CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] L'Epilogue - La FIN

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ace2193 Ace2193
MP
Niveau 6
12 octobre 2010 à 20:01:40

A par ca ca rejoint la fin de Shutter Island en quelque sorte nan ?

Fallkorn Fallkorn
MP
Niveau 9
12 octobre 2010 à 20:50:52

Mon ressenti sur ce jeu est assez négatif au final.

J'avais pourtant de grands espoir, nottement en ayant tester la démo et parcouru les forums longuement avant de me décider.

J'ai lu partout que le scénar retombait a partir du chapitre 6 .. Et le fait est que c'est faux ! Car le scénario ne décolle jamais véritablement en réalité ...
C'est toujours profondément plat, sans saveur, agrémenté de cutscenes sympathique mais entaché par une mauvaise réalisation sonore/technique.

Le monde est beaucoup beaucoup trop linéaire et balisé a tel point qu'on a du mal a s'en imprégner.
Les orbes et masques sont ridiculement facile a trouver meme lors d'une premiere partie, je dirais meme que c'est un bon moyen de rallonger la durée de vie .. si seulement les masques avaient un réel interet si ce n'est celui de débloquer des trophées/Succés.

La fin m'a déçu tout autant que la globalité du scénario, Pyramid contrôle les machines et prétend ne pas tuer les humains mais leur offrir une "nouvelle" vie virtuelle constitué des souvenirs du concepteur de Pyramid.

Qu'en est il du père de Trip dans ce cas ? Pourquoi est ce que les robots le tuent étant donner que le but de Pyramid n'est pas de tuer les hommes ?
Pourquoi les robots cherchent t'ils a nous tuer, nous et Trip .. et ne me dites pas qu'ils ont pas d'armes et qu'ils tapent au corps a corps pour "assomer" les mitrailleuses et autres tourelles, ça assome pas :P

Dégouté ... déçu :( Je le revend demain, l'univers aurait tellement pu être énorme ...

tikay77 tikay77
MP
Niveau 7
12 octobre 2010 à 20:56:02

Je viens de le finir ! Tres belle fin, mais j'en attendait plus sur Monkey...
Moi, depuis presque le début, je pensait que Monkey etait le créateur de Pyramid, surtout que Serkis ressemble beaucoup a Monkey, je pensais que c'était ses souvenir.
Ce fut en plus réconforté quand la barriere anti robot de Pigsy s'est déclanchée. Car j'ai de suite pensé qu'il venait d'avant la guerre, et qu'il aurait été modifier en robot pour vivre, et faire vivre pyramid.
Donc pour résumer, Monkey est Serkis, le créateur de Pyramid, avant la guerre il s'est fait modifier en Hybrid pour vivre et pour que ses souvenirs servent à Pyramid. Mais que pour X raison il avait tout oublier...
Mais fin de compte, non. Monkey est bien un sauvage dont les parents ont été tué.

Vous voyez ce que je veux dire??

tikay77 tikay77
MP
Niveau 7
12 octobre 2010 à 21:00:33

Je rejoins Fallkorn pour dire que le jeu aurait pu être génial, mais n'est pas finaliser(des animations par moment niveau PS2, des effets d'ombres et de lumières qui tue les graphismes du jeu(pourtant très jolie tout de même), des bugs sonnore a foison, pas de moment épique comme on peu en voir dans God of War, Heavy Rain, Uncharted, qui font qu'on a envie de recommencer le jeu)

luigi_06_2 luigi_06_2
MP
Niveau 9
12 octobre 2010 à 21:18:04

Le jeu est inspiré d'un conte "Le Voyage en Occident"
Perso ca donne envie de le lire^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident#Jeu_vid.C3.A9o

tikay77 tikay77
MP
Niveau 7
12 octobre 2010 à 21:37:21

Bizare que peu de gens le savent... Pourtant c'est bien connus, même Dragon Ball est inspirer de ce roman. Tout comme Le royaume interdit, un très bon film avec Jackie Chan sorti il y a 2ans. Et plein d'autres films.

C'est un très bon roman !

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:39:38

euh pas de moments epiques ? la fin sur le titan, c'est pas epique ? et je vois pas ou est l'épopée dans heavy rain. Et comme dab, c'est les noms des mêmes jeux qui reviennent. désolé, mais god of war, uncharted et heavy rain ne sont pas des références pour tout le monde. pas pour moi en tout cas, même si j'ai bien aimé, mais dans l'ensemble, ça me laisse froid. (en plus je considere pas heavy rain comme un jeu video, plutot un ovni, mais bon c'est un autre debat).

tikay77 tikay77
MP
Niveau 7
12 octobre 2010 à 21:52:55

Par moment épique je ne parle pas de cutscene, mais de gameplay, un moment ingame ou on s'amuse a fond !

Heavy rain, je pense tout de suite au passage ou on doit se couper un doigt, un passage très dur, ou on choisis les instruments de notre torture et ou on doit se couper soit même le doigt(en bougeant la manette). C'est un moment in game ou on est vraiment toucher, on ne "s'amuse pas" mais on est vraiment toucher par ce père parfait.

