CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test final de Dead Space 2

Gerry13
Gerry13
Niveau 6
02 février 2011 à 22:44:10

A 17 ans on est censé savoir écrire correctement! C'est quoi cette excuse qu'on tous les jeunes aujourd'hui? Depuis quand on apprend à lire et à écrire au lycée?

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
Niveau 24
02 février 2011 à 22:46:27

"Note général:"

Blague !

scappyyyy
scappyyyy
Niveau 6
02 février 2011 à 23:16:39

C'est pas mal

Par contre fait juste gaffe a un truc :spoiler:

Les passage ou tu dit qu'en gros on retourne sur l'ishimura

Fin du spoil.
moi perso si je l'aurai pas fait avant sa m'aurait bien foutu la rage car c'est vraiment un passage que j'ai apreccier et quand je l'ai vue sa ma fait une drôle de sensation donc évite de donner des info comme sa car si tu regarde les test officiel il garde tous les grosse surprise et ne disent rien

Tiger_Master
Tiger_Master
Niveau 9
02 février 2011 à 23:23:21

bon test :ok:

Shtf
Shtf
Niveau 4
02 février 2011 à 23:26:11

+1 pour les fautes, le fait d'avoir 17 ans n'excuse rien, au contraire... C'est comme si je disais que je n'y connais rien sur la première guerre mondiale parce que j'étais pas né... Les erreurs de ponctuation, quelques répétitions redondantes, le manque de "volume d'air" dans la pagination ont rendu la lecture peu agréable, j'ai du survoler de temps en temps....

+1 pour le blanc sur noir, punaise !!! c'est meme pas une faute de gout, c'est un attentat aux nerfs optiques.... une fois revenu sur une page NORMALE (noir sur blanc quoi) j'ai plein de lignes horizontales qui scintillent et ça donne mal à la tête... Changer à tout prix de style !!!

Mais bon, c'est bien d'avoir travaillé autant, et puis c'est ton blog, tu fais ce que tu veux hein, du moment que des gens aiment te lire, tu as raison de continuer... Personnellement j'ai rien contre les maladresses de français sur les blogs, les sms, etc... Il faudra juste faire plus attention si tu comptes en faire une activité rémunérée plus tard...
Moi ce qui me choque c'est les fautes d'orthographe à la TV, sur des sites très connus, avec du personnel adulte et censé être compétent... Là ce sont des millions de personnes qui lisent, la responsabilité est plus lourde.

Pour anecdote, j'ai travaillé à une époque en imprimerie, et un des chefs de l'atelier (j'ai bien dit CHEF) avait la responsabilité des banderoles entre autres... En plus de ça je le supportais pas, tellement il était faux-cul avec moi... Un jour il nous a montré une banderole qu'il venait de faire, il était écrit dessus : HYPODROME... J'ai rien dit, je l'ai laissé vendre sa daube au client (au risque de perdre ce client), mais par contre je lui ai laissé un petit mot sous le clavier de son PC quand il avait débauché avec écrit :

A force d'être HYPOcrite on sait plus écrire HIPPOdrome...

...Evidemment c'etait mon dernier jour de travail ce jour la !!!

NightKV
NightKV
Niveau 9
02 février 2011 à 23:35:31

Pour anecdote, j'ai travaillé à une époque en imprimerie, et un des chefs de l'atelier (j'ai bien dit CHEF) avait la responsabilité des banderoles entre autres... En plus de ça je le supportais pas, tellement il était faux-cul avec moi... Un jour il nous a montré une banderole qu'il venait de faire, il était écrit dessus : HYPODROME... J'ai rien dit, je l'ai laissé vendre sa daube au client (au risque de perdre ce client), mais par contre je lui ai laissé un petit mot sous le clavier de son PC quand il avait débauché avec écrit :

A force d'être HYPOcrite on sait plus écrire HIPPOdrome...

...Evidemment c'etait mon dernier jour de travail ce jour la !!!

