CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] L'Epilogue - La FIN

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
19 octobre 2010 à 16:11:57

pour ce qui est des masques
trip modifie la couronne de monkey donc au lieu de vivre dans le monde " virtuel " il ne doit que sans approcher !

on peut trouvé ca dommage que ce soit par l intermédiaire de masque flottant en l'air ; surtout qu'au début , on trouve un masque dans un bureau en ruine , on voit un bureau d avant guerre . vers la fin on voit des tracteurs dans des endroits ou l agriculture devait pas être la priorité ( j ai jamais vu des champs de blé a flanc de montagne )

je pense que cela aurait pu être mieux inclus dans l'univers si ces visions n étaient pas des instantanées mais plutot dans le jeu lui même :
Monkey se verra déconnecté de la réalité et verrait un monde pleins de vies evoluerai a travers se déplacérai sur le même chemin mais au lieu de traverser un batiment en ruine il se retrouverai a traverser un salon habité par une famille devant la télé !

il rentre par un trou dans le mur , vision : il se retrouve dans un salon : dos a une fenetre , il fait 3 ou 4 pas dans le monde virtuel et un bruit, un choc, ou même une prise de conscience qu'il ne serait pas dans la réalité et il en ressort et a la place de la porte ouverte par laquelle est sortie trip de nouveaux un trou beant ou la vegetation a repris ses droits !

ca aurait pu plus facilement nous préparer a la fin du monde virtuel; plutot que les absences de Monkey durant 1 quart de seconde et qui au final n'apporte rien
enfin je pense que ca aurait été plus sympa a jouer si ca avait été inclus dans le gameplay plutôt que des petits goodies cachés dans le jeu pour rallonger la durée de vie

Entoxya Entoxya
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 18:15:44

Je viens de terminer le jeu et j'ai vraiment aimé. :coeur:

Dommage pour Pigsy... C'est triste. :-(
Et vivement le futur DLC, pour en savoir plus ! :bave:

...

Monkey + Trip = ?
Vivement... :coeur:

TopsyCrete5 TopsyCrete5
MP
Niveau 20
22 octobre 2010 à 04:52:49

La fin est surprenante ! Bravo une idée assez simple mais bien construite dans ce jeu. Si il y a une suite, je ne vois pas sur quoi ? Ah moins de faire vivre un nouveau " méchant "

En tout cas, une très belle aventure ! J'ai passé un très bon moment.

khallian khallian
MP
Niveau 1
23 octobre 2010 à 01:35:59

Hummm.... De mon point de vue, et de ce qui se dit ici.... Je suis mitigé. Une fin qui me laisse certes sur ma faim. Frustration quand tu nous tiens.... Mais, je ne la pense pas de mauvaise qualité pour autant.

Pour ce qui est des masques. Au départ j'aurai plus pensé comme vexx. La manière dont ils sont incorporés à l'univers pourrait presque paraître.... Hors sujet.
Mais!
Quand on y réfléchit, comme le dit si bien vexx trip modifie la couronne de monkey donc au lieu de vivre dans le monde " virtuel " il ne doit que sans approcher !
Et bien on l'a dans le mille ! On nous présente cela comme un bug ! (dit à plusieurs reprise) Puis, Monkey nous laisse supposer que la couronne tente de le connecter à autre chose Comme si, une volonté supérieur (Pyramide) tentait par dessus tout d'imposer ou de partager ses souvenirs à l'hôte.
Bon, on aurait pu nous mettre en effet d'une manière spontanée sans aucun contrôle. Mais, je trouve l'idée sympatôche en fait, ça renvoie un peu au choix que fait Monkey à la fin, porter ou non le masque.

Pour la couronne, de mon opinion, Trip l'a certes reprogrammée pour qu'elle LUI obéisse, mais la source première d'énergie était tout de même pyramide. Donc, nouveau programme ou pas, si y'a plus d'énergie, y'a pas de fonctionnement.

