CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de clé

Deathcore76
Deathcore76
Niveau 1
31 mars 2013 à 18:40:46

Bonjour à tous, je vous informe à l'avance que le problème décris qui va suivre requiert de la patience et de l'experience, je ne serais pas responsable de votre coma durant votre recherche de solution, merci de votre comprehension.

Voici mon problème : J'ai acheté le jeu Trackmania 2 Canyon sur steam il y a quelques jours. En jouant j'ai remarqué qu'un clé/code de validation était demandé. Pourquoi d'ailleur je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je peux jouer en ligne sans mais que je ne peux voir aucun skins des autres ou alors ce sont des mods de voitures existantes réelement.

Bref, moi voir les skins je kiff alors sa m'a saoulé.

Je cherche donc a rentré le code a 5 lettres donné par mail sur ma page joueur dans "Validation code" ou "Player keys", je ne vois pas la difference d'ailleurs non plus de ces deux parties et je ne sais pas à quoi elles servent réellement.

Aucune solutions ne fonctionnent donc à ce moment là. J'ai essayé egalement de rentrer ce code dans mon profil pendant le jeu mais là aussi c'est echec.

Je fais donc des recherches et je tombe sur cette solution :
--------------------------------------------------
-----------

Le probleme a été résolu grâce au support Steam, alors je vais ici décrire les étapes à suivre, ca pourra aider certains qui rencontrent ce problème aussi en achetant Canyon sur steam:

- Pour obtenir la clé joueur du jeu:

Il faut ouvrir l'éditeur de clé de registre Windows, en allant dans le menu démarrer et en tapant Regedit.exe.

Ouvrir Regedit donc, puis aller à cette clé de registre: HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\TestApp228760
Vous trouverez une clé nommée: Steam Key. La valeur qui lui est associée est la clé joueur de Trackmania 2 Canyon.

- Si, après l'obtention de la clé, en essayant de l'utiliser pour charger le titre Canyon dans Maniaplanet, vous obtenez un message d'erreur du type: "Echec d'enregistrement de la clé. This game key requires steam."

Voici la procédure à suivre:

Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier suivant (par défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam

Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps (si "exe" n'est pas visible, cherchez l'icône Steam noir et blanc)

Vous devrez ensuite lancer Steam.exe à partir du dossier d'installation Steam (et non à partir du raccourci bureau pré-existent).

Testez à nouveau le problème.

Note : Cette procédure ne devrait pas affecter vos jeux actuellement installés.

Si le problème persiste, veuillez consulter cet article pour continuer le dépannage :

(lien supprimé pour le forum)

Veuillez suivre toutes les recommandations de l'article, même si votre réseau semble fonctionner correctement.

Et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre!
--------------------------------------------------
-----------

Suite à cette trouvaille, j'essaye. En effet je trouve mon code sous ce format : ////.////.////.////.///

Je le rentre dans toutes les cases possibles et inimaginable et là un autre message d'erreur survient "clé déjà utilisé".
Et là c'est le drame. J'essaye aussi de regenerer des clé à 5 lettres avec rien y fait rien ne marche, sa me saoul tu met steam et ubisoft ensemble c'est une foire aux bugs.

Voilà Voilà, si vous trouvé la solution à mon problème bravo car c'est digne d'un champion pour moi, étant un grand chercheurs de solutions pour jeux qui bugs plante fait du grand huit. bref aidez moi je meurs.

Merci à tous et bon jeu ! Cordialement

Deathcore76

4dd1
4dd1
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:27:01

Je comprends pas le problème.
T'arrives pas du tout jouer en ligne? ou c'est juste que tu vois pas les skins?
En tout cas, c'est pas en rentrant ce code que tu verras les skins.

4dd1
4dd1
Niveau 10
06 avril 2013 à 12:43:35

Ben non les codes brident pas le jeu :(
En tout cas, j'ai jamais eu à rentrer un code.

Après tu peux les rentrer en te connectant sur ton compte maniaplanet ici :
https://player.maniaplanet.com/
Mais je sais pas à quoi ça sert :o))

La vidéo du moment