CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Total Annihilation ou Supreme Commander

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
18 février 2010 à 13:06:38

Toujours a fond sur TA :bave: Mais j'attend quand meme SupCom 2 :(

Typhonarick
Typhonarick
Niveau 4
27 février 2010 à 20:04:27

moi aussi j'aime beaucoup TA et là je reviens de commencer à jouer

mais on peut pas faire un score correct, car vu que ce jeu n'est pas très connu, les joueurs qui aiment starcraft sont peu nombreux pour donner leur avis

en tout cas je joue sur game ranger

olvini3
olvini3
Niveau 10
27 février 2010 à 21:34:51

J'ai joué il y a 6 ans au premier TA, j'ai bien aimé mais maintenant que j'y rejoue je préfère SC !

SC + 1

Le jeu n'a pas très bien marché financièrement car le piratage existait car c'est un bon jeu :noel: (TA)

titanosk
titanosk
Niveau 26
03 mars 2010 à 18:05:49

C'est sur que SC est plus connu que TA.

TA s'est fait rouler niveau ventes par Starcraft, un peu comme shadow hearts et FF10 sur PS2

NLJ
NLJ
Niveau 10
26 mars 2010 à 08:06:41

Chris taylor n'avait surtout pas le meme budget que blissard niveau pub XD

bah

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
29 mars 2010 à 15:46:25

Cavedog était un tout petit studio indépendant.
Il en va de même aujourd'hui avec Gas Powered Games.

Blzzard fait partie d'un groupe multinational majeur (Universal Vivendi) qui a un gros budget, de gros moyens, beaucoup de personnel et communique via la pub (notamment celle avec Mr T, rien à voir avec l'autre Mr T...aylor)

Je préfere SC-FA à TA car il est beaucoup plus facilemet modifiable au niveau du code et de l'interface.
(voir mes Mods dasn The Vault chercher par auteur = Manimal)
Aussi le zoom stratégique est un apport non négligeable au gameplay. :cool:

Mais j'aime toujours autant T.A. qui trône en permanence sur mes PC successifs depuis 1998. :-)

Je songe même à éjecter SupCom "vanille" que je trouve trop lourd au niveau ressources systeme, dont le gameplay est trop lent et beaucoup moins épique qeu F.A..

Coté bastons épiques, T.A. remporte la palme.

1124
1124
Niveau 7
28 avril 2010 à 19:46:00

+1 pour T.A.
Bon d'accord difficile d'être objectif alors que je parle de l'un de mes premier jeux de stratégie...
SupCom reste tout de même une excellente surprise pour moi qui avait complètement abandonner l'espoir de voir sortir une suite à T.A.

En revanche, je vous conseil vivement de fuir SupCom 2, trop simplifié, trop déséquilibré (bien que TA et SupCom 1 ne soient pas non plus des modèles du genre).
On y croise même des énorme problème de path-finding absent de SupCom 1.

Bref T.A. forever !

NLJ
NLJ
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:05:39

je l'ai toujours dis XD

TA forever aussi

stevenstrike
stevenstrike
Niveau 8
01 mai 2010 à 10:51:56

Degommer ses potes a coups de 30 aines de frelons et de phoenix :bave:

+1 pour SC pour remonter la barre ^^

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
28 mai 2010 à 17:34:32

Dommage de se contenter de rushes et floods aériens.
Hélas, ce "défaut" existe dans presque tous les jeux de Strat' en Temps Réel. :(

il y a pourtant d'autres possibilités stratégiques dans T.A. :)

Pour me consoler je vais me faire une partie en solo, faute de mieux.

