CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les plus puissantes unités

leoj46
leoj46
Niveau 7
26 février 2008 à 21:47:49

ok et quelle est la defense que tu me conseille le plus ?

titanosk
titanosk
Niveau 26
27 février 2008 à 11:06:18

Quel est ton style de jeu ? tu préfères les grosses déf énormes qui bourrinent ou les meilleurs rapport cout/puissance ?

leoj46
leoj46
Niveau 7
27 février 2008 à 12:20:32

rapport cout puissance avc des une unité de defense qui a de tres bon tir et precis ;)

PS: je t rajouter a mon msn ;)

leoj46
leoj46
Niveau 7
29 février 2008 à 10:28:15

j'ai un bug avc le boucher (unit" de defense) je lance le jeu tout va bine puis dés que je veux le construire mon fabricator me montre la liste des defenses que je peux construire mais le boucher n'apparait pas!!!
J'ai verifier avc Conflict Crisher et il me dit que normalement sa devrait marcher...
Mais toujours rien !!!
Queqlqu'un pourrait m'aider ???

leoj46
leoj46
Niveau 7
04 mars 2008 à 18:40:08

:up:

warlink35
warlink35
Niveau 8
12 mai 2008 à 13:31:19

Tout vos mods sont-ils bien pour total annihilation sans ses extensions?

titanosk
titanosk
Niveau 26
23 mai 2008 à 20:52:27

Il y a les unités à télécharger ET les mods, ce sont deux choses très différentes.

titanosk
titanosk
Niveau 26
16 juillet 2008 à 13:07:54

Voici quelques bilans sur des unités diverses, rédigés dans les années 2005-2006.

Le Core Admiral est un cuirassé puissant et versatile. En effet,
son rôle n'est pas de bourriner dans les camps adverses mais plutot d'apporter un soutien aux habituels Hydre Noire / Dragon de Mer, car il est équipé de torpilles rapides, d'un puissant missile anti aérien et d'un canon à plasma classique avec une bonne portée. Il pourra donc parfaitement se combiner avec les cuirassés de guerre qui générallement sont impuissants face aux sous marins. Au niveau de la résistance, c'est impeccable, il tient bon les attaques ennemies, et sa vitesse est tout juste correcte. Reste cependant son cout et son temps de construction relativement long, qui pourra gêner. Il peut très bien faire office de défense pour votre base pour éviter les assauts marins de l'ennemi. 17/20

Le Dragon de Mer de l'Arm, cité précédemment, est un cuirassé du même calibre que l'Admiral mais lui est bien plus dévastateur ; il est équipé de 3 canons à plasmas classiques ainsi que 2 canons à plasmas de longue portée ( mais peu précis et de cadence de tir lente ) et pour finir le tout, de 2 canons anti aérien qui sont tout juste efficaces. Son rôle est de détruire le littoral ennemi et même de pilonner la base ennemie grace à ses canons longue portée. Son cout est élevé mais il est plus rapide a construire que l'admiral et avance un peu plus vite. 15/20

L'Hydre Noire est le cuirassé de guerre de chez Core. Il est assez gros , comme le dragon de mer, et possède un armement extra : 3 canons à plasmas classiques, et 1 canon à laser de haute énergie qui générallement détruit une unité en un coup, en plus il est très précis et presque impossible à éviter. Il
a aussi des missiles anti aérien qui font leur boulot. Coté résistance et cout de construction, c'est la même chose que le Dragon de Mer. Je conseille, 17/20

Le Fantome des Mers est un petit croiseur destiné uniquement à détruire les sous marins ennemis : il dispose de multiples torpilles dévastatrices mais sa résistance peut laisser à désirer, si vos Fantome des mers sont seuls, ils n'auront aucune chance de survivre longtemps. Ils sont rapides dans les 2 sens ( vitesse et construction ). Une bonne unité de soutien. 16/20
A noter qu'il existe son homologue de chez Core le Specter

L'Abel est un cuirassé de chez l'Arm, et je dois dire qu'il est EXCELLENT. Il n'est pas très cher et rapide à construire, et son rôle est de pilonner l'adversaire avec ses canons à bonne cadence de tir. Il devient totalement abject en groupe et sert à détruire les défenses adverses pour vos assauts, voire meme détruire la base ennemie tout court. Sa résistance est faible mais son but n'est pas de l'exposer face à l'ennemi. 18/20