Quand aux personnages.... Ouèp. Hésitation....
On nous fait ressentir largement la volonté vengeresse de Trip. Mais cette simple phrase, cette toute petite et ridicule frustrante phrase qu'elle prononce à la fin. Ne peut-elle pas nous laisser supposer qu'elle pensait également bien faire? Une sorte de libération de ce monde idyllique? Parce que bon.... Pyramide semble vouloir conserver la vie et offrir une paix d'esprit aux humains.... C'est bien jolie tout ça mais dans le monde de Trip et de Monkey, les machines n'hésite pas à tuer tout humains rebels et les gens sont mis en esclavage donc ils sont quand même un peu forcé de choisir ce monde idyllique. Moralité, si t'en veux pas.... Mort à toi! Ouais.... Drôle de conception pour un projet de reconstruction, c'est limite un jugement dernier ^^
Belle évolution cependant chez Monkey ^^ et je rejoins Shyft pour ce qui est du pardon. Depuis qu'il fait le choix de se reconnecter à la couronne, de sa propre initiative, on sait parfaitement qu'il soutiendra Trip. Ce qu'il fait encore à la fin malgré cet arrachement soudain à ce qui aurait pu être libération pour lui. Mais bon, il a vécu toute sa vie dans la nature, il en a vu d'autres ^^ il est pas à une désillusion près hein huhuhuu

Et pour l'idée d'une suite.... Ouèp... Moi non plus je vois pas trop sur quoi...
Enfin si y'aurait pleins de choses pour une suite mais je laisse ça au scénariste, sont plus doués que moi ^^

helghast56 helghast56
MP
Niveau 9
23 octobre 2010 à 16:54:19

La fin du jeu peut nous laisser imaginer qu'une fois les esclaves libérés,ils rebatissent une nouvelle civilisation etc etc...
Eternel recommencement :-)

goamanlacrau goamanlacrau
MP
Niveau 8
24 octobre 2010 à 16:08:07

je vien de le finir sur ps3 que dire superbe la fin magnifique un super jeu a part les voix trop basse.

Foxdie123 Foxdie123
MP
Niveau 6
27 octobre 2010 à 02:18:23

Moi je l'ai fini cette aprem et je l'ai trouvé bien mais sans plus, j'ai pas spécialement trouvé l'histoire étonnante ni même accrochant, très répétitif, et le gameplay pas assez varié.Enfin c'est un bon jeu, c'est comme un bon film qui se laisse regarder une fois mais pas 2.

zelldincht230 zelldincht230
MP
Niveau 8
28 octobre 2010 à 10:53:03

J'ai fini le jeu hier soir..jeu sympa surtout les 5 ers châpitres à New York..

Epilogue bidon..dommage..

Nevertime Nevertime
MP
Niveau 4
02 novembre 2010 à 04:05:37

au depart j'ai cru qu'il y avait une 2eme fin, j'etait completement depassé
jamais un jeux m'a laissé con comme sa, je m'attendais a tout sauf a sa
apres il y'a quelque question sans réponse pour moi :
- le dlc et sur pigsy mais il et mort (?)
- que devienne la tonne d'humain ?
- au debut on vois bien des esclaves qui surveille les prisonniers, pourquoi eux ne sont pas dans le monde imaginaire ?
- et pourquoi il était prisonniers monkey et trip ?
- et pourquoi il y'a des prisonniers, alors que l'on dit clairement dans le jeux que les robots tues TOUT les survivants.
- et comment le père de trip et mort dans le bunker il etait protégé pourtant

beaucoup de pourquoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:09:46

Nevertime

- Le dlc se passe AVANT Enslaved.
- La "tonne" d'humains, ben ils sont maintenant livrés à eux-mêmes, donc ils deviennent on ne sait quoi, mais ils vivent leur vie.
- Les esclaves ne sont pas dans le monde imaginaire car justement, ils ont été choisis pour surveiller les prisonniers (va savoir pourquoi EUX, c'est juste du hasard je pense)
- La, en effet, je me demande aussi pourquoi Monkey et Trip étaient prisonniers...
- Donc je ne sais pas non plus pourquoi ils ne se font pas tuer ^^
- Le père de Trip est mort tué par des robots, on est d'accord. Il suffit qu'un enfoiré de chien soit passé par la, ou même une grosse vague de robots, et ça a suffit pour tuer tout le monde.

