CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différents Mods ? Questions...

AreYouMetal
AreYouMetal
Niveau 3
30 août 2011 à 01:34:53

Salut,

Voila j'hésite actuellement a acheter trackmania², j'avais déjà testé trackmania forever (enfin je connais pas exactement le nom de toutes les extensions)et j'avais été un peu rebuté à l'époque par la trop grosse 'répétitivité' du jeu ( map très petites donc vite finies et vite recommencées).

J'aimerais donc savoir, en ce qui concerne les 'mods' par exemple dont parle rivaol dans le GL, de quoi s'agit-il exactement ? Ensuite, il n'existe pas un autre type de course que du contre la montre parmi toutes les choses crées par la communauté ? (courses de position par exemple a la manière d'un gran turismo).

Je voudrais enfin savoir si la communauté est agréable (maturité, conseils aux débutants s'il y en a, regroupement en 'clans' etc) et s'il y a réellement une impression de jouer avec une communauté (par exemple sur les mmorpg on voit les autres joueurs à côté de nous, ce qui donne vraiment un aspect 'je joue avec des autres joueurs', dans trackmania le côté 'voitures only' me semble donné un aspect plus 'froid' ,'distant' )

Enfin voila si vous pouviez essayer de répondre dans la mesure du possible je vous en serait reconnaissant ^^

Bon jeu.

AreYouMetal
AreYouMetal
Niveau 3
30 août 2011 à 01:44:05

Enfin juste pour éviter la réponse à laquelle je m'attend, je me suis bien rendu compte que trackmania est surtout un jeu ou le but est de recommencer jusqu'à faire le meilleur chrono possible, c'est juste que dans TMF je trouvais les maps vraiment trop trop petites ^^ (pour le peu que j'en ai vu)

_Kratoss_
_Kratoss_
Niveau 10
30 août 2011 à 05:23:12

Si ce sont les maps qui te rebutent vas sur TMX, tu pourras prendre des maps comme tu les aime.
Par contre c'est pour du solo avec classement en ligne en quelque sorte avec ce biais là donc par encore possible sur tm²

Au niveau de la répétitivité, ça dépend aussi ce que tu en attends.
Perso, déjà, quand je joues en ligne c'est sans les autres voitures, simplement pour éviter du lag.
Ensuite, je préfère affronter les temps des autres de mon coté, ce qui me laisse le temps de potasser une map pour faire un bon temps.
Pour atteindre un top10 sur une map je peux facilement y passer une heure.
Sur celles que j'aime, ça ne me dérange pas, mais tout le monde n'en a pas envie.
En ce sens c'est un peu délicat de te répondre car au fond, chacun trouve la façon de jouer qui lui convient le mieux :p)

Aeonism
Aeonism
Niveau 10
30 août 2011 à 09:15:06

Une petite precision, sache qu'il existe sur TMN le mode "round" qui à l'inverse du time attack te laisse une seule chance. Tout le monde part en meme temps et le premier arrivée gagne, le premier et les suivants qui se viande attendent la fin du tour.
C'est très excitant comme mode mais aussi très frustrant quand tu fais que de te torcher :noel:

0scar97
0scar97
Niveau 10
30 août 2011 à 11:36:55

Tu as TMUF ou TMNF ?
Pour des longues maps, en voilà : http://united.tm-exchange.com/main.aspx?action=tracksearch (clique sur "Expand Options" en bas et prends >= Long :ok: )

Le mode round est vraiment le plus convivial. On peut pas repartir du début, seulement du dernier checkpoint. C'est des courses de positions :ok:

AreYouMetal
AreYouMetal
Niveau 3
30 août 2011 à 17:04:40

D'accord merci bien a vous pour toutes ces réponses ^^
J'avoue que le mode round me donnes quand même bien envie de me le prendre ^^

AreYouMetal
AreYouMetal
Niveau 3
30 août 2011 à 17:06:33

( manque décidément un édit sur ce forum)

• bien que je saches que trackmania² étant en bêta la majorité des mods et maps crées par les joueurs ne font qu'arriver ^^
__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
31 août 2011 à 14:14:34

Niveau communauté, le jeu en a une très bonne. :oui:

Tu as toujours les pros qui donnent des conseils, des clans, il y en a partout, sur n'importe quel TM, tu as quasiment aucune personne qui n'a pas de tag devant son pseudo, les gens sont assez mature, sauf sur les serveurs mini lol, les gens s'engueulent souvent (sur nations), en plus, tu as toujours les moddeurs, les skinneurs, les painters, et bientôt, tu auras ceux qui modifient les scripts, ce qui permettras de modifier le jeu, créer des modes de jeu, pour éviter la répétitivité. :fete:

Le mode round est le meilleur, souvent, c'est sur des maps de compétition, c'est très palpitant, et il y a le RPG/Trial, très dur, ou il faut faire le meilleur temps, mais sur des circuits mal foutu, ou l'on doit essayer de passer au dessus des barrières, faire des sauts de malades, et qui necessitent de la précision. :)

La vidéo du moment