L'Artemis est un porte avion de chez Core, et il est très bon. Il peut acceuillir 5 avions simultanément ! et sa résistance est très bonne. Son cout est moyen mais dommage qu'il ne possède pas d'armement pour pouvoir se défendre un minimum. 16/20

L'Atlantis est un cuirassé moins puissant que le Dragon de Mer, mais moins cher aussi. Il a un canon à plasma classique et un canon à plasma de longue portée qui est puissant. Pour les avions, il possède des missiles qui peuvent aussi toucher les unités terrestres et navales ! Très bonne unité. 17/20

Je vais reposter d'ici peu et mettre les liens pour télécharger ces unités.

titanosk
titanosk
Niveau 26
16 juillet 2008 à 14:05:58

La Bastille, de chez Core, est un petit cuirassé ( gros en taille ) qui n'est pas mal du tout. Il a 2 canons à plasmas classiques et un mini aéroport pour 1 avion. Il est assez résistant mais est vulnérable aux avions, attention donc. 15/20

Le Darklord est un autre cuirassé disposant de 3 canons à plasmas classiques qui sont bien efficaces. Il est rapide à connstruire et présente une très bonne résistance. Mais seul il faudra faire attention aux avions et surtout aux sous marins contre lesquels il ne peut rien faire. 16/20

Le Deep Authority de chez Core, est un sous marin. Il peut détruire beaucoup de sous marins et des dizaines de navires s'il est bien utilisé. Il possède 3 canons à torpilles tirés simultanément qui sont ravageurs, ainsi qu'un paralyseur bien utile. C'est le plus puissant sous marin que je connaisse, de plus il n'est pas très long à construire.

Le Iowa de chez Core, est un cuirassé ( encore ! ) bizarre. Il est très grand mais pas très beau, et il possède les classiques canons à plasmas et des canons anti aérien. Rien de spécial, il n'est pas très résistant et un peu long à construire. Préférez-lui l'Atlantis. 13/20

Le Physalia est un navire composé uniquement de lasers, qui sont assez dévastateurs. Ils peuvent aussi toucher les avions. Il est lent à construire mais il est assez dur à détruire. Il pourra parfaitement détruire les petits navires ennemis à courte portée. 16/20

Le SMS Von der Tann est un croiseur de la première guerre mondiale repris par un fan de TA. Il est tout jaune mais bien modélisé. Il est anti aérien et possède de multiples canons terrestres qui sont bien efficaces. Il est très très résistant voire trop pour son cout, même s'il est un peu long à construire. Une très bonne unité. 17/20

Le Thunder est une unité de bonne facture. Il a le canon et le laser du Nef de Guerre, ajoutons à cela un missile vertical et un aéroport de ravitaillement. Il peut etre construit en grand nombre et fait office de soutient pour les
gros cuirassés. Sa résistance est bonne. 16,5/20

Le Trinity est un cuirassé de chez Core.
Premièrement, il est long à construire et assez couteux
Deuxièmement, il présente une silhouette fine et belle, mais il est assez lent et peut se planter contre une ile...
Troisièmement, il ne dispose pas des classiques canons à plasmas mais de 3 puissants canons à lasers qui m'ont paru peu puissants. Il a enfin des torpilles, bonne chose, mais il ne tiendra pas longtemps dans le camp ennemi car il est peu résistant.
Au final, un navire qui se voit dépassé par les Atlantis/Physalia qui sont plus intéressants sur le rapport puissance/cout. 14/20

Les Urbanus / Urbanus II sont des unités à essayer pour le fun. Tout est énorme chez eux : leur taille, leur cout, leur puissance de feu ( ce sont des Vulcains qu'ils possèdent ).

Voilà pour les unités navales

titanosk
titanosk
Niveau 26
11 octobre 2008 à 20:11:26

Voilà d'autres bilans, toujours sur des navires :

:d) L'Arcfire est un petit cuirassé du niveau du Thunder, en moins versatile. Il dispose d'un canon à plasma classique et d'un autre canon à plasma à tir rapide. La puissance est correcte pour son cout, et il est assez rapide à construire. Sa résistance est moyenne. En résumé, une unité de tout ce qu'il y a de classique. 15/20

