CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration approximative.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
17 septembre 2011 à 21:58:14

:salut:

Afin d'éviter la création de sujet doublons, je crée ce sujet afin d'indiquer les configurations minimale, recommandée, et optimale:

Tout d'abord, au minimum (résolution de 640x480, détails au minimum), il vous faut:

Processeur: Pentium IV 1,5 Ghz ( 1 x 1,5 Ghz)
Ram: 1 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce 6150SE ou mieux (256 Mo, Pixel Shader 2.0, DirectX 9)

Configuration recommandée (bonne résolution, bon graphisme, et bonne fluidité):

Processeur: Intel Dual Core ou AMD Phenom II x3
Ram: 1,5 Go
Carte graphique: Ati Radeon HD 5450 ou équivalent (512 Mo, Pixel Shader 3.0, DirectX 9.0c)

Et la configuration optimale (1920x1080, 60 FPS, MSAAx16, détails au maximum):

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition ou Intel Core i3
Ram: 3 Go
Carte graphique: Ati radeon HD 6850 ou Nvidia GTX 550 (1 Go, Pixel Shader 4 ou plus, DirectX 9 ou plus)

Contrairement aux anciens TM, TM² nécessite une meilleure carte graphique, au lieu de plus utiliser le processeur.

Veuillez noter que la configuration optimale n'est pas celle qui fait le mieux tourner le jeu, mais c'est celle qui permet de faire tourner TM² à fond sans problème. :ok:

Il se peut tout de même, que dans certaines situation (gros nombre de replays/joueurs sur une très grande map), le meilleur des PC puisse perdre des FPS où descendre en dessous des 60 FPS:

Sur une map de 15 min créée par mes soins, et 300 voitures simultanément, je suis descendu en dessous de 60 FPS avec ceci:

Intel Core i7 980X
12 Go ram
Ati Radeon HD 6970
Windows 7

Donc faites tout de même attention à certains réglages (nombre de voitures visibles par exemple). :)

J'espère que ce topic vous sera utile pour vous faire une idée des conditions dans lesquelles vous pourriez faire tourner TM². :)

/!\ ATTENTION! :
Les ombres étant parfois bloquées sur Hautes dans les réglages, la config minimum n'est pas valide pour le moment, la config recommandée devient la config minimum, à défaut d'avoir un patch pour le moment, je vous conseillerais de ne pas jouer à TM² ou de l'acheter si vous avez la configuration minimale!

PS: Les évaluations des configs nécessaire ont étés faites par moi même, et peut différer dans certains cas (PC fixe ou portable par exemple), et peux différée selon les pièces (AMD X4 950, ou 955 par exemple), et selon les réglages de votre jeu (graphismes, shader, nombre de voitures visibles, etc...)

:merci: à tous ceux qui me liront, et je vous souhaite une bonne journée.

:bye:

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
17 septembre 2011 à 22:04:19

Je te soutiens pour avoir écrit ce pavay :noel:

Très utile en tous cas :ok:

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:05:06

:up: caché

pinkvomit
pinkvomit
Niveau 9
17 septembre 2011 à 23:16:56

:d) Bravo pour ton topic _Hitsugaya_ :ok:

:d) Pour répondre à Je-est-un-autre:

Trackmania est un jeu de voiture arcade. Il faut être la plus rapide possible mais aussi le plus technique possible pour être en première position. Les courses sont chronométrés et celui qui fait le meilleur temps gagne des LP (leader point). C'est le nombre de LP qui fait ton classement. Lors des courses, les voitures ne se touchent pas mais celles des autres joueurs sont visibles. Sur les circuits, il y a toutes sorte de "blocks": tremplins, loopings ect... Entre l'arrivée et le départ, il y a quasi à chaque circuit des CP (checkpoints). Les circuits sont remplis de d'accélérateurs, de tremplins, de loopings ect.

Voila, si quelqu'un peut mieux résumé que moi ou en rajouter pour plus de précision n'hésitez pas. :-)))

La vidéo du moment