CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Total Annihilation ou Supreme Commander

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:58:20

SC Forged Alliance +1

vous parlez de Total Annihilation ou TA plus toutes ses extensions? parceque la ca devient pas pareil du tout , TA sans sas extensions est vraiment liité niveau unités, un peu comme SC comparé à SC forged Alliance, la comparaison pourra etre faite lorsque SC aura accueuilli plusieurs extensions ^^ :-p

titanosk
titanosk
Niveau 26
05 janvier 2008 à 18:36:00

Il est vrai que l´on fait vite le tour d´un TA original, mais avec les tonnes de maps, les dizaines de mods, et les milliers d´unités dispos, on en a pour un bout de temps..
L´avantage de TA c´est qu´il tourne sur toutes les configs, contrairement à SC

Gix
Gix
Niveau 3
03 février 2008 à 11:43:58

j'ai testé SupCom version FA un petit moment en multi et pour moi il n'y a pas photo pour l'instant :
TA : 1
FA : 0

Les deux gros points faibles de SC :
- On y voit rien (et moi j'aime bien voir les explosions, les unités tout ça), de mon point de vue le visuel est une partie du plaisir du jeu. A SC on joue quasi 100% du temps en mode dezoomé ce qui revient à jouer sur la minicarte à TA (en pleine écran hein :-). Le zoom est une fonctionnalité géniale de SC, mais les tailles d'unités sont contre productive pour le jeu.
- J'ai l'impression (mais je ne suis pas assez fort à SC probablement pour bien en juger) qu'on passe son temps à courrir après le niv3 ou 4. Donc après les ressources plutôt que de réflèchir à la meilleure tactique ==> on s'emmerde, pas ou peu d'action en début de jeu. ca tue le dynamisme du jeu je trouve. Ta est peut-être un peu trop orienté rush, mais SC c'est largement l'excès inverse.

titanosk
titanosk
Niveau 26
16 février 2008 à 12:11:32

C'est vrai, les parties de SC durent en général plus longtemps que celle de TA, car ce dernier est orienté Rush, mais on peut très bien faire des parties longues sur TA ( en solo, il m'arrive de gagner ou perdre au bout de 12 heures :lol: )
SC reste une bonne suite, je lui mets 17/20, mais TA mérite 19 voir 19.5 :)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
25 avril 2008 à 19:34:22

FA.
A l'époque, fallait aussi avoir une bonne config pour faire tourner TA.
A l'époque on avait pas beaucoup de mods non plus sur TA.

Donc FA > TA. :noel:

titanosk
titanosk
Niveau 26
23 mai 2008 à 20:47:54

Chacun son avis :noel:

Pour moi TA est largement au dessus de SC/FA

hebus381
hebus381
Niveau 16
22 juin 2008 à 22:58:06

je vote d'office pour TA bien que je n'ai pas ses extensions...
TA est le 1er jeu auqel j'ai joué sur PC et SupCom n'est a mon gout qu'une pale copie

Charlene-JTM
Charlene-JTM
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:55:17

Tu pourrais écrire en FRANCAIS si ce n'est pas trop demandé? :coeur:

torrente
torrente
Niveau 1
30 juin 2008 à 20:47:59

+1 pour TA evidemment

hebus381
hebus381
Niveau 16
01 août 2008 à 18:00:49

:nonnon: j'ecris dans un français parfaitement lisible!!!

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
03 octobre 2008 à 12:53:13

J'ai eu TA et j'ai SC, je pense que malgré les bonnes idées novatrice de SC qui rajoutent des tas de choses bien, je garde en moi le bonheur des parties de TA, donc je vote TA.

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
04 octobre 2008 à 15:12:51

Il est difficile d'accorder le moindre crédit à ce vote malheureusement, car se trouvant sur le topic dédié à TA il est bien évident que c'est celui-ci qui gagnera...
Pour être honnête avec SupCom, il faut juger les 2 en fonction de leurs qualités respectives.

GAMEPLAY : SupCom dépasse de loin TA. Certains se plaignent du zoom stratégique qui réduit le jeu à déplacer des icônes, mais le simple fait qu'ils se passent des outils classiques du STR (scrolling et minimap) pourtant présents dans SupCom montre la supériorité de ce système. Il serait vain d'énumérer tous les points où le gameplay de SupCom transcende celui de TA. Vraiment le gros atout de ce jeu.
GRAPHISMES : TA est supérieur, car les graphismes ne se réduisent pas à un nombre de polygones. SupCom souffre d'un déséquilibre entre des unités superbes et des décors très laids. Ajoutons les explosions, grand bonheur dans TA, qui sont risibles dans SupCom.
DESIGN : SupCom a bénéficié d'une excellente direction artistique, contrairement à TA, et ça se voit. Les trois factions ont un design très identifiable, original et superbe, alors que les unités se réduisent à des amas de cubes dans TA, sans personnalité forte pour chacune des deux factions.
CAMPAGNE/UNIVERS : TA, avec son thème post-apocalyptique déshumanisé, posséde une ambiance forte et originale, aidée par un minimalisme qui laisse place à l'imagination. A l'inverse, c'est vraiment le plus gros point noir de SupCom, un ersatz de SF bas de gamme sans intérêt.
SONS/MUSIQUE : On retrouve des sons proches de TA dans SupCom, un vrai plaisir. En revanche, Jeremy Soule a fait preuve d'une rare paresse pour la musique de SupCom, et même s'il s'est rattrapé pour FA, la bande- son de ce dernier ne vaut pas celle, épique, de TA.

Bref, chacun a ses atouts, chacun a ses défauts. Je dirais que je préfère quand même un peu TA pour son côté nostalgique, mais je ne crache pas pour autant sur SupCom, sur lequel je joue non-stop depuis un mois.

ricou27
ricou27
Niveau 6
02 mars 2009 à 07:05:49

TA+1 bien sur
SC n'a pas

ricou27
ricou27
Niveau 6
02 mars 2009 à 07:10:31

saleté de clavier.......
bon je disait:
SC n'a pas assez de mission pour souffrire d'une comparaison avec TA , en effet rien qu'avec le TA de base on depasse les 20 missions pour chaque camp (soit 44 missions en tous pour le jeu sans addon)
SC n'a quant a lui que 5 missions par camp (et encore c'est les même missions on change juste le commandeur)

urthah
urthah
Niveau 9
21 mars 2009 à 23:24:46

+1 a TA
+1 a SC

Mongonera
Mongonera
Niveau 3
06 avril 2009 à 16:59:10

J' ai adoré Supreme Commander et Sup C. Forged Alliance, mais j'ai toujours un faible pour TA !

1 voix de plus pour TA !!

gogodu80
gogodu80
Niveau 7
11 mai 2009 à 21:47:23

+1 pour TA !!!!

titanosk
titanosk
Niveau 26
13 mai 2009 à 13:14:32

ta = 18
sc = 3

NLJ
NLJ
Niveau 10
05 février 2010 à 19:32:20

hehe :P sans appel ;)

princespot
princespot
Niveau 7
06 février 2010 à 11:13:03

Bonjour à tous
Mince j'ai pas voté !
TA +1
SC 0
Donc
TA=19
SC=3

Salut Titanosk
1- Je trouve tout de même que c'est déloyal, SC ne peut pas ce défendre, puis que le même sondage n'est pas sur le forum de SC( ou alors ma vue baisse ?)
2- Et puis ça insiterai peut-être certains à jouer à TA.

Qu'en penses-tu ?

Bon jeu
A+