J'espère t'avoir éclairé un minimum :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:16:21

Désolé pour le double post, mais je tenais à préciser à certains que la couronne de Monkey se désactive à la fin, et on le voit clairement: ça se passe juste avant qu'on voie les couronnes des esclaves se désactiver à leur tour.

Regardez la vidéo, à 5m40s:

http://www.youtube.com/watch?v=9RmclC1KFLc

:ok:

psywo33 psywo33
MP
Niveau 3
30 décembre 2010 à 13:35:17

Je suis un peu comme tout les avis, quand Trip tue Pyramid, mais on peut penser qu'elle veut dire : "vous rattachez pas à ce qui n'est plus là".
Même si elle veut venger son père de ce qui lui est arrivé.
Mais après c'est vrai qu'on nous laisse un peu en plan, on à tous les même question et sans réponses, du genre :
- Comment Monkey et Trip son prisonnier...etc

Persos y a un truc que j'ai pas trop compris : Pyramid dit qu'il réduit en esclavage personne...etc Mais les robots ils sont pas autonome. Y a bien quelqu'un qui les contrôle (à la fin les scorpions attaque le léviathan de Pigsy, Trip et Monkey) Alors ce que j'ai aps compris c'est qu'il les tue, et à la fin il dit qu'il attaque personne :doute: je suis un peu perdu...

Rifle-Haze Rifle-Haze
MP
Niveau 9
30 décembre 2010 à 15:36:08

La fin est claire Monkey et trip sauve le monde le baratin de pyramide n'est que mensonge et les robots ne sont pas autonome mais ce ne sont que des robots pas des personnes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2010 à 22:58:01

Ce ne sont peut-etre que des robots, mais ils ont bien étés programmés par "quelqu'un" non ? EN l'ocurrence Pyramid, enfin je pense.

Mais le transport du début, il emmenait les prisonniers dans la pyramide alors ?

Gotreuk-217 Gotreuk-217
MP
Niveau 10
02 janvier 2011 à 23:20:37

Pour moi, le scenario n'est pas assez développé, j'ai eu la sensation de "survolé" sans trop pouvoir rentré dedans...

Ca aurait mérité d'être un peu plus prononcé, j'ai horreur de rester sur ma faim :p

Sinon jeu à recommander !

Sathiriel Sathiriel
MP
Niveau 7
03 février 2011 à 00:01:32

oui, la fin est trés sympa et assez inattendu.

par contre, j'aurais aimé savoir ce que deviennent Trip et Monkey, vont-ils rester ensemble, pour le meilleur et pour le pire ? ^^

j'avoue que j'aimerais bien une suite à ce jeu même si je vois pas comment il vont pouvoir rebondir sur la fin du premier.

Peut-être en cherchant d'autres survivants...
Peut-être l'occasion de nous en dire plus sur la guerre et sur ce qui mené l'humanité à la sa quasi-extinction, ce sera vraiment pas mal ça ! :)

luffy24 luffy24
MP
Niveau 9
05 février 2011 à 19:46:47

Alors de ce que j'en ai compris.

Pour Monkey et Trip dans le vaisseau au début c'est tout simplement qu'ils se sont fait chopés par les esclavagiste et qu'ils étaient en chemin vers Pyramide justement (y'a d'ailleurs une phrase comme ça dans le jeu ou Monkey et Trip discute du raid d'esclavagiste près de son village).

Pour les robots qui tuent tout le monde la réponse se trouve dans les décors durant la partie qui se déroule à New York. On y voit moult affiches vantant ou dénigrant les mechs, on peut donc en déduire que la société s'est grandement appuyé sur cette technologie et qu'elle en a payé le prix. Il me semble avoir vu des affiches parlant de guerre ce qui signifierai que notre monde à été détruit par une guerre utilisant les mechs comme armes et que ceux restants dans la nature sont des vestiges de cette guerre qui continuent à combattre dès qu'ils voient un humain. Ceux qu'utilisent pyramide sont sûrement des mechs contruits par ses soins ou reprogrammés.

