Non mais ne pas aimer un jeu ok, donner des raisons bidons pour se justifier, non.
Tu t'attendais à un Point&Click, pourtant depuis le début on sait qu'il s'agit d'un jeu de plate-forme/réflexion, cherche l'erreur...
La difficulté de ce jeu réside justement dans le fait qu'il n'est pas mou. Seuls les mouvements de Lucy sont lents, l'environnement autour d'elle change et devient de plus en plus complexe.
Tetris n'est difficile que lorsqu'il est speed. Là c'est pas les briques qui tombent plus vite, mais l'agencement du niveau qui doit se construire plus vite. La difficulté est là, la molesse non, stoo.
Je reviens pas sur les graphismes, tu dois avoir des petits problèmes de vue pour trouver ça moche (au même titre que Braid tiens).
Le scénario c'est le point que j'aborderais pas justement, car j'ai des doutes. Si c'est comme Braid, pas de problème, on comprendra tout à la fin. Si c'est juste un prétexte pour parcourir des niveaux, ça sera le point noir du jeu, clairement. Mais pour l'instant, je peux pas juger.
"quitte à jouer à un jeu du meem genre, je préfère encore le charme des jeux à l'ancienne"
Tiens, je serais curieux de connaître des jeux 'à l'ancienne' du même style...
"Mais je peux concevoir qu'il existe un public pour ce genre de jeu"
Comme n'importe quel jeu qui passe pour un OVNI, il n'y a pas vraiment de public prédéfini. N'importe qui peut aimer, n'importe qui peut détester.
Je retire donc le fait que tu n'as pas de goût, c'est pas exactement ça en fait. Tu n'aimes pas le jeu, soit, je comprends tout à fait, c'est surtout tes arguments qui sont à mes yeux juste là pour faire joli, donner une sorte de justification à ton rejet du jeu. Le problème c'est qu'ils sont injustifiés pour la plupart.