Comme ça a bien été expliqué précédemment, il ne faut SURTOUT PAS confondre le système de DLC que met en place Nadéo avec les DLC qu'on a pris l'habitude de voir sur CoD et autres et qui font tant polémique:
Les DLC qu'on connaît sont des ajouts "mineurs" de contenus à des jeux complets. Exemple, CoD MW2 vendu au prix fort + 15 euros des petits packs de maps pour le multi.
Nadéo va en fait bousculer tout ça en créant Maniaplanet. Ils vont vendre à prix raisonnable (autour de 20€) des environnements de Maniaplanet. Chaque environnement est à considérer comme un vrai jeu à part entière, et Maniaplanet permet de les faire communiquer entre eux pour qu'ils ne fassent plus qu'un très GROS jeu. J'espère que vous voyez bien la différence !!!
Quand Activision fait payer 15 euros 5 pauvres maps ... Nadéo fait payer 20 euros un nouveau jeu qui vient se "souder" au 1er, avec la possibilité d'échanger gratuitement dans Maniaplanet les milliers de maps, skins, mods, models 3D, vidéos et j'en passe ... créés par les joueurs !!!
En ajoutant du contenu de cette manière, on enrichit considérablement le jeu ... Dans 3 ans TM-Canyon (le 1er sorti) ne sera pas abandonné et remplacé par un nouveau TM ...
Je suis même près à parier que dans 5 ans et voir même beaucoup plus on jouera encore à Canyon avec à côté de lui X enviros de TM, SM et QM !!! pendant que d'autres en seront encore à acheter pour 90 euros des CoD n°36 dont la durée de vie se résume à 6H pour le solo et quelques mois pour le multi avant la sortie de CoD n°37
Une conséquence importante à noter quand même !!! Avec ce système on ne verra plus sortir de version boite. Chaque enviro devrait sortir en version digitale, à télécharger via la plateforme Maniaplanet. En effet ce serait vraiment le bordel pour Nadéo s'ils devaient sortir tous les 4 mois une version DVD qui devra de toute manière être enrichie par des téléchargements.