God of war, chaque boss est épique tout simplement(apart les boss sans combats(Helios, Hermes), et Hades qui n'est pas superbe, mais drole)

Uncharted, quand on est poursuivit par le camion par exemple, ou toute la scene du train, c'est vraiment kiffant.

Car sinon en cutscene, Enslaved a pas mal de beaux moment, que se soit drole("Monkey, tu as la main sur mon..."), o triste (La mort de Pigsy), ou qui font réfléchir(la fin).
Mais question gameplay, même le boss final est pas des plus interressant...

Uncharted, God of war, Heavy Rain, ne sont pas des références pour toi, mais ce sont les trois jeux qui n'ont pour ainsi dire aucun defauts de son, de graphismes, et qui ont un gameplay vraiment bien foutu, je dirais même plus, pour ce qui est de GOW et Uncharted, qu'ils ont plusieurs gameplay suivant les passages.
MGS4 aussi est une référence pour moi. Et il est plutot épique, on s'en souvient, surtout vers sa fin.(Le combat final !!! A coups de poing, c'est magnifique!!!!!)

Heer06 Heer06
MP
Niveau 4
12 octobre 2010 à 21:59:21

Je suis chinois et j'avais deja vu la serie du voyage en occident :) la fin et un peu pareil car le moine de la serie a la fin cherche les soutras pour etablir la paix sur le monde ce qui est dans le meme cas que pyramide en plus evolué j'ai beaucoup aimé la fin mais cela et vrai elle nous laisse faim sur l'histoire de monkey et trick

PS : c'est vrement domage qu'il on mis le dieu cochon mais pas le dieu de la bonté :S voila

TRLaurent TRLaurent
MP
Niveau 11
13 octobre 2010 à 16:01:36
  1. tikay77 Voir le profil de tikay77
  2. Posté le 12 octobre 2010 à 20:56:02 Avertir un administrateur
  3. Je viens de le finir ! Tres belle fin, mais j'en attendait plus sur Monkey...

Moi, depuis presque le début, je pensait que Monkey etait le créateur de Pyramid, surtout que Serkis ressemble beaucoup a Monkey, je pensais que c'était ses souvenir.
Ce fut en plus réconforté quand la barriere anti robot de Pigsy s'est déclanchée. Car j'ai de suite pensé qu'il venait d'avant la guerre, et qu'il aurait été modifier en robot pour vivre, et faire vivre pyramid.
Donc pour résumer, Monkey est Serkis, le créateur de Pyramid, avant la guerre il s'est fait modifier en Hybrid pour vivre et pour que ses souvenirs servent à Pyramid. Mais que pour X raison il avait tout oublier...
Mais fin de compte, non. Monkey est bien un sauvage dont les parents ont été tué.

Vous voyez ce que je veux dire??

+1000 Tout le jeu je me suis dit que les souvenirs étaient les siens, qu'il avait connu le monde avant la guerre, qu'il avait été transformé etc... Et finalement... non ! La fin est sympa mais ils auraient pu faire encore mieux en peaufinant vraiment le personnage de Monkey, tant pis.

ShYfT ShYfT
MP
Niveau 7
13 octobre 2010 à 16:06:17

C'est justement ça qui est bien. C'est que dans le jeu, tu te dis "je sais déjà comment ça se fini" et à la fin PAAAM la vérité qui est différente.

Moi aussi j'ai pensé la même chose que vous mais comme il y a un petit budget, Andy Serkis fait à la fois le doublage de Monkey et Pyramid.

D'ailleurs très bonne performance qu'il nous fait avec son visage triste à la fin

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
13 octobre 2010 à 22:40:33

je ne vois pas ce que l'on peut trouver à se jeux, je suis plutôt bon publique mais un jeux hyper assister comme celui la avec si peut de difficulté (je les fait en difficile et je n'est eu aucun problème). Un scénario sympa mais vu et revu dans plein de film, un gameplay basique, une durée de vie de 7h, Trip bon a frapper tellement elle m'énerve rien qu'a sa tête et pigsy tellement dégueulasse dans sa façon d'être qu'il me donne la gerbe (niveau physique quand il fait ses mimique de cochon...).
Désolé de déverser ma haine de se jeu mais je suis déçu d'avoir dépenser 55 euros pour 7h de jeux et surtout les test des site de jeux qui sont la plus par truquer car il ne mérite pas d'aussi bonne note (graphisme dépasser, bug d'affichage de folie, caméra a la ramasse) enfin bref voila.
Et bien sur une fin évidente au possible.

ShYfT ShYfT
MP
Niveau 7
13 octobre 2010 à 23:27:29

Une fin évidente ? et bien tu dois être voyant vu ce que disent les gens à propos du lien Monkey-Andy Serkis.

Le jeu est assisté et la difficulté faible car ce jeu est là pour te "poser le cerveau" quelques temps et pas t'arracher les cheveux parce que tu escalades une tour pendant 15mn et que tu dois tout recommencer pour un saut manqué.

C'est dommage que tu trouves les graphismes dépassés car selon moi, ils sont splendides et font partie des points positifs du jeu.