:d) Big Tsunami / Super Typhoon
Depuis longtemps ces 2 unités plantaient chez moi, voilà cette période révolue, j'ai enfin pu les tester. Le résultat est plutot bon : leur cout est certe élevé, le temps de construction est correct, par rapport à des mastodontes tels le Zenith.
La finition est correcte, bien que reprenant beaucoup d'éléments du TA original. Les navires ne sont pas très gros pour leur puissance.
Venons-en à leur point fort : leur armement. Ce dernier est composé d'un canon plasma de très longue portée ( type Grosse Bertha / Intimidator ) mais avec une cadence 2/3 fois plus élevée. J'ai trouvé la précision très bonne. Ensuite, rajoutons un lance missiles classique ( seul reproche : son manque de puissance sur un tel cuirassé, par exemple, face à un Ghost/Incognito il perdra ) qui a aussi une bonne cadence de tir,et avec ca ils font mal.
Ensuite, la résistance est mafoi correcte, mais ne l'exposez pas au devant du combat cependant.
Au final, deux bonnes unités bien bourrines ( moins que le Zenith je l'accorde ) 16.5/20

:d) Emaciator.
C'est un petit croiseur uniquement muni d'un laser bleu surpuissant, hérité de l'Exterminator. Une bonne arme donc, qui souffre d'une faible cadence de tir. Le navire ressemble beaucoup au Conquérant. Attention, unité assez faible au niveau de la résistance, il fera à peu pres bien son boulot en "arriere front" Il peut etre construit en grande quantité du fait de son faible cout/temps de construction. 15/20

------------- AVIONS --------------

( je vais raccourcir )

:d) L'Albatros est un chasseur rapide et économique, du meme accabit que le Vautour. Rien de spécial, il fera bien son boulot : détruire les avions ennemis ( surtout les bombardiers ) et les unités terrestres vulnérables.
15/20

:d) L'Alkemist est un bombardier larguant des bombes chimiques du plus bel effet. Le bruit est tres bon aussi. Par contre, il est un peu cher et long, et sa puissance n'est pas si élevée. 14/20

:d) L'Arpenteur fut une excellente surprise. Cet avion de combat est rapide à construire, peut couteux et fait mal. Il va tres tres vite et les défenses anti aériennes ont beaucoup de mal pour le viser. Il est muni d'un laser ( vert ) et des fameuses vulcan du Frelon, une très bonne association des armes. Sa résistance est très correcte pour le cout. A essayer 17.5/20

:d) Black Dragoth, ou le "Sky Krogoth"
Unité monstrueuse par tous les sens, à essayer juste pour le fun, car rien ne peut l'arreter, à part peut etre les Hysteric/Precipitator, et encore...
Armement de fou qui explose toutes les unités peu résistantes en un coup, résistance énorme, bref unité de malade :fou:
Entre 13 et 18 selon les unités que vous avez sélectionnées autour.

:d) Le Black Bat
Un bombardier que j'avais testé il y a assez longtemps ( 4-5 ans ). Je me souviens uniquement de sa lenteur énorme et de sa bombe énorme. Mais ca doit etre une bonne unité. 16/20

:d) Blackeagle : chasseur du meme type que le vautour. 15/20
Il est juste un peu plus rapide et donc plus difficile à détruire.

Centurion / Wyvern : sans doute les plus puissantes unités aériennes qu'il m'ait été données de voir ( avec le Black Drogoth )Puissance de feu dévastatrice, le Centurion est encore plus exagéré que le Wyvern, que je préfere car il est moins couteux, et reste dans la limite du raisonnable, selon les unités autour. Entre 14 et 19 donc

:d)Cougar. Helicoptere de combat, meme cout que le Glaive, mais au moins 10 fois plus puissant. Ses espaces de vulcan EMG sont DEVASTATEURS,je me demanderais meme si cette unité n'est pas abusée. Heuresement ( ou malhreusement ) que sa moyenne résistance le rend jouable. 17/20

Excalibur : c'est un assez gros avion de combat, qui joue dans le registre des grands. Il n'est pas autant pété que des géants tels le Wyvern, mais est assez puissant, avec ses triples lasers bleu ( du type Exterminator ) et sa résistance bonne.
16/20

pressé, je posterai la suite des avions un jour, je ne sais pas quand, mais je le ferai

titanosk
titanosk
Niveau 26
17 octobre 2008 à 21:29:44

Vu que le thème principal du topic sont les puissantes unités, je vais donner de nombreux avis sur les unités les plus, disons dévastatrices que je connaisse. Que personne ne lise mes avis, je m'en fiche, à moi même cela me procurera un plaisir de lire mes propres écrits plus tard.