NLJ
NLJ
Niveau 10
29 mai 2010 à 12:22:23

install phoenix a l'occaz on peu se voir
:)

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
30 juillet 2010 à 15:00:22

Perso je suis un très très grand fan de total annihilation et j'ai adoré supreme commander (le 1, pasque le 2 est une bouse infâme) mais mal-grès tout, RIEN ne vaut total annihilation.

moloko17
moloko17
Niveau 5
13 mai 2011 à 00:53:39

T.A est un monstre de stratégie!
Je kiff Starcraft(dans la même période) mais j'ai toujours trouvé le gameplay trop rapide, ce qui est sympa dans T.A c'est la vitesse de jeu qui est adapté à la micro gestion.
et puis, après d'un point de vu perso Supreme, j'i ai joué pas mal, mais sa m'a pas mit la claque de T.A, personne ne parle du nombre d'unité, mais à l'époque j'avais trouvé sa génial! Starcraft c'était seulement 200 unités.
Après la bande sons... tout le monde le dit, mais elle est épique, elle vaut franchement une bonne zik de starwars(je ne pense pas faite le fanboy pour cette remarque)
Le gros défaut de T.A c'est peut être l'ambiance un peu impersonnelle qu'il dégage (ce qui est à double tranchant), en comparaison l'univers de starcraft le surpasse.
Enfin, Total annihilation c'est un jeu qui porte bien son nom, parce-que à l'époque, il annihilé la concurrence.

gravelet
gravelet
Niveau 6
13 mai 2011 à 17:44:10

Je connaissait Starcraft bien avant Total Annihilation (parce que c'etait moin cher). Maintenant je préfère Total Annihilation pour s

gravelet
gravelet
Niveau 6
13 mai 2011 à 17:49:14

Desoler pour double post.

Je connaissait Starcraft bien avant Total Annihilation (parce que c’était moin cher). Maintenant je préfère Total Annihilation pour sa gestion des ressources ultra complet, la richesse de sa stratégie, et la symétrie des deux camps (pratique pour le multi).

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
15 mai 2011 à 18:01:10

Vous auriez dû ajouter FA séparément qui est supérieur à SC "vanille"

donc je récap mon vote:
¤ TA = +1 : pour le gameplay et la diversité.
¤ SC = +0 : lourd et gameplay mou du genou. :non:
¤ FA = +1 : pour l'interface, son "modabilité". (néologisme perso :) )
¤ SC2 = +0 : hors sujet, mais intéressant dans ce comparatif.
SC2 n'apporte rien de nouveau, je n'y ai pas encore joué mais le gameplay montré dans les vidéos semble nase comparé à celui de TA et de FA. Je vois SC2 plus comme un clone de Starcraft... :nonnon:

Diabl[o]
Diabl[o]
Niveau 8
01 juillet 2011 à 14:26:34

Et total annihilation spring ? :)

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
12 juillet 2011 à 08:46:01

je vote total a également.

Mugus24
Mugus24
Niveau 3
09 octobre 2014 à 04:04:32

Je vote bien tard, personne ne lira ceci mais juste pour le plaisir, sortant d'une partie de TA je dirais.....
TA!!! Sans nul doute!!

Ayant fais beaucoup de str avant celui ci, tel que les age of empires, les autres age of en tout genre, warcraft, et même starcraft, je dois dire que TA a une mécanique bien huilé, difficile de trouver mieux, graphiquement peut-être mais c'est tout!

SupCom est trop lourd, trop mou, si tu as l'habitude de jouer défense sur TA pour tout massacrer vite fait bien fais à la fin l'IA de supcom ne peu absolument rien faire contre toi dans n’importe quelle difficulté. L'IA de TA est superbement bien géré, encore mieux avec les différents patchs sorties! Musiques TA de fou furieux, micro gestion a la perfection, fonctionnalité du zoom ajouté suite a la sortie de SupCom. Possibilité de mod, de map et d'unités à l’infini. Bref que du bonheur, juste quelques difficultés à faire fonctionner les maps builders. Mais sinon une vrai merveille, j’apprécierais jouer avec des amis mais trop peu ose se lancer dans des vieux jeux qu'il n’ont pas connu!

Bref TA for ever!!! (Et tout ses mod!!!)