CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi le DLC ?

pikacouille
pikacouille
Niveau 5
27 avril 2011 à 16:27:50

Vu qu'a la sortie il n'y aura qu'une seule partie du jeu, il faudra acheter les autres enviros en "DLC" mais qu'est ce que c'est exactement?
Il faudra acheter les autres enviros directement sur internet?

Taloon
Taloon
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:42:52

Je crois que ça veut dire "download content", en gros c'est comme une extention, tu dois la télécharger pour l'avoir, elle sort quelques temps après la sortie du jeu, c'est comme "first strike" pour black ops par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2011 à 16:46:04

C'est ça :oui:
Sinon, où as tu vu que le jeu serait en DLC :question:
Bien que ce soit ubisoft qui édite Trackmania, rien n'a été annoncé là dessus, il me semble

Taloon
Taloon
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:50:05

Bonne question, Hell. :(

pikacouille
pikacouille
Niveau 5
27 avril 2011 à 17:11:10

Sur le forum maniaplanet Hylis a dit

"pour moi les DLC sont des contenus nécessaires pour combler un vide qui existe virtuellement dans le jeu. En produisant des environnements séparés, je le vois moins comme un DLC, mais comme des applications autonomes séparées ou des addons. Bien sur c'est un contenu supplémentaire, mais pas pour combler un vide, plutôt pour ajouter quelque chose."

voila le lien

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=61

Taloon
Taloon
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:21:59

Ah voilà, ça vient de me revenir, ça veut dire un truc comme "contenu additionel". :oui:

Bon, je crois qu'on a répondu à ta question, bonne journée. :coeur:

pikacouille
pikacouille
Niveau 5
27 avril 2011 à 17:31:04

:merci:

redfog
redfog
Niveau 7
27 avril 2011 à 18:06:55

Nadeo, en manque d'argent va sortir des environnements chaque trimestre en DLC, mais on est pas obligé de DL, mais c'est préférable. ;)

dictionere
dictionere
Niveau 5
27 avril 2011 à 20:05:11

c'est plus simple que ça.
les premiers TM avaient 3 enviros chacun:
_"trackmania" (devenu "trackmania original") avait les enviros désert, snow et rally.
_"trackmania sunrise " (devenu tmsx)avait island, bay et coast. _tmn est une exception, gratuit avec 1 enviro appelé stadium.

TM2 lui est vendu enviro par enviro. le premier environnement à sortir est canyon. 2 autres sortiront plus tard, on parle aussi de 2 suplémentaires après ça ce qui ferait 5 enviro pour TM2 au final. on peut les acheter séparément les uns des autres, donc en fait c'est pas vraiment des dlc car les environnement sont des jeux à part entière. exemple : si vous voulez acheter le prochain (valley) et n'acheter QUE valley vous pourrez.

dictionere
dictionere
Niveau 5
27 avril 2011 à 20:14:02

c'est pour cela que canyon ne coutera que 20€ environ

pikacouille
pikacouille
Niveau 5
27 avril 2011 à 20:24:59

a d'accord merci :)

CaliforniaGirl
CaliforniaGirl
Niveau 8
28 avril 2011 à 08:33:47

C'est vraiment merdique je trouve !
En gros on dissous la communautée, y'en a qui joueront que sur Canyon etc... et au final c'est bête.
Franchement ça me déçois.

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 avril 2011 à 11:36:30

Comme ça a bien été expliqué précédemment, il ne faut SURTOUT PAS confondre le système de DLC que met en place Nadéo avec les DLC qu'on a pris l'habitude de voir sur CoD et autres et qui font tant polémique:

Les DLC qu'on connaît sont des ajouts "mineurs" de contenus à des jeux complets. Exemple, CoD MW2 vendu au prix fort + 15 euros des petits packs de maps pour le multi.

Nadéo va en fait bousculer tout ça en créant Maniaplanet. Ils vont vendre à prix raisonnable (autour de 20€) des environnements de Maniaplanet. Chaque environnement est à considérer comme un vrai jeu à part entière, et Maniaplanet permet de les faire communiquer entre eux pour qu'ils ne fassent plus qu'un très GROS jeu. J'espère que vous voyez bien la différence !!!

Quand Activision fait payer 15 euros 5 pauvres maps ... Nadéo fait payer 20 euros un nouveau jeu qui vient se "souder" au 1er, avec la possibilité d'échanger gratuitement dans Maniaplanet les milliers de maps, skins, mods, models 3D, vidéos et j'en passe ... créés par les joueurs !!!

En ajoutant du contenu de cette manière, on enrichit considérablement le jeu ... Dans 3 ans TM-Canyon (le 1er sorti) ne sera pas abandonné et remplacé par un nouveau TM ...
Je suis même près à parier que dans 5 ans et voir même beaucoup plus on jouera encore à Canyon avec à côté de lui X enviros de TM, SM et QM !!! pendant que d'autres en seront encore à acheter pour 90 euros des CoD n°36 dont la durée de vie se résume à 6H pour le solo et quelques mois pour le multi avant la sortie de CoD n°37
:honte:

Une conséquence importante à noter quand même !!! Avec ce système on ne verra plus sortir de version boite. Chaque enviro devrait sortir en version digitale, à télécharger via la plateforme Maniaplanet. En effet ce serait vraiment le bordel pour Nadéo s'ils devaient sortir tous les 4 mois une version DVD qui devra de toute manière être enrichie par des téléchargements.

:ok:

DivisionParZero
DivisionParZero
Niveau 25
28 avril 2011 à 11:57:07

Il y aura quand même une version boite de canyon non?

Supalover
Supalover
Niveau 7
28 avril 2011 à 12:27:45

Ben normalement non ... A confirmer c'est sûr mais je ne crois pas ...

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:47:09

Normalement non

source : mag PC Jeux

La vidéo du moment