Menu
Enslaved : Odyssey to the West
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [PC] Activer la V-sync

1
kajisensei
kajisensei
MP
25 octobre 2013 à 23:35:56

Salut à tous !

La version pc n'ayant strictement aucune autre option que le choix de la résolution et du gamma, voici une petite astuce pour activer la v-sync et éviter le dégueulasse tearing du jeu.

Après avoir lancé le jeu au moins une fois (pour qu'il génère les fichiers de config) allez dans :
vos documents : My Games\UnrealEngine3\MonkeyGame\Config

Là ouvrez le fichier MonkeyEngine.ini avec un éditeur de texte (ex: bloc-note).

Cherchez la ligne
UseVsync=False
Et changez là en
UseVsync=True

Sauvegardez le fichier. C'est fait.

Je trouve personnellement que la v-sync du jeu est mieux gérée que si vous la forciez depuis les drivers.

Bon jeu !

theescape
theescape
MP
26 octobre 2013 à 11:43:28

Merci pour l'info.

Chris[]redfield
Chris[]redfield
MP
31 octobre 2013 à 00:36:50

merci!

sodexhine
sodexhine
MP
31 octobre 2013 à 16:05:56

Merci,
En cherchant un peut dans ce fichier, il y a le reglage du FOVangle aussi :)

jil2stras
jil2stras
MP
05 novembre 2013 à 19:23:15

Merci,la ligne est vers la fin du "texte".

miami-vice
miami-vice
MP
18 novembre 2013 à 08:04:22

Vous connaissez le fichier et la ligne pour désactiver les vibrations de la manette ?

Parce que l'option existe dans les menus(une des rares options disponibles d'ailleurs...) mais elle ne fonctionne pas, il y a un bug, l'option se remet en enabled dés que l'on sort du menu.

Sinon le jeu marche apparemment bien chez moi, j'en suis au chapitre 3, j'ai eu un bug, une petite ligne blache tout en bas de l'écran pendant une cinématique, celle où on s'est fait mettre le serre-tête et que l'image tremble pour simuler le mal de crâne et sinon des bugs de textures, mais bon ça c'est classique avec le moteur unreal utilisé pour ce jeu.

bitotomatique
bitotomatique
MP
01 avril 2015 à 12:27:49

Bonjour / soir !

J'espère qu'il y a encore du monde à passer par ici..
Vous sauriez s'il est possible de toucher aux autres options via ce fichier .ini ?
J'ai le PC qui tient pas la route avec le jeu... En tout cas il doit fournir un effort certain !
Mais j'ai même pas vu vraiment ce que ça donne en jeu car je peux plus essayer ^^ Je raconte:

Voyant qu'il n'y a pas d'options graphiques in-game, je me suis bêtement dit qu'elles devaient être dans un luncher ou un programme à part; Avant de me rendre compte qu'elles n'existent tout bonnement pas... ( Ce qui est quand-même assez incroyable au passage ! Mais bref.. ) Du coup, avant même de réessayer, j'ai bidouillé un peu le .ini, et j'aurais pas dû ^^ Car maintenant le jeu se lance, mais seulement pour de la musique sur fond noir..

Je vais d'abord le réinstaller en premier lieu, car même en remettant le .ini d'origine c'est pareil. Mais si en effet mon PC ne tient pas le choc, c'est mort ? =[ ( Remarque, même avec quelques options en moins, c'est pas dit que ça irait beaucoup mieux, mais qui ne tente rien.. ! )

Merci ! Et bon(s) jeu(x) !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PS3 15.99€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.95€ Rakuten PS3 20.99€
Marchand
Supports
Prix