CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

•·´¯°· »Blablatons ensemble :) «·°¯`·•*

Traptown
Traptown
Niveau 7
01 octobre 2009 à 20:20:23

Cool. :content:

Bonjour jeune homme. :hap:

Coopac
Coopac
Niveau 10
03 octobre 2009 à 16:10:13

Comment allez vous vieux homme ? :hap:
(Dialogue décalé de plusieurs heures :rire: )

Traptown
Traptown
Niveau 7
03 octobre 2009 à 16:17:41

J'ai malheureusement l'impression que nous sommes seul, ici. :(

pseudo24[6]
pseudo24[6]
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:23:50

j'en ai bien peur en effet... :(
:noel:

BigClems
BigClems
Niveau 8
04 octobre 2009 à 20:41:58

Ben moi je viens régulièrement, mais y a pas vraiment de discussions qui valent la peine de répondre hélas. T.T
Sûrement quand on aura plus d'infos sur ce Trackmania, il y aura plus de monde ! :)

Traptown
Traptown
Niveau 7
05 octobre 2009 à 20:37:37

Si tu ne sais pas quoi dire, ne dis rien. Mais écris quand même. :o))

X-TrackMania-X
X-TrackMania-X
Niveau 7
22 octobre 2009 à 12:30:55

Boujour! en reparlant de ce mode "collisions" en effet sa serait bien devoir cette nouveautée arrivée dans TM2. Aussi avec ce mode il nous faut en plus le mode dégâts associé avec.Je pense nadéo capable d'entrer en quelques sortes dans un petit début de simulation en ligne.Bien sûr n'oublions pas le mode solo auquel il faudrait ajouter plus d'adversaires (au lieu de 3 ,6 environ)avec lequel il faudrait aussi le mode collisions et dégâts pour ce défouler^^. Si nadéo en fait par TM2 sera LA révolution du jeu de course online (et pourquoi pas solo tien^^).

Psykotikh
Psykotikh
Niveau 10
22 octobre 2009 à 17:36:02

Trackmania est déjà la référence des jeux de course en ligne :oui:
J'impose un dogme stou. :-)

BigClems
BigClems
Niveau 8
22 octobre 2009 à 19:24:52

Vois pas vraiment ce que les collisions pourraient apporter à Trackmania... :/ Perte de vitesse, plus de frustrations, passages plus délicats, doublement difficile (voire impossible), plus moyen de partir quand on veut (et donc de recommencer quand on s'est raté), gestion de collision qui risque d'alourdir le jeu... Trackmania n'est pas un jeu fait pour les collisions je pense.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
24 octobre 2009 à 15:39:24

J'imagine même pas les collisions avec le nombre énorme de personnes qui jouent en ligne en même temps... et puis c'est l'une des particularités de Nadeo, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire ça.

X-TrackMania-X
X-TrackMania-X
Niveau 7
25 octobre 2009 à 10:45:42

Je tiens à vous redire si vous avez oublier dans les news que l'on pourra créer ses propres blocs ,il suffit de les faire assez large avec du sable et des pneus(options que je voudrais bien voir^^) pour ammortir comme dans la réalité les crash et les routes seront assez large pour doubler,feinter, faire des queues de poisson...etc tout ce qui est possible dans une simulation!Aussi il faudra un nombre limité bien sur pour que cela reste fluide.Et pour conclure ceci des stands conclureraient très bien ce mode.Voila je pense que ce message vous fera réfléchir.

BigClems
BigClems
Niveau 8
25 octobre 2009 à 16:30:26

Si on veut une simulation, suffit de jouer à un autre jeu que Trackmania.^^
Je veux bien croire qu'un mode "avec collision" et possible avec des routes plus larges, des circuits revus, un système de course revisité, et plein d'autres changements, mais on arrive à un jeu de course qui n'a plus grand chose à voir avec Trackmania, sinon la vitesse.
Tant qu'on y est, pourquoi pas inclure des canons sur les voitures histoire d'avoir un mode shmup, ou des carapaces à se lancer sur la figure ?
Tout cela serait possible, mais ça donnerait un Trackmania qui n'a plus rien à voir avec... Trackmania !

