CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégies de base

Maxxxx
Maxxxx
Niveau 3
15 mai 2004 à 00:55:48

Je fais un autre post pour pas trop encombrer le 1er ( "gros nul").

Quels sont vos stratégies pour débuter une partie ?
Comment faire pour réussir à se défendre et dévellopper sa base et la récolte des ressources en même temps ?
Qu´est-ce que vous commencez par construire par exemple ? je suppose que chacun a sa méthode personnelle... si vos pouviez en faire part pour voire et comparer un peu.

Sinon, pour les attaques - je suppose qu´il y en a comme dans tous les jeux, quelles sont les méthodes particulières connues de tout le monde ( sauf moi :) ) et des règles de bases pour mener une attaque pas trop foireuse ?

maitremog
maitremog
Niveau 6
15 mai 2004 à 07:37:56

une bonne strategie ( en mode bataille ) consiste a faire un aeroport puis 5 bombardier
envoie ton comanduer pour aider a construire des qu´un bombardier est prés envoie le trouver le camp enemie puis vise le comandeur c´est simple méchant et puisant

tigrix666
tigrix666
Niveau 2
15 mai 2004 à 15:39:59

va sur lfjr ( l´adresse est sur ton autre sujet Gros nul) et va sur le menu débutant il te passeront des stratégies.
PS: pour créer des unité va sur: http://membres.lycos.fr/furtivefox/
ils sont tout les programmes pour en créer

Maxxxx
Maxxxx
Niveau 3
15 mai 2004 à 18:15:11

Merci,
c´est cool qu´il y aie encore une ombre de communauté autour de ce jeu, au début, je me suis dit que vu son âge, ça serait complètement mort. Et par chance, je me trompais.

Sinon, ça y est, j´ai déjà avalé toutes les pages d´explications et de stratégies de la LFJR.

tigrix666
tigrix666
Niveau 2
16 mai 2004 à 16:01:44

Va aussi sur le site de clan

http://membres.lycos.fr/thxklan/GOA.ht
pour les autres clans clique sur le lien

TA97
TA97
Niveau 10
17 mai 2004 à 23:05:58

moi, je commence toujours par très peu de capteurs/éoliennes/extracteurs ( 3 ou 4) et me grouille de faire une usine ( sur les maps terrestres, je fais presque toujrs des chars). pis je fais une unité d´une quinzaine de chars et j´attaque cash; mais je prend mon temps pour regrouper mon armée et néglige aucun détail, si je vois par exemple des liberators ennemis tirer un peu sur mes pov chars, je fais la dose d´anti-avions que ce soit fusors, pulverisator ou autres.

En cours de partie, après la première bataille lancée, je fais une armée plus grosse peu à peu. Pour les défenses et la base, elles sont toujours très faibles ( sauf les tours laser dont je fais des petites murailles, lol). Je préfère miser sur l´attaque et/ou le harcèlement.

Pour ce qui est de la grosse gestion, je n´ai aucun problème, sauf pour l´armée à cause du pathfinding très faible de TA. La gestion de la base, je m´en sors très bien.
Je colonise du terrain très vite, mais le perd aussi vite. Il m´arrive de prendre, de perdre et de reprendre du terrain plusieurs fois.

pour finir, la gestion des attaques en elles-meêms, lors d´un affrontement au combat rapproché, c´est la seule gestion qui se fini en catastrophe pour moi. L´IA bouge en tirant et mes units resten immobiles, elles se dispersent, etc.

Mais pour les sièges, je m´arrange toujours pour arroser et piloner dans le tas. j´essaie de tirer le plus possible loin à l´intérieur de la base ennemie. mais cela se finit souvent en massacre de ma part.voila snrfl

Maxxxx
Maxxxx
Niveau 3
19 mai 2004 à 22:53:36

Si c´est que contre l´IA que tu joue tu te fatigue un peu pour rien ( enfin si, pour l´esthétisme peut-être) il protège jamais son Commandeur ( même avec une sorte d´add-on pour l´IA que j´ai mis, dès que j´ai fais 5-10 avions, je sais que je peux le finir d´un coup)

Vous jouez pas su tout en multijoueur ?
Sur internet, ja sais tjs pas concrètement comment y´a moyen de faire, mais sinon, je trouve que tout seul, ça devient assez vite lassant, l´IA est pas très très imaginative ( lol ) et on peut toujours l´avoir sur les mêmes coups ou en jouant la défensive et le pilonnage à mort.

Merci tt de même pour ta méthode...

Comme je me connait, je me dis que j´arriverais jamais à jouer comme ça, moi j´essaye plutôt de bien assurer mes arrières et d´être sur de dominer la fin de la partie en dévellopant l´économie à fond...

Ce qui fais que quand je joue pas contre l´ordi ( j´ai fais qq parties en LAN) je me fais rusher tout de suite alors que je n´ai que des constructeurs pour défendre ( lol). Par contre quand je tiens le début, je pulvérise tt le monde facile après.

. ..

Quand je tiens le début...

Maxxxx
Maxxxx
Niveau 3
20 mai 2004 à 19:31:05

Quand je veux rejoindre une partie avec GameSpy, il me lance le jeu apparement normalement et ensuite il me met un message d´errreur " Délai d´attente trop long pour connexion à DirectPlay" avant que je soit sur l´écran de partie multijoueur.
ESt-ce que le meme genre de truc vous est déjà arrivé ? Et comment on peut régler ça ?

yapharao
yapharao
Niveau 1
02 juin 2004 à 14:34:55

moi,je commence part faire une dizaine d´extracteur,puis quelques capteurs solaires,des eoliennes des fois,puis je fai un labo de kbots pour faire des défenses qui tiennent le coup,puis des centrales geothermiques si je peut...après je fais des unités evoluées pour me défendre...et j´attaque en m´aidant de grosse bertha,un ou deux missiles de vengeors pour fragiliser la défense de l´IA mais elle est trop nul,elles m´envoie des p´tites attaques(une dizaine d´unités) qui se font massacrer instantanement

Gix
Gix
Niveau 3
20 juin 2004 à 10:32:00

La strat dépend de la carte et de(s) ( l´) adversaires...
Le mieux pour apprendre est de jouer contre humains, de perdre ( au début c´est forcé ) , de revoir la partie pour voir pourquoi on a perdu.

Ya pas de méthode de démarrage. ya que des erreurs ( comme yapharao qui, si il compte construire 10 extracteurs et espère que son adversaire va le laisser faire, se met le doigt dans l´oeil jusqu´à l´occiput :-) )

MedMo
MedMo
Niveau 3
22 juin 2004 à 13:45:53

Bon j´y vais de mon p´tit poste stratégique.
la tactique que tu adoptes lors d´unduel dépend de la map, de l´adversaire, et de son niveau. Comme le dit Gix, le mieux est de jouer contre de bons joueur ( le meilleur possible ) et de regarder les record. :)

MedMo
MedMo
Niveau 3
22 juin 2004 à 19:45:59

tu peux aussi aller sur tadrs, un site avec de bons record qui sont enregistrés par de bons joueurs. www.tadrs.net

Crampman
Crampman
Niveau 4
10 juillet 2004 à 10:26:53

la méthode " défensive" peut marcher, mais il faut bien s´y prendre, puisattaquer via des missiles nuke, ou des berthas...

laguffre
laguffre
Niveau 6
10 juillet 2004 à 13:10:10

ou tu t´emerde pas : au debut si c´est contre l´IA , tu commence pas un aroport , ensuite un avion de construction nivaux 1 , un aeroport nivaux 2 , est un avion de construction nivaux 2 , avec elui-ci tu té fait un reacteur nucleaire , comme sa tu sera plus emmeder avec l´energie , et aprés sur fait 3 mini moho , et tu sera plus emmerder pas le metal , aprés tu peut construire e grande quantité sans avoir a te soucier des ressource et tous sa se fait avant que l´IA t´attaque

:bye:

La vidéo du moment