:rire: Elle est bonne celle la
Bon test evite juste le Blanc sur Noir comme ont dis mes VDD :ok:

Juvetom2
Juvetom2
Niveau 8
02 février 2011 à 23:36:04

c'est pas mal du tout je trouve, je pense que tu as trouvé ton style d'écriture qui n'est pas déplaisant du tout. Oui, c'est vrai, attention à l'ortographe, perso, j'en faisais des masses avant et puisj'ai simplement fais plus attention quand j'écrivais et crois moi ça fais déjà beaucoup ! :-)))
Sinon, tu écris bien, c'est assez agréable à parcourir :-)

Juvetom2
Juvetom2
Niveau 8
02 février 2011 à 23:37:37

et + 1000 pour les lignes blanches sur fond noir lol, j'étais aveugles après ça :rire: , donc attention à cet aspect aussi :ok:

ozenz
ozenz
Niveau 6
03 février 2011 à 01:44:47

mise a part les fautes, c'est pas mal. mais évite les "je pense " etc... reste objectif. dit plutôt "on apprécie le fait que" etc...

Dragoonstrainer
Dragoonstrainer
Niveau 8
03 février 2011 à 01:47:21

Il n'est pas parfait certes, mais arrêtez de dire que c'est une daube non plus...

Il faut être objectif, quand on voit les bouze qu'on nous sert en ce moment je trouve que ce jeu fait du bien.

titi1976
titi1976
Niveau 7
03 février 2011 à 02:44:45

vous souvrèe toujours vos g**************** g****************** on se croirais à l’école tusai pas dire un mos ta fais faute parsi ta fais une faute par la regardée vous dabore puis foutè luis la pais mois aussi je fais dais faute et gens nais riens na foutre de vos remarque super tons teste magnifique

titi1976
titi1976
Niveau 7
03 février 2011 à 02:45:49

VitoScaletta :bravo: :-)))

Grallion
Grallion
Niveau 7
03 février 2011 à 09:29:44

J'aurais 2 ou 3 petites remarques à te faire. Pour commencer, tu as un bon style d'écriture je trouve, pas de problèmes de ce côté-là. Par contre, ton orthographe risque d'en faire fuir quelques-un. Et je trouve que tu dois absolument éviter les fautes dans le nom des studios, On écrit Visceral Games et non Viscéral. Et je sais pas si c'est voulu mais tu écris une fois Dead Space, une autre Dead space, etc. Il y a des fautes que l'on ne peut pas faire dans des test, pros ou pas.

Ensuite, évite les spoils. Ne dis jamais de grosses surprises dans un test, même si tu préviens au début. Que tu racontes l'intrigue de base du jeu, comme le fait que tu retrouves Isaac après 3 ans dans une station spatiale. Une sorte de mégalopole de l'espace, avec toutes les bâtiments qui vont avec. Ne te gêne pas pour préciser aux lecteurs que tu ne peux en dire plus sous risque de spoil car dans ce jeu chaque nouvel endroit visité est une surprise de taille.

Pour finir, quand tu as parlé des nouveautés du jeu, tu dis que la stase et la télékinésie sont de retour. Mais il ne me semble pas que tu aies expliqué de quoi il s'agissait. Pour un ancien de Dead Space, il n'y a pas de souci. En revanche, pour quelqu'un qui a lu ton test pour avoir l'avis d'un joueur, il ne comprendras pas de quoi il s'agit. Tu aurais du, dès le début, préciser qu'il s'agit de 2 pouvoirs octroyé par ton armure et qui te permettent de transporté des objets, pour réaliser certaines énigmes ou pour envoyer certains éléments du décor contre tes ennemis ou de ralentir ceux-ci pendant un temps limité.

C'est pas contre toi, mais ce que je t'ai dis est à mon avis très important dans un test. En espérant que tu ne le prenne pas mal parce qu'à mon avis le reste est plutôt bon et il n'y a pas grand chose d'autre à revoir pour le moment. Et je n'ai lu que ce test, je n'ai pas regardé le reste.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
03 février 2011 à 09:54:49

Trop de fautes d'orthographe, cher ami ! :-(
Ça me rappelle le temps où j'essayais d'écrire pour divers sites et où je me faisais refouler ! :fou:

La vidéo du moment