Les collisions dans un Trackmania sont réalisables, mais ne colleraient tout simplement pas à l'esprit de Trackmania, et ajouteraient bien trop de contraintes ! Par exemple :
-Supposons qu'avec les collisions, on puisse se faire ejecter de la route ? Bon, dans ce cas, on appuie sur "Back" pour recommencer ? Or, ce serait tout simplement illogique, puisque dans ce cas le gagnant ne serait pas celui qui a fait la meilleure performance, mais celui qui a eu le plus de chance et a pu faire sa course sans être encombré. La seule solution serait donc : impossible de recommencer ! On fait la course une seule fois ou en même temps que tout le monde.
-EN CONSÉQUENCE, il serait terriblement frustrant de se rater ! Si on rate un saut, un looping, si on se fait éjecter, qu'on se retrouve bloqué... Plus moyen de retourner en arrière ! Il faut attendre la prochaine course, ou considérer qu'on a perdu ! A ce problème, encore une seule solution : terrains pensés en fonction des collisions. C'est à dire qu'il y aura moins d'acrobaties, moins de passages délicats, moins de dangers.
-L'édition de terrain pose alors un problème ! En effet, les éditeurs de Trackmania permettent n'importe quels délires. Et si certains terrains sont ardus, ce n'est pas grave, puisqu'on peut les recommencer comme on veut à l'aide d'un bouton. Or, là, ce n'est plus possible. Les joueurs auront donc intérêt à faire des terrains spécialement pour ce mode collision, ave pas mal de contraintes s'ils ne veulent pas que ce soit lourd à jouer.
-Autre problème : la plupart du temps, dans les jeux de course, lorsqu'on se retrouve éjécté, un main divine nous remet sur le droit chemin ! :3 Mais cela n'est possible que sur des terrains préconçus. Avec l'éditeur, impossible de savoir pour la machine où est l'extérieur du terrain, où est le chemin, où faut-il replacer les joueurs s'ils tombent à tel endroit... Que de problèmes terriblement dur à résoudre, aussi sophistiqué que soit l'éditeur de niveau (on peut tomber au même endroit depuis plusieurs endroits différents. En fait, les possibilités de chutes peuvent être infinis !).
-Enfin, une des particularité de Trackmania est que l'on se concentre davantage sur le circuit que sur les joueurs. Avec les collisions, il faudrait prendre en compte les adversaires, ce qui modifierait considérablement la façon de jouer ainsi que le jeu ! Sans parler d'un maximum de joueur sur un terrain...

Bref, au bout du compte, on arriverait à quelque chose qui existe déjà : un jeu de course, avec un éditeur. Trackmania, ce n'est pas que ça. L'absence de collision est un choix important dans le jeu qui implique tout un tas de choses qui font que Trackmania est Trackmania ! Un mode collision, ce serait juste l'inclusion d'un autre jeu de course qui serait complètement différent de Trackmania selon moi.

Traptown
Traptown
Niveau 7
25 octobre 2009 à 22:25:43

OLOLZ JAY PA LU TON PAVAY :hap:

Bonsoir à tous, en sachant pertinemment qu'on ne me répondra pas avant 5 jours... :-(

X-TrackMania-X
X-TrackMania-X
Niveau 7
27 octobre 2009 à 12:37:27

Dans ce cas il faudra 2 TM2!Un avec les collisions et l'autre sans. Je pense alors qu'il faudra que l'on installe ces 2 TM2 si le mode collisions entre dans TM2.Dans l'un, les joueurs de maintenant et dans l'autre les joueurs qui ont envie d'une simulation de course en ligne,et bien sûr il faudra aussi pouvoir aller dans celui que l'on veut à tout moment pour rendre ces 2 TM2 intérressant.

Psykotikh
Psykotikh
Niveau 10
28 octobre 2009 à 20:57:14

Un trackmania avec collisions ne s'appellerait pas Trackmania :)
Il n'y en a jamais eu, il n'y en aura pas.
Si Nadeo décide de faire un jeu de course avec collisions, ce sera Collisionmania :oui:

Traptown
Traptown
Niveau 7
01 novembre 2009 à 17:58:04

Ce forum coule dans les méandres de l'auto-suffisance. C'est dommage. :(

Réveillez-vous!

• Cause perdue*
X-TrackMania-X
X-TrackMania-X
Niveau 7
02 novembre 2009 à 14:37:22

Quand il y aura d'autres news le blabla repartira de plus belle :-))) (enfin je crois^^)

Traptown
Traptown
Niveau 7
22 décembre 2009 à 18:27:07

Tiens bonjour ! Comment ça va depuis le temps? :hap:

Décidément, ça se bouscule toujours autant ici. :(

Track_mania_2
Track_mania_2
Niveau 7
23 décembre 2009 à 20:39:03

Bon j'ai demandé TrackMania 2 pour Nowel :-)
J'attends sa sortie impatiemment :p)

Waho
Waho
Niveau 16
01 janvier 2010 à 17:33:52

Je suppose qu'il l'attend encore. :(

La vidéo du moment