Salut,
Il y a une tactique que j´utilise à TA ( solo) et que j´apprécie mais dont on parle rarement.
Cela dit, étant débutant ( mais accro, forcément ! )à TA, elle ne doit fonctionner que dans des parties à durée moyenne, contre l´ordi et sans nuke.
Cela consiste à gagner du territoire progressivement en implantant des guardians ( fortifiés) de plus en plus loin de sa base, dans la direction de celle de l´adversaire. Il faut les associer à quelques unités mouvantes qui patrouillent autour d´eux pour leur signaler les ennemis ( ou à l´install de ciblage auto dès que je l´aurais trouvée... #!@!
)
Soit l´adversaire tente de s´approcher pour attaquer votre base ( ou réduire les défenses) et subit de grosse pertes. Soit il choisit de ne pas s´approcher et voit ses installations se faire détruire progressivement par les bords...L´autre gros avantage est que cela dispense quasiment de construire des unités mobiles !
Cette stratégie apporte donc un avantage territorial implacable.
Mais je me doute bien que les pros de TA lamineront bien évidemment cette stratégie : elle coûte cher pour être utilisée en réseau.
Dès que les défenses commencent à s´effriter, c´est la panique, et surement plein d´autres inconvénients auxquels je n´ai pas pensé...
donnez moi votre avis quand même
ainsi que vos propres reflexions stratégiques
bye