Toutes ces unités sont téléchargeables sur unituniverse.com

:d) L'Archdemon est un nouveau mech très récent, qui apparemment est excellent. Je l'ai donc immédiatement testé, et il est réellement puissant. Pour un coup un peu plus supérieur à un Krogoth, vous avez un mech largement plus puissant. Sa résistance est tout simplement excellente, il peut tenir de nombreux assauts de types multiples ( aériens, navals, terrestres) à longues portées, oui à longue portée car il ne dispose que d'une seule arme qui est une double sulfateuse de courte portée, mais dévastatrice : on prend un plaisir à éradiquer toutes les petites unités lvl1 et lvl2 en un rien de temps. Aucune défense ne lui fait peur, sauf les canons rapides à longue portée de type Scie Bourdonnante / Vulcain & cie. En conclusion ce mech, très bien fait, est un petit monste de puissance qui donne un coup de vieux au Krogoth et qui peut même se targuer de concurrencer les Karganeth/Orcone... 18/20

:d) le Dave.
Ce mech est l'un des plus couteux et demande de très grosses ressources pour être construit. Contrairement à l'Archdemon, sa finition n'est pas très soignée, mais ce n'est qu'un détail. Il possède une seule arme, mortelle : un laser à cadence de tir rapide et à bonne portée. En gros il fait très mal, autant que l'Archdemon, mais dans une meilleure portée, ce qui est lié à sa petite santé ; en effet il est très fragile, bien plus qu'un Krogoth, qui est 10x moins couteux... Cependant, il est très rapide et peut se camoufler, bon point. Pour conclusion, ce mech n'est pas très facile d'utilisation, mais en rôle d'espion ou de bourrineur il fera très bien son boulot. Reste sont cout astronomique, qui peut poser un réel problème. 16/20

:d) Le Galacticus.
Même cout que le Kargeneth, pour un temps de construction aussi similaire. Le Galacticus est clairement destiné aux pillonages, avec son canon type Grosse Bertha qui fait bien mal. Pour le plus rapproché, il dispose d'un double laser relativement bien puissant. Enfin, pour son cout, sa résistance est bonne. En somme, un bon mech, cependant dépassé sous l'ombre du Karganeth, encore lui... 16/20

:d) Le Gorilla.
Il possède sa propre usine, donc sa réalisation est bien léchée. Il n'y a rien à dire, le Gorilla est bon de partout. Son cout n'est pas exagéré, il a 3 armes qui se completent bien : laser annihilator, surpuissant et presque inévitable / canon à plasma très destructeur / missiles anti aériens ( je ne sais plus s'ils peuvent toucher les unités terrestre à la maniere d'un Krogoth ) Sa résistance est du niveau d'un Krogoth. Bref, son unique point faible vient encore de la relative courte portée de ses armes, qui fera profiter les canons à longues portées pour le pilloner. 17.5/20

:d) Le Gardien de Steggu
Le Gardien de Steggu est l'unité la plus solide que j'ai testée. Il résiste à TOUT ( à des dizaines de frappes de nukes, à des assauts de nombreux Krogoths qui ne lui font presque rien ). Elle est construite dans son Temple de Pierre, mais est très longue à construire, et très couteuse. Son armement est abhorrant : double Scie-Bourdonnante, laser Annihilator et missiles très puissants. Le GdS ( j'abrège ) n'a peur de rien, mais de rien du tout, son armement étant clairement de longue portée, il peut détruire la base ennemie en moins d'une minute depuis votre base sans prendre une égratignure, à condition d'avoir des ressources en énergie suffisantes pour alimenter ses canons ...
Un Monstre... 19/20

:d)Immobilizer
Très long à construire, ce Mech est plus versatile que les précédents. Son cout reste énorme, comme son temps de construction. Il dispose d'une mitrailleuse TRES rapide pour la terre, de missiles qui tuent en un coup chaque avion assez faible, et enfin un superbe canon électromagnétique qui paralyse les unités ennemis et stoppe les constructions. Attention à sa solidité, qui n'est pas énorme.
En gros, un mech qui ne bourrine pas autant que les autres monstres de sa catégorie, mais il fait tout de même mal. 16.5/20

