, dans leur armoire habituelle.
- message: pièce ronde avec sauvegarde et plein de corps(qui contiennent des munitions). Il est près du centre.
- message: même endroit où vous rencontrez la brute.
- message: pièce avec sauvegarde, stock et plan. Près du stock.
- message: même endroit, en face.

EPISODE 14

points force: 4 ; semi-conduct: 1 ; schémas: 0 ; messages: 2

- point force: pièce après celle avec la scène de l'aiguille, sur la droite. Il est dans leur armoire habituelle.
- message: même pièce, de l'autre coté.
- message: pièce où vous devez scanner un corps pour pouvoir continuer. Il est près du corps à scanner.
- point force: même pièce, sur une colonne du fond. Il est dans leur armoire habituelle.
- point force: 3 couloirs plus loin, votre chemin dévie à droite normalement. Ne le prenez pas et dirigez-vous vers la porte fermée. Il est sur la droite, dans leur armoire habituelle.
- semi-conduct (diamant): dans la pièce que vous avez du détruire la sécurité pour pouvoir y aller. Il est devant la vitre du fond.
- point force: après pièce avec porte à point de force, il est directement sur la gauche apprès avoir passé la porte. Il est dans leur armoire habituelle.

EPISODE 15

point force: 0 ; semi-conduct: 0 ; schémas: 0 ; messages: 1

- message: pièce avec monte-charge, il est devant ce dernier.

Voilà, j'ai fini! J'espère ne pas avoir fait d'erreurs. Si vous pouviez m'indiquer les trucs que j'ai manqués , c'est sympa :ok: . :merci:

PacificSkulls PacificSkulls
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 00:53:35

Moi j'ai une question.

Alors, si on prend un point de force, est-ce que si on recommence le chapitre il sera encore là ?

Et sinon, avec tout les points de force, est-ce que sa nous permets de booster toutes nos armes, RIG et Stase à fond?

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 00:55:59

:merci: neylo17 et de rien!
Si ça aide des gens, c'est cool (c'est fait pour aussi lol).

Je remarque que j'ai oublié de préciser que je n'indique pas non plus les éventuels points de force ou semi-conducteurs abandonnés par certains ennemis que l'on tue (car il ne faut pas les chercher), :desole: .

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 01:09:57

1) Non. Car si tu recommences un chapitre, c'est comme-ci tu ne l'avez jamais traversez avant. Sauf quand tu fais un New Game +, là ils reviennent.
Maintenant, il parait qu'il existe un glicth qui te permet de récupérer des points forces à volonté à certains endroits en les prenant, sauvagardant et en chargeant la partie. Ils reviennent alors apparemment...
2)Non, certainnement pas. Dans ma soluce ici, j'en trouve une cinquantaine. En comptant en plus ceux des ennemis, ceux dans les portes à point force et ceux que tu achètes (en ayant revendu beaucoup), tu arriveras peut-etre à 100 points force. Or, il en faut plus de 200 cents pour tout améliorer.
Moi, il m'a fallu 2 parties et demi pour tout compléter (mais j'ai commencé en survivant, donc moins d'argent).

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 01:14:21

ola: "c'est comme-ci tu ne l'avais jamais traversé avant" et pas l'horrible faute que j'ai fait, :desole: .
Je crois que j'ai trop tapé lol. Ca ne va plus lol...

PacificSkulls PacificSkulls
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 06:05:29

Ah d'accord merci :fier:

Et GG pour ton topic :ok:

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 16:19:46

Bon topic, ce serait bien de recenser tous les objets qui ne sont pas évident à trouver, genre qui ne sont pas sur le sol et qu'on trouve en fouillant en minimum. Les objets qu'on peut prendre par télékinésie par exemple, il y en a quelques-uns et peuvent être loupés facilement.

Par exemple, il y a 2 objets que je viens de voir lors de ma seconde partie, quand on est...

:spoiler:

...dans l'école et qu'on arrive à la salle avec une attraction juste après le théâtre. On a une hallucination où on voit Nicole, déjà il y a un point de force à prendre avec télékinésie dans la fusée. Mais aussi, il y a de par et d'autre de la porte de sortie des conduits d'aération. Si on donne un coup de poing en étant sur le côté droit du conduit, un objet tombera. Et ce pour les 2 conduits.

Je sais pas si certains ont remarqués.

Ciocio-pathe Ciocio-pathe
MP
Niveau 7
06 février 2011 à 16:34:48

Dis moi , j'ai eu une idée , genre on fais un guide survit , toi les points de forces , moi les objets (munition ect) pour le mode fou furieux ?

mugiwarafear mugiwarafear
MP
Niveau 9
06 février 2011 à 16:36:04

Ils sont au même endroit :( .

t-ben t-ben
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 17:32:30

j'ai eu tout les points de force, j'ai juste fouillé de fond en comble chaque piece s'too pas besoin d'un guide (surtout que les salles annexes sont hyper rares ) mais chapeau d avoir pris ton temps a taper tout ca

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 17:39:25

- point force: pièce avec fenêtre de dépressurisation après ascenseur. Il est à droite, dans leur armoire habituelle.

Quand tu expliques ici pour l'épisode 9, il y a un semi-conducteur or en contre-bas que tu peux prendre avec la télékinésie. Dans la même pièce au centre. :ok: :mac:

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 17:40:51

Hum, en fait il s'agit d'un semi-conducteur rubis...

ozenz ozenz
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 18:04:37

putin t'a la foi !
En tout cas sa pourra aider pas mal de gens. :oui:

[SDT] [SDT]
MP
Niveau 5
06 février 2011 à 18:18:31

merci jolie topic à épinglé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment