Il est difficile d'accorder le moindre crédit à ce vote malheureusement, car se trouvant sur le topic dédié à TA il est bien évident que c'est celui-ci qui gagnera...
Pour être honnête avec SupCom, il faut juger les 2 en fonction de leurs qualités respectives.
GAMEPLAY : SupCom dépasse de loin TA. Certains se plaignent du zoom stratégique qui réduit le jeu à déplacer des icônes, mais le simple fait qu'ils se passent des outils classiques du STR (scrolling et minimap) pourtant présents dans SupCom montre la supériorité de ce système. Il serait vain d'énumérer tous les points où le gameplay de SupCom transcende celui de TA. Vraiment le gros atout de ce jeu.
GRAPHISMES : TA est supérieur, car les graphismes ne se réduisent pas à un nombre de polygones. SupCom souffre d'un déséquilibre entre des unités superbes et des décors très laids. Ajoutons les explosions, grand bonheur dans TA, qui sont risibles dans SupCom.
DESIGN : SupCom a bénéficié d'une excellente direction artistique, contrairement à TA, et ça se voit. Les trois factions ont un design très identifiable, original et superbe, alors que les unités se réduisent à des amas de cubes dans TA, sans personnalité forte pour chacune des deux factions.
CAMPAGNE/UNIVERS : TA, avec son thème post-apocalyptique déshumanisé, posséde une ambiance forte et originale, aidée par un minimalisme qui laisse place à l'imagination. A l'inverse, c'est vraiment le plus gros point noir de SupCom, un ersatz de SF bas de gamme sans intérêt.
SONS/MUSIQUE : On retrouve des sons proches de TA dans SupCom, un vrai plaisir. En revanche, Jeremy Soule a fait preuve d'une rare paresse pour la musique de SupCom, et même s'il s'est rattrapé pour FA, la bande- son de ce dernier ne vaut pas celle, épique, de TA.
Bref, chacun a ses atouts, chacun a ses défauts. Je dirais que je préfère quand même un peu TA pour son côté nostalgique, mais je ne crache pas pour autant sur SupCom, sur lequel je joue non-stop depuis un mois.