:d) Le Karganeth.
On ne le présente plus, le Karganeth est LA référence des mechs ultra puissants de chez Core depuis des années. Il excelle dans tous les domaines. Pour résumer, il est très coriace, dispose d'un missile anti-aérien et terrestre puissant, d'un canon à plasma mortel, et de laser de combat rapprochés. Je parle bien sur de cette version http://unituniverse.com/?p=u&v=3639 , qui pour moi est bien meilleure que l'autre Karganeth, qui demeure tout de meme bon. Le Karganeth peut à l'aise détruire des bases ennemies sans prendre trop de dégats. 19/20

:d) Obliterator. Il reprend le script du Krogoth, mais son design a changé, et les armes ont été méchamment gonflées : canon gauss courte portée, laser noir à excellente cadence je trouve, et bons missiles. Il est très résistant, bon il est plus cher que le Krogoth mais c'est absolument normal. Il se paie le privilège d'être amphibie, ou plutôt de marcher sur l'eau ! Excellent ! Il peut donc tirer en traversant un fleuve. Bref une somptueuse unité à qui j'attribuerai la note de 18.

:d)L'Orcone est aussi un outsider, principal concurrent du Karganeth. Il fait un malheur dans les rangs adverses : canons désintégrateurs, missiles dévastateurs, laser annihilator, bref un armement surpuissant ( combien de fois aie-je dus utiliser ce mot ? ). Il tient bien les coups, grace à son bouclier, et est aussi moins couteux que le Karganeth. Superbe unité 18.5/20

:d) Le Praétorian ne devrait pas etre considéré parmi les monstres que je décris autour, mais ça a été un coup de coeur, surtout au niveau de son design : il est beau, bien fait, est construit dans sa propre usine, mais ce sont surtout ses canons qui tirent des espèces de boules ( du genre Frelon ) qui forment un éventail dévastateur ! Il a aussi de bons missiles pour compléter le tout. Sinon la résistance est au niveau d'un Krogoth, comme le coup. Je vous conseille d'essayer cette unité rien que pour son concept. 18/20

Voilà pour mes MECHS/KBOTS puissants, je reposterai bientôt
des bilans sur les avions ( bien qu'il y en ait peu )

sd460
sd460
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:51:08

et le peewee alors, on n'en parle pas assez :fou:

titanosk
titanosk
Niveau 26
06 novembre 2008 à 15:06:09

J'ai établi une sorte de "barême" pour évaluer la résistance de toutes ces surpuissantes unités. Il existe 2 facteurs importants :

:d) La vie, sans unité ( exemple un Commander a 3000 de vie )
:d) La réduction de damage, exprimée en pourcentage. J'explique : ce ne sont pas toutes les unités qui possèdent une réduction des damages, je ne sais meme pas si des unités du jeu original en ont. La réduction de damage permet d'atténuer les dégats des coups recus. Un commander qui normalement n'a pas de réduction de damage ( 0% ) qui a 3000 de vie, perdra 350 de vie sur un tir de Guardian ( j'ai pris le Guardian comme référence puisqu'il est souvent utilisé et connu et c'est un bon compromis) car il n'a pas de réduction de damage. En revanche, si je prends un commander avec 60% de réduction de damage ( j'invente, ca n'existe pas ), 1 tir de guardian ne lui fera plus que :

350*40/100 = 140 de dégats au lieu de 350 ! Plus la réduction est grande, mieux les coups seront encaissés ( ils feront moins de dégats )
La formule est simple :

Dégats initial d'un tir * Pourcentage pour arriver à 100% ( ici il faut 40% pour partir de 60% et arriver à 100% ) / 100

Enfin pour trouver le nombre de tirs de guardian qu'il faut pour tuer l'unité, il ne vous reste plus qu'à divisier la vie initiale par la valeur du coup atténué grace a la réduction de damage.

Pour le commander ( 3000 de vie, 0% ) : 9 tirs
Pour le commander ( 3000 de vie, 60% ) : 22 tirs

Voilà ! D'où l'interet plus qu'important d'avoir une bonne réduction de damage.

Remarque : si l'unité n'a pas de réduction de damage, il n'y a aucun interet de faire le calcul des réduction de damage, vous n'avez qu'à passer à la derniere étape.
J'ai établi ce bareme avec les tirs de Guardian pour que vous puissiez vous faire une idée, car vous donner la vie brute, sans aucune autre information, ben ca peut paraitre incomplet.