Enfin c'est ton avis et dépèche toi de le revendre car il est à 30€ en reprise en ce moment chez micromania (34€ chez Auchan) pour info.

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
14 octobre 2010 à 18:08:21

oki merci je pensais le faire ce weekend, le problème de ce genre de jeux c'est que je suis fan de jeux de plateforme bien hard j'aime galéré et je suis plutôt pas mauvais du tout dans les jeux vidéo et g essayer la démo juste après avoir commander le jeux.....sinon je ne l'aurais pas pris. je vais le revendre pour m'acheter nba 2k11

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:38:14

c'est toujours la même discussion et toujours les mêmes références qui reviennent. et oui il existe des gens, comme moi, qui ne sont pas des fans inconditionnels de GOW3 ou de Uncharted ou encore de heavy Rain (et je les ai faits tous les 3) et je ne dirais certainement pas que ce sont des jeux sans défauts. j'y ai pris du plaisir, mais ce ne sont pas devenus des références absolues pour moi (et j'espere ne pas etre le seul)pour moi ce sont pas des chefs d'oeuvre. par exemple, j'ai pris 1000 fois plus mon pied avec tomb raider anniversary qu'avec uncharted 2. et dans le style BTA, j'ai toujours préféré les ninja gaiden à GOW. quitte à jouer un jeu de baston, autant le faire avec un jeu VRAIMENT technique.
quant à heavy rain, ce n'est pas un jeu video, à mon sens. parler de gameplay dans ce cas là, c'est limite.ça ne veut pas dire pour autant que c'est mauvais, loin de là, mais c'est pas un jeu.

M'fin, c'est que mon avis.
je donne tous les god of war, les uncharted, les heavy rain, contre un seul okami !

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
14 octobre 2010 à 22:43:33

hummm okami, et les zelda des chef d'oeuvre ou tu prend ton pied comme pas possible^^, bon sur les jeux que ta cité j'ai aussi pris mon pied sauf pour heavy raine fini dans le weekend et revendu direct a la 10 ème fin différente ça ma saouler. Mais c'est sur que c'est sur des jeux originaux que le plaisir du jeux est la

fallusman fallusman
MP
Niveau 9
14 octobre 2010 à 22:45:16

god of war est bon mais castlevania le dépasse a mon sens niveau artistique et ambiance
dsl pour double post

ThoIlde ThoIlde
MP
Niveau 8
16 octobre 2010 à 14:24:11

Je viens moi aussi de finir le jeu. J'ai trouvé sympa l'intégration de la vidéo-live d'Andy Serkis. C'est assez original visuellement et ça s'intègre bien.

Cette fin donne également le lien avec les masques. Je pensais bien qu'il s'agissait de souvenirs, mais je penchais pour des souvenirs communs à l'humanité, pas à une unique personne. Mais il est vrai qu'une ou deux fois j'avais eu l'impression de voir un même visage, qui s'est avéré être celui d'Andy Serkis.

Je me demandais si quelqu'un avait fini le jeu avec tous les masques. Est-ce que ça change quelque chose à la fin ? Ou bien est ce que l'ensemble des images donnent un message ?

Ce système m'a en effet fait pensé à celui des glyphes d'Assassin's Creed 2. Chaque glyphe dissimilé dans les villes donne un bout de vidéo, qui une fois complète donne un message très intéressant par rapport à l'histoire globale de la série.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 16:56:59

j'ai fini le jeu avec tous les masques et il me semble bie ( dommage) que ça ne change rien à la fin.

tikay77 tikay77
MP
Niveau 7
17 octobre 2010 à 18:46:17

J'ai joué à un ninja gaiden, et j'ai vraiment pas aimer, mais chacun ses gouts.

Après chacun ses gouts donc, mais avouez que niveau qualité graphique, charadesign, level design, gameplay, ect... Ils innovent en amenant de la fraicheur, même si Uncharted et Gow n'ont pas le scenario de l'année.

Après, quelqu'un site Okami, j'ai moi aussi adoré, il innove un max, et a un style jamais vu, et une qualité graphique incroyable. Mais je parle des jeux de cette année ;).
Reste que Okami a été pour moi un des meilleurs jeux PS2(avec les GOW, les Prince of Persia, etc...).
J'attends un nouveau Okami sur WII ou PS3 ^^ !

Pour Zelda, bah je vais juste dire que c'est comme Mario... Pour moi c'est un must-have, la qualité n'a plus a être prouvé, se sont des jeux qui marchent depuis le début du jeu video, qui innovent presque à chaque fois, qui a un univers magnifique.
Je les ai pas compter dans mon raisonnement, mais bien sur les en font parti, y'a pas besoin de le dire.
Qui n'a pas jouer à un Zelda ou à un Mario? Et même en cas, qui ne connais pas Mario, ou Zelda???

Je me souviens, dans l'émission "Le grand quizz des Animateurs", une question commença par "qui est connus par sa moustache", tout le monde cria Mario.
Alors que la question parlait d'un philosophe si mes souvenirs sont bons^^.
Bref tout le monde connait ces jeux la.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.75€
La vidéo du moment