CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

•·´¯°· »Blablatons ensemble :) «·°¯`·•*

Taloon
Taloon
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:12:43

Ce qui fait que trackmania c'est GENIAL c'est justement que trackmania n'est pas réaliste ! :coeur:

redfog
redfog
Niveau 7
28 avril 2011 à 18:29:58

Oh que si! Trackmania est réaliste, si on pose un sorte de Buggy/formule 1 sur ce truc. :ok:
http://www.coastergallery.com/japan/Looping.jpg

:rire:

Taloon
Taloon
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:53:35

Enfin après on a pas tous la même notion du réalisme :noel:
Quand on voit qu'on peut donner un coup de couteau dans la jugulaire de l'ennemi à 2m dans black ops et que certains disent que ce jeu est réaliste... :oui:
Tout dépend, mais c'est vrai qua dans TM il faut relativiser.

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 avril 2011 à 22:11:20

Perso j'ai qu'une seule chose à dire ... et ça vaut pour n'importe quel jeu ...

REALISME vs JEU-VIDEO >>> Mouahahahahahahaha !!!

Non mais franchement il faut sortir de chez soi un peu:

- FPS - La guerre vous connaîssez?! vous avez été sous le feu ennemi? Moi non mais peu importe ... Je ne vois pas comment un joueur peut sentir le poids de son arme à travers une souris ou un pad ... ni le stress, la fatigue, la peur ...
- Course - Même en jouant avec volant sur siège mécanique ... Heu, vous êtes déjà monté dans une voiture?! [...]

Pas la peine de chercher bien loin, "JEU-VIDEO" >>> tout est dans le mot: vidéo = écran = image virtuelle = opposé total du réalisme !!!

Et pour finir je tiens à noter quelque chose qui pour moi est INCROYABLE !!!
J'aime le jeu-vidéo car justement c'est une alternative aux limites considérables que nous impose la vie réelle:
- On peut faire la guerre sans être un meurtrier;
- On est immortel;
- On crée une infinité de nouveaux mondes;
- On pilote des bolides de rêve sur des circuits inconcevables;
- On voyage dans le temps;
- On rencontre de nouveaux peuples;
- etc etc etc

Le jeu-vidéo, comme le cinéma, permet de CREER l'inconcevable. Comme au cinéma sauf qu'on est nous mêmes acteurs ...

Alors POURQUOI se bagarrer pour avoir un jeu qui se rapproche de la réalité ???!!!!!! La réalité nous empêche de faire les choses les plus folles et les plus délirantes !!!

Franchement il ne faut pas confondre vie virtuelle et vie réelle ... La vie réelle les enfants c'est trouver un taf, respecter les lois et payer se impôts ... Croyez moi, VIVE le jeu-vidéo irréel !!!

D'autre part tout le monde bave devant les jeux dont les graphismes prétendent être "photoréalistiques" ... Des jeux qui rament et qui dans le fond ne sont pas amusants du tout ... Hé bien je pense qu'il est bien plus facile de copier que de créer !!! Il est bien plus facile de photographier des textures que de concevoir un nouveau monde imaginaire mais cohérent.

------

C'est mon avis, maintenant, l'industrie vidéoludique a bien réussi son coup à bourrer le crâne des jeunes sur les soit disant mérites des graphismes qui en mettent plein la vue ...

Simple question?!

Avez-vous autant rigolé sur Crysis 2 que sur un Super Mario ou un Trackmania?!

Taloon
Taloon
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:19:56

C'est un mini pavé que tu nous as pondu là ! :noel:
Sinon oui je suis vraiment d'accord avec toi. :oui:
Après il ne faut pas confondre un jeu fantastique avec un jeu qui reproduit le réel mais qui ne peut être réaliste... Enfin vous voyez ce que je veux dire j'espère :fou:

Sinon tu fais quoi de ta soirée ? :o))

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 avril 2011 à 22:29:23

"Sinon tu fais quoi de ta soirée ?"

Ben tout dernièrement j'me suis rendu compte qu'il y avait plein de touches sur mon clavier avec plein de lettres et que je ne les utilisait pas assez souvent alors ... je vérifie qu'elles marchent bien !

:rouge:

Taloon
Taloon
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:45:38

Ah ok quelle ocupation :rire:
Moi je blablate sur des forums de jeuxvideo.com comme beaucoup beaucoups de soirs... :noel:

redfog
redfog
Niveau 7
29 avril 2011 à 15:56:35

Supalover ? Soupe ? :D

Taloon
Taloon
Niveau 10
29 avril 2011 à 16:25:04

Soit il me manque une case, soit je ne suis pas dans le délire, red' :doute: :noel:

dictionere
dictionere
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:00:04

@Supalover
" Avez-vous autant rigolé sur Crysis 2 que sur un Super Mario ou un Trackmania?! "
hihi je vais te répondre Supalover ^^ TM ! mais si tu veux du fps pour mieux comparer avec cysis je répondrai quake live ! c'est sur des jeux comme ça qu'on se marre le plus.
mais! moi y en a diverger avec le reste de tes dires
Pour moi le mot "photoréaliste" a une définition plus précise. c'est le fait de faire ressembler des textures, comme un mur de briques, à la réalité. on a déjà vu justement des textures " briques" qui sont des photos dégradées ou retouchées, ça marche très bien pour cette exemple précis. le premier mortal kombat est aussi photoréaliste puisqu'il est basé sur des photos, le photoréalisme est un parti pris esthétique, voire un genre si un jeu y fait beaucoup appel ((mortalkombat). bon on pourra peut être me dire que "photo" dans "photoréaliste" c'est en rapport avec la lumière plutot mais bon je reste sur ma définition. TM2 apparement c'est pareil, il est fait pour être photoréaliste aussi : la roche etc...Trackmania a toujours entretenu des liens avec la réalité et à plusieurs niveaux. même la physique de la voiture a un coté réaliste, on a l'impression de manipuler un vrai objet sur quatre roues, beaucoup de jeux qui se veulent plus réalistes ont des caisses qui bougent autour d'un axe central ( certains colinmcrae), parfois on sent pas la route...De ce point de vue tm est plus " réaliste". hylis l'a d'ailleurs dit qu'il aimait que Tm ait une part de réalisme pour te donner l'impression d'assouvir tes rêves les plus dingues, c'est un délire plus en prise avec la réalité que de foncer avec un yoshi sur un cart, là y'a une différenc avec mariokart :-)))

dictionere
dictionere
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:09:59

je précise un peu ma pensée sur le photoréalisme. le photoréalisme a pour but de BLUFFER l'oeil pour faire dire au joueur " wouaa ça semble carrément vrai !". Pas " wouaa c'est beau et on s'APPROCHE de la réalité ".

dictionere
dictionere
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:14:10

un exemple du photoréalisme de TM2
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034078_006.htm

dictionere
dictionere
Niveau 5
29 avril 2011 à 17:15:08

non c'est celle là que je voulais poster
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034078_003.htm

Taloon
Taloon
Niveau 10
29 avril 2011 à 17:27:42

C'est vrai que les graphismes sont tout simplement ENORMES sur cette image !
Bon, je m'incline devant le pavé que je viens de lire, tu as raison. :noel:

redfog
redfog
Niveau 7
30 avril 2011 à 11:17:50

Pour le photoréalisme go regarder le bannière du site officiel de Trackmania 2 ;)

@Taloon
Normal tu pouvais pas comprendre, soupe est le surnom d'un joueur que je connais qui s'apelle Supadope, je voulais savoir si Supalover était Supadope. ;)

Taloon
Taloon
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:43:17

Je vais aller voir la banière + ah ok si je ne connais pas ce joueur c'est normal.

Taloon
Taloon
Niveau 10
15 mai 2011 à 11:48:27

Personne ?

Ejak-Faciale
Ejak-Faciale
Niveau 6
15 mai 2011 à 11:50:09

Bonjour le peuple :noel:

redfog-
redfog-
Niveau 5
15 mai 2011 à 12:44:19

Salut, la forme? :noel:

Tiens un " :noel: " pour te faire plaisir. :hap: (faut que j'ai un peu de tout dans mes stats :rire: )

Taloon
Taloon
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:24:13

Moi j'ai pas mal de :noel: dans mes stats je pense, mais osef des smileys qui apparaissent dans nos statistiques hein. :noel:
Quoi de neuf ? :-p

La vidéo du moment