Voici les résistances de tous les mechs recensés ici :
( je vais mettre quelques unités du jeu original pour se donner un meilleur ordre d'idées )

Nom de l'unité .... Nombre de tirs de Guardian pour la tuer
Pewwe.............. 1
Défensor........... 1
Foudrax............ 2
Samson............. 2
Mastock............ 3
Moissonneur........ 6
Grosse Bertha...... 6
Pittbull........... 7
Guardian........... 8
Blindax............ 8
Goliath............ 9
Commander.......... 9
Sumo............... 15
Nef de Guerre...... 18
Grille-Pain........ 36

Maintenant les mechs puissants dans l'ordre croissant :

Fire Angel......... 9
Razorback.......... 12
Ketzer............. 16
Agammemon.......... 19
Deathknight........ 21
Gundam............. 25
Devastor........... 27
DAVE............... 29
Krogtaar........... 32
Macross............ 32
Troll.............. 35
RaptorIV........... 35
Fluxor............. 42
Sniper Wolf........ 43
KrogothMK2......... 46
Thor............... 55
Nike............... 56
Absolute Chaos..... 58
Arm Furie.......... 59
Praetorian......... 63
Pacificator........ 64
Terminator......... 65
Raptor............. 70
Warleader WHM-6L... 72
Immobilizer........ 72
Cyclope............ 80
Bantha............. 85
Krogoth............ 86
Gorilla............ 86
Juggernaught....... 91
Archdemon.......... 112
Orcone............. 123
Tomb Overlord...... 153
Obliterator........ 183
Karganeth.......... 254
Galacticus......... 266
Beelzebub.......... 458
Guardian of Steggu. 1823

titanosk
titanosk
Niveau 26
27 novembre 2008 à 17:11:39

TANK

- Absolutist : c'est un Diplomat évolué. Bien plus couteux, il dispose du classique lance-roquette vertical et d'un lance-missile de type Samson. Son blindage est legerement amélioré, mais il restera très très fragile. Unité moyenne.

- Alpha Montro : une araignée très rapide dans les 2 sens du terme, elle ne dispose pas de canon ou autre, mais de ses crochets qui viennent s'attaquer "au corps à corps", elles sont très bonnes pour les assauts, en masse.

- Alligator : un char classique amphibie. Il n'a rien d'excellent mais rien de mauvais : canon à plasma assez faible, résistance correct, vitesse moyenne...

- Antarion : un bon gros tank comme je les aime. Il est assez long à construire et cher, mais il vaut largement le cout. Il est superbement résistant ( presque autant qu'un Krogoth !! ), vachement bien réalisé et bien armé : missiles longue portée, laser portée moyenne mais bonne puissance. Je crois meme qu'il peut se regénérer ! En tout cas, quand j'en sors un, je fais minimum 30 à 40 victimes avec lui. Du tout bon, à essayer

- Atomiser : un tank polyvalent bien réalisé au bon design. Un peu long à construire, il n'a pas un blindage énorme et 5 tirs de Guardian en viennent à bout. Mais niveau armement, on l'a gâté : petit canon à plasma, petit laser courte portée et enfin canon flak anti aérien, chose rare sur un tank ! Un bon tank, malgré sa relative faible résistance

- Behemoth ( celui-ci http://unituniverse.com/?p=u&v=1139 )
Un autre tank polyvalent, plus couteux mais 2 fois plus résistant. C'est, on peut dire, un Atomiser évolué : canon à plasma type Goliath ( et non type Moissoneur comme l'Atomiser ), laser vert et non rouge, et lance missile type samson pour un peu se débrouiller en portée et contre les avions. Bref, un tank correct.

- Blitzer : c'est un tank d'artillerie de rockets : il projette de nombreux missiles sur l'ennemis, mais il n'est pas bon. Pourquoi ? Il est super fragile ( autant qu'un Diplomat, donc je crois qu'il ne résiste pas à 2 tirs de Guardian ) et ses missiles ne font pratiquement pas mal, il met 100 ans pour détruire un petit Pee wee ! A eviter, dommage car il avait un beau style et différait des classiques tanks. Pour le sauver, on pourrait peut etre lui donner un role de pilonneur en arriere front, mais d'autres tanks ( que nous verrons par la suite ) le dominent haut la main...

- Bypasser : Voici un très bon petit lance missile vertical de niveau 1. Peu couteux et rapide à construire, il excelle à bonne portée, lorsqu'il évite les tirs ennemis mais qu'il peut les toucher grace à ses missiles téléguidés qui ne prennent pas compte du relief, et qui malgré leur faible puissance, font bien mal une fois en groupe de plusieurs Bypasser. La résistance est plutot pas mal pour un petit char de ce gabarit et la vitesse correcte.

- Catapult : char à éviter de tout prix. Déjà, il est buggé, car chez moi il ne peut pas avancer et se heurte contre un mur, une colline, un arbre, etc, sans arret. Ensuite, il est trop couteux et son canon, bien qu'il ait une bonne portée, ne fait pas très mal. Cependant, il a une excellente résistance ( env. 28 tirs de Guardian )

- Centurion : lui par contre est un tank plutot bon. Il est ni trop ni peu couteux, bien résistant ( 13 tirs de Guardian ) et possède surtout un canon à plasma de longue portée,
un poil plus meurtrier que celui du Guardian. Sa réalisation est très bonne, il fera bien son role de pilonneur car il ne vaut rien du tout en assaut à courte portée

- Desperados : un superbe lance roquettes. Il est couteux, certe, il est horriblement fragile, certe ( 2 tirs de Guardian ), mais ce détail ne compte pas, puisque il joue sur la longue portée, car ses roquettes ont une excellente portée, sont à la fois terrestre et antiaérienne ET téléguidées ET très dévastatrices. Rien à dire, à essayer au moins une fois.

- Durax : un Goliath avec 4-5% de résistance en plus et 4-5% plus couteux, voilà son résumé, rien de spécial, tank correct

- Exterminator ( http://unituniverse.com/?p=u&v=3680 )
Un très bon tank : moins couteux qu'un Goliath, un peu moins résistant ( 5 tirs de Guardian contre 7-8 ). Il est aussi plus rapide, et son armement plus ravageur : il a le classique canon à plasma made in Core, mais surtout un système de missiles frontaux qui se déclenche à courte portée, et qui fait extremement mal. Un excellent petit tank ( mais grand dans la puissance ) d'assaut à courte portée

- Ground Control Artillery : un tank haut de gamme couteux avec un temps de construction moyen. Ce tank possède un canon vertical plutot bon, et surtout son blindage est très épais : il résiste à 44 tirs de Guardian. La portée est excellente, bref un bon gros tank à essayer.

- Gruesome : un lance missile comme le Diplomat, un poil plus puissant mais toujours aussi fragile, il se fera détruire comme un rien. Seul il ne vaut pas grand chose, en groupe il peut etre correct. Par contre son temps de construction, contrairement à son cout correct, parait un peu long.

- Jumbo : Le meilleur lance roquettes lourd avec le Desperados. Assez rapide à faire et absolument pas couteux, il a une superbe portée, fait suffisamment mal et résiste à 4 tirs de Guardian ( pour un lance roquettes c'est correct puisque logiquement il ne vont pas au devant de l'assaut ). Sa réalisation ne souffre pas de défauts majeur, bref le Jumbo est LARGEMENT MEILLEUR que ce mauvais Blitzer.

- M-15 Ravageur. Voici un monstre de puissance. Assez couteux et long à construire mais il se justifie pleinement. Lorsque cette bete est construite, on ne peut qu'etre ébahi devant l'énorme masse du tank. Arrivé au combat, on admire son canon mitrailleur qui fait des ravages, il porte bien son nom. La portée est correcte et sa
résistance est superbe ( 61 tirs de Guardian ) Vous devez l'essayer.

NLJ
NLJ
Niveau 10
27 novembre 2008 à 18:15:12

salut les gars!
venez nous rejoindre sur le forum TAR
Cf post recent ;)

d'avance merci :)

titanosk2
titanosk2
Niveau 1
23 novembre 2010 à 18:32:12

"Que personne ne lise mes avis, je m'en fiche, à moi même cela me procurera un plaisir de lire mes propres écrits plus tard. "

:d) J'avais entièrement raison :snif:

flashdrash
flashdrash
Niveau 5
09 janvier 2011 à 22:17:28

Preuves que non, ils m'ont beaucoups aidés ;)

Hanouk
Hanouk
Niveau 26
24 janvier 2011 à 23:00:43

( Je suis titanosk )

Dans ce cas ca va :)

Je pense pas que je pourrai refaire ce genre de tests d'unités dans les temps à venir... mais Total Annihilation restera toujours une partie intégrante de moi :noel:

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 février 2011 à 17:42:13

:up:

titanosk
titanosk
Niveau 26
28 février 2011 à 00:58:54

? :doute:

La vidéo du moment