Perso j'ai qu'une seule chose à dire ... et ça vaut pour n'importe quel jeu ...
REALISME vs JEU-VIDEO >>> Mouahahahahahahaha !!!
Non mais franchement il faut sortir de chez soi un peu:
- FPS - La guerre vous connaîssez?! vous avez été sous le feu ennemi? Moi non mais peu importe ... Je ne vois pas comment un joueur peut sentir le poids de son arme à travers une souris ou un pad ... ni le stress, la fatigue, la peur ...
- Course - Même en jouant avec volant sur siège mécanique ... Heu, vous êtes déjà monté dans une voiture?! [...]
Pas la peine de chercher bien loin, "JEU-VIDEO" >>> tout est dans le mot: vidéo = écran = image virtuelle = opposé total du réalisme !!!
Et pour finir je tiens à noter quelque chose qui pour moi est INCROYABLE !!!
J'aime le jeu-vidéo car justement c'est une alternative aux limites considérables que nous impose la vie réelle:
- On peut faire la guerre sans être un meurtrier;
- On est immortel;
- On crée une infinité de nouveaux mondes;
- On pilote des bolides de rêve sur des circuits inconcevables;
- On voyage dans le temps;
- On rencontre de nouveaux peuples;
- etc etc etc
Le jeu-vidéo, comme le cinéma, permet de CREER l'inconcevable. Comme au cinéma sauf qu'on est nous mêmes acteurs ...
Alors POURQUOI se bagarrer pour avoir un jeu qui se rapproche de la réalité ???!!!!!! La réalité nous empêche de faire les choses les plus folles et les plus délirantes !!!
Franchement il ne faut pas confondre vie virtuelle et vie réelle ... La vie réelle les enfants c'est trouver un taf, respecter les lois et payer se impôts ... Croyez moi, VIVE le jeu-vidéo irréel !!!
D'autre part tout le monde bave devant les jeux dont les graphismes prétendent être "photoréalistiques" ... Des jeux qui rament et qui dans le fond ne sont pas amusants du tout ... Hé bien je pense qu'il est bien plus facile de copier que de créer !!! Il est bien plus facile de photographier des textures que de concevoir un nouveau monde imaginaire mais cohérent.
------
C'est mon avis, maintenant, l'industrie vidéoludique a bien réussi son coup à bourrer le crâne des jeunes sur les soit disant mérites des graphismes qui en mettent plein la vue ...
Simple question?!
Avez-vous autant rigolé sur Crysis 2 que sur un Super Mario ou un Trackmania?!