CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explications Drake

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
blue_badd blue_badd
MP
Niveau 5
12 novembre 2011 à 20:06:03

Bonsoir à toi, oui toi, jeune gomme !

J'ai remarqué que vous n'étiez pas mal à ne pas avoir compris grand chose quand au lien de parenté Sir Francis Drake - Nathan.

Combien de fois j'ai pu lire, "olol il est sous hypnose Nate quand Marlowe lui dit blabla" ou encore (véridique :rire: ) "Talbot c'est le père de Nate" ...

Soyons clair:

Nathan Drake a été abandonné par ses parents puis placé dans une sorte de pensionnat (la DASS en VF mais j'ai pas encore joué en VO pour avoir le vrai lieu).
Vous comprendrez que si jeune, c'est pas facile de ne plus avoir de parents, de savoir qui on est, d'où on vient et tout le tralala ...

Nathan a été amené à découvrir l'histoire du corsaire Francis Drake et à se plaire à l'imaginer comme étant son ancêtre. En psychanalyse, on parle de fiction, de fantasme si vous préférez. Nathan s'est construit en tant qu'adulte en vivant dans les pas de cet illustre "ancêtre", ou plutôt modèle donc.

Donc comme le dit Marlowe, qui a eu le temps d’enquêter sur l'histoire de Nathan, il sait pertinemment que Francis n'est pas son ancêtre, et qu'il n'a aucun droit de possession sur l'anneau :ok:

Finalement, j'ajouterais pour finir ce Pavay César, que U3 met en avant la filiation père-fils entre Sully et Nathan définitivement scellé par le legs de l'anneau de Suly dans la dernière cinématique.

Donc là, c'est on ne peut plus clair: l'anneau de Drake perdu à jamais, est remplacé directement par celui de Sully.
Au bout de cette aventure, Nathan aura "enterré" (on parle de tuer en psychanalyse)un ancêtre fictif pour retrouver un véritable père d'adoption.

Merci à ceux qui m'ont lu :ok:

Uzumalan Uzumalan
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:08:21

si c'est ça, ils ont fait fort niveau scénario alors ! :ouch:

NathanCroft NathanCroft
MP
Niveau 9
12 novembre 2011 à 20:08:44

+1 je plussoie fortement et très bonne analyse :)

seyxe seyxe
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:13:40

Ah ok :( .

kratos_51 kratos_51
MP
Niveau 7
12 novembre 2011 à 20:17:06

Aaaaah enfin un personne qui ne dit pas n'importe quoi et avec qui je suis 100% d'accord ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2011 à 20:23:11

J'ai tout lu et j'approuve ce topic :ok:

Exire Exire
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:31:20

Merci jeune gomme. :D
Quand Marlowe lui dit que c'est pas son vrai nom, je pensais toujours que l'histoire du 'F.Drake a eu une descendance, mais pas avec son épouse en Angleterre' était vrai.
Mais du coup, si il y a d'autres épisodes,sur quoi va partir Nate? Lui qui semblait faire une 'course' contre son ancêtre.

Elnino-89 Elnino-89
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:33:44

Enfin un discours censé et réfléchi.

Mais l'anneau de Sully dont tu parles c'est en réalité la bague de fiançailles de Drake et Elena qu'il avait perdu, mais je pense que tu avais saisi.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2011 à 20:35:49

exire :d) U2 se base sur l'histoire de Marco Polo :ok: donc pas de problèmes pour U4 :bave:

spose spose
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:37:43

"Talbot c'est le père de Nate" ...

Y'en a qui ont réellement pensé une seule seconde à ça ?? :rire:
Sinon oui je pense tout à fait comme toi l'auteur, et regardez l'expression de Nate aussi quand marlowe lui dit

Ferkinho Ferkinho
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:40:22

petite correction: l'anneau n'appartenait pas a sully, c'etait l'alliance de Drake ;) mais bon la métaphore est la :p

Exire Exire
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:41:02

Ah voui,c'est vrai... Tiens,je crois qu'il faut que je me le refasse... --'. (je croyais qu'il y avait quand même des références à son ancêtre dedans,j'ai la mémoire très courte.)

Mais du coup, avec l'analyse de l'auteur (que j'approuve), 'j'accepte' déjà un peu plus l'idée que l'anneau de Drake soit perdu. Bon ok j'ai bien compris que l'alliance qu'il a retrouvé est mieux que l'anneau qu'il perd,il le dit lui même), mais sur le coup je me suis dit 'oh nooooooon, pas l'anneau'. C'est quand même un peu 'décevant',c'est un symbole lié à Nate. Mais bon, vivement U4 quand même. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2011 à 20:50:14

La bague que donne Sully à Drake est en réalité l'alliance que ce dernier avait égaré ou mis de coté, elle n'appartenait pas à Sully quoi...

Edit : Ah oups, ça a déjà été précisé. :hap:

En tout cas espérons que ce topic en aide plus d'un car certains ici font par d'un manque effroyable de jugeote pour être aussi paumés dans le scénario d'U3.

blue_badd blue_badd
MP
Niveau 5
12 novembre 2011 à 20:54:35

Merci pour vos réactions :-)

Et merci d'avoir reprécisé pour la bague mais cela n'enlève rien à la symbolique de cette transmission, et de la scène tout entière.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
12 novembre 2011 à 21:11:00

Il va falloir que je me le refasse , pour vraiment mieux comprendre , mais oui très bonne explication je n'y avait pas pensé merci :hap:

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:19:17

Exire :d) Et puis de toutes façons je pense que Nate a découvert tout ce qu'il fallait savoir sur Francis Drake.

NathanCroft NathanCroft
MP
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:21:13

El_Condensator... personnellement je ne pense pas, ils en apprend a chaque épisode entre les endroit qu'il visite en explorant le globe et les déduction qu'il en fait plus les info que les autres personnage lui apporte au sujet de ce dernier, il y a encore pas mal de mystère à faire découvrir ! :)

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:40:46

Ouais mais bof bof le mythe est brisé, ça change la donne pour le 4 :-(
Enfin ce n'est que mon avis, on a le temps de prendre du recul d'ici le 4 !

rockstar63 rockstar63
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:44:46

Ah d'accord, tout s'explique :hap:

NathanCroft NathanCroft
MP
Niveau 9
12 novembre 2011 à 21:46:41

El_Condensator tout à fais :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment