CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Unités qui se bloquent

Don_Saucisson
Don_Saucisson
Niveau 5
25 septembre 2004 à 14:45:10

A partir d´environ 1000 unités sur la carte, elles se mettent à se bloquer contre la moindre autre unité ou carcasse, ce qui rend le jeu carrement injouable avec des tanks ou des K-Bots.
Sa ne vient pas d´un PC trop lent ( 1800+),je suis en vitesse +10.

Gix
Gix
Niveau 3
25 septembre 2004 à 23:08:40

Personne ne joue en +10 ! !! Enfin tu fais comme tu veux.
ceci dit c´est la raison : 1000 unités à +10 charge ton CPU et les unités sont moins bien gérées.

eillie
eillie
Niveau 6
25 septembre 2004 à 23:11:07

sa fait longtemp que je joue et je nai jamais jouer a +10 t fous LOL

Don_Saucisson
Don_Saucisson
Niveau 5
29 septembre 2004 à 19:27:00

Ca n´a absolument aucun rapport avec la vitesse du jeu, il ne rame pas un poil, ça j´en suis certain, mon PC ne rame que vers les 4000 unités.
Je me demande aussi si il est habituelle de faire de parties multi qui durent 2 h minimum(j´en ai fait plusieurs 7h que je n´ai pu finir),avec 1000 unités sur la cartes et des attaques d´environ 200 unités.
Au sujet des unités qui se bloquent, je me suis dit que totalA était peut-être un trop vieux jeu et qu´il ne pouvait pas gérer trop d´unités à la fois.

zwzsg
zwzsg
Niveau 5
30 septembre 2004 à 20:52:33

Pour TA, les programmeurs ont fait un algorithme de pathfinding qui devient de plus en plus simple au fur et à mesure que le nombres d´unité qui demandent leur chemin augmente. Ils n´ont pas pensé aux super PC de maintenant ni au patch 5000 unités, donc oui, si t´as un milliers d´unités en mouvement ensemble, elles deviennent hyper-stupide et se bloque pour un rien. D´après le readme de Core Contingency et du patch 3.1c, si t´as patché ton TA de 1.0 à 3.1c t´as un meilleur algorithme de pathfinding, mais bon, je suppose que tu l´as fait et que le problème est toujours là.

Donc y´a pas vraiment de solution, avoir un PC plus puissant ne règle rien ( je crois), tu peux baisser la limite du nombre d´unités, et construire un petit nombre d´unités chères au lieu d´un grand nombre d´unités pas cher, ou peut-être essayer de faire bouger tes unités petit groupe par petit groupe, ou utiliser des avions, ou télécharger des packs pleins d´unités genre super Krogoth.

Sinon, pour les vrais parties en ligne, ça ne durent que très rarement plusieurs heures. Généralement au bout d´environ une demi heure un des joueurs fait une Bertha ou une cinquantaine de hawks ( vautours) et gagne d´un coup. Et aussi, la limite d´unités est à 500 pour la plupart des gens.

Y´a que dans les LAN qu´ont peut voir des parties de plus de deux heures. Personnellement ma partie multijoueur la plus longue sur internet, c´était environ 5hrs ( personne n´a gagné, ça aurait pu durer beaucoup plus, mais j´avais pas le temps de continer), mais bon, c´était sur une map 63x63, pas de nuke, pas d´avions armés, qui sont des règles qui font les hard core gamers de Zone ou PhoeniX WorX.

zwzsg
zwzsg
Niveau 5
30 septembre 2004 à 20:54:05
  • qui font rire les . ...
Don_Saucisson
Don_Saucisson
Niveau 5
01 octobre 2004 à 18:43:30

Merci Ziswgswz de tes réponse toujours très complètes.
Je vois odnc qu´il n´y a pas de solutions, snif moi qui aimait bien les éclaireurs et les petits roquettes.
Au niveau des règles que j´applique: pas de nucléaire, dans les petites cartes ( un peu plus que la portée d´un bertha), pas de bertha ni de scie souvent.
Et même parfois pas d´avions lvl 2.
C´est sûr que sa rallonge les parties.

La vidéo du moment