Jim008 Jim008
MP
Niveau 9
07 avril 2011 à 21:08:42

perso j'ai ma petite théorie , Trip pose la couronne sur monkey , qui n'a pas d'autre choix que de la garder . Cette couronne lui fait voire des images d'une vie " idéale" , au début il met trip au courant a chaque flash puis il les cache presque , comme si il y prennait gout . Et lorsque Trip lui desactive sa courone sur le titan il insiste pour qu'elle la remette en marche pour aider Trip jusqu'au bout sans doute , mais aussi peut etre parce qu'il ne veut pas que les images cessent et qu'il aimerait vivre dans ce " monde virtuel " , ceci est confirmé a la fin lorsqu'il met le masque et ne semble plus vouloir l'enlever .

désolé pour le ptit pavé :rire2:

Tristana13 Tristana13
MP
Niveau 8
25 mai 2011 à 09:55:57

Je l'ai fini hier soir, et franchement je sais pas si j'adore ou si je déteste :D
Non j'adore mais comme beaucoup de gens je suis totalement frustrée parceque j'ai l'impression qu'ils ont trop précipité la fin et plein de questions restent en suspend. Certaines choses auraient mérités d'être plus développées. Par exemple, l'usine des Titans : on ne nous explique pas à quoi ils ont servi (on s'en doute mais bon), pourquoi ils sont là et pourquoi c'est pas un boss de fin (ca aurait été plus "classe" que ce vieux scorpion tout nul à tuer :d)
Autre chose je sais pas si j'ai loupé un truc ou pas, mais passé un moment Trip parle pour la 1ere fois de Pyramid, donc on se dit qu'elle va expliquer qui c'est, pourquoi, ou comment, etc...Rien...elle en parle comme si on avait déjà toutes les infos sur lui/ca...Me suis dit que c'était sur le compte des doublages français qui merdouillaient grave et qu'elle en a parlé à un moment où j'ai pas entendu...pourtant non j'ai bien mis les sous titres pour ne rien louper.
Idem pour Pigsy, je trouve qu'il meure trop "vite". Et je trouve que Trip s'en remet super vite (c'était quand meme le seul mec encore vivant qu'elle connaissait, j'aurais cru qu'elle mettrait un peu de temps à s'en remettre)

Je trouve ca dommage qu'ils aient utilisé des raccourcis scénaristiques, je suis réellement resté sur ma faim et j'aurais aimé finir le jeu en ayant toutes les réponses.

C'est vrai d'ailleurs que je ne m'attendais pas à la fin, du point de vue gameplay : on bute le scorpion, on se dit "bon ca c'était le "sous boss", le méga méchant ca sera Pyramid. Ben non...en fait c'était le boss de fin, et même pas de combat ac Pyramid, j'ai trouvé la fin trop facile (pas au point de vue difficulté, mais au point de vue scénario).

Bref tout ceci pour dire que ca ne m'empêchera pas de le recommencer encore et encore parceque je le trouve magnifique et c'est vrai que la fin fait réfléchir !

Juuza54 Juuza54
MP
Niveau 4
27 mai 2011 à 15:40:55

Non mais vraiment, vous n'avez rien compris à la fin ? au message que Namco veut faire passer ? à l'avertissement ?
Je vous accorde le fait que ce jeu est assez ennuyant, par moments, et que le gameplay est pas tiptop, que Monkey ne dispose que d'une seule arme malheureusement ( peut-être un clin d'oeil à Killik de Soul Calibur, de la part de Namco) mais la fin ... époustouflant. En gros, la pyramide dorée représente la pyramide illuminatis, ceux qui s'apprêtent à gouverner le monde et à réduire les humains en esclave, par différents moyens... On peut bien remarquer qu'à la fin, ils disposent tous de la couronne d'eslcave qui les rend tous inconscient, controlés par la Pyramide. Renseignez-vous sur les illuminatis, et le symbole de pyramide, vous allez faire un lien directement avec ce Jeu (pour ceux qui ne connaissent pas), qui dégage une moral impressionnante et ce qui me fait plaisir c'est de voir qu'il y a encore des grandes sociétés comme Namco qui ne se sont pas fait corrompre par eux, qui les dénoncent. Idem pour le jeu Metal GEar SOlid 4.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.75€
La vidéo du moment