moi, je commence toujours par très peu de capteurs/éoliennes/extracteurs ( 3 ou 4) et me grouille de faire une usine ( sur les maps terrestres, je fais presque toujrs des chars). pis je fais une unité d´une quinzaine de chars et j´attaque cash; mais je prend mon temps pour regrouper mon armée et néglige aucun détail, si je vois par exemple des liberators ennemis tirer un peu sur mes pov chars, je fais la dose d´anti-avions que ce soit fusors, pulverisator ou autres.
En cours de partie, après la première bataille lancée, je fais une armée plus grosse peu à peu. Pour les défenses et la base, elles sont toujours très faibles ( sauf les tours laser dont je fais des petites murailles, lol). Je préfère miser sur l´attaque et/ou le harcèlement.
Pour ce qui est de la grosse gestion, je n´ai aucun problème, sauf pour l´armée à cause du pathfinding très faible de TA. La gestion de la base, je m´en sors très bien.
Je colonise du terrain très vite, mais le perd aussi vite. Il m´arrive de prendre, de perdre et de reprendre du terrain plusieurs fois.
pour finir, la gestion des attaques en elles-meêms, lors d´un affrontement au combat rapproché, c´est la seule gestion qui se fini en catastrophe pour moi. L´IA bouge en tirant et mes units resten immobiles, elles se dispersent, etc.
Mais pour les sièges, je m´arrange toujours pour arroser et piloner dans le tas. j´essaie de tirer le plus possible loin à l´intérieur de la base ennemie. mais cela se finit souvent en massacre de ma part.voila snrfl