CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -----> Un peu plus de précision

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vicksburg vicksburg
MP
Niveau 7
04 septembre 2009 à 19:19:55

Réalisé par une petite équipe de passionnés, For The Glory se base sur Europa Universalis II pour en améliorer encore le concept.

Si elle ne s'adresse clairement pas au joueur lambda du fait de sa richesse / complexité, la série des Europa Universalis a fait sensation à sa sortie en 2001 et à la venue de chaque nouvelle version / extension. En 2007, avec Europa Universalis III, Paradox a toutefois donné un « petit coup de jeune » au moteur graphique : le résultat lui a certes permis de conquérir de nouveaux joueurs, il a aussi déçus certains anciens qui ont préféré rester sur le précédent opus.

Pour ces « fidèles de la première heure », Paradox a décidé de rendre son ancien moteur plus accessible et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la communauté s'en empare. Mieux, plusieurs amateurs se sont réunis pour fonder leur propre studio et aujourd'hui, juste retour des choses, leur projet est édité par Paradox sous le nom de For The Glory. Pas question bien sûr de révolutionner le concept d'Europa Universalis II dont il est fortement inspiré, mais le projet de ces perfectionnistes revient sur un nombre impressionnants d'éléments afin d'obtenir un jeu encore plus historique que son modèle.

En novembre prochain, For The Glory nous permettra donc de jouer l'une des 180 nations du monde représentées dans le jeu sur une période allant de 1419 à 1819. Plus de 10000 événements historiques ont été intégrés par les développeurs afin d'offrir des parties aussi « précises » que possible tout en offrant une grande liberté d'action. L'interface a également été largement remaniée afin d'être moins contraignante que celle de l'originale... Reste cependant la question du prix que Paradox n'a pas encore évoqué.

source : jeux video . fr

karigan karigan
MP
Niveau 11
04 septembre 2009 à 20:34:13

Depuis le temps que j'entends parler d'Europa universalis je pense que je me laisserai tenté par celui la le seul truc qui me fais chier c'est la non possibilitée de jouer a plusieurs sur le même ordinateur ....

Jean-Lannes Jean-Lannes
MP
Niveau 8
04 septembre 2009 à 21:56:36

Les images qu'ont diffusé JV.com proviennent de EU II, non?

vicksburg vicksburg
MP
Niveau 7
05 septembre 2009 à 13:06:20

Du moteur oui. Les passionnés qui nous préparent cet opus ont eu le droit de réutiliser celui du II, pas du III

frg_2007 frg_2007
MP
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:24:48

Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos que n'en donne jeuxvideo.com:
-Le premier carnet de développement(en anglais): http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=427184

-Quelques interventions d'un Français(en français cette fois) développant ce stand-alone: http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=10043335&postcount=60 (il y en a d'autres après celle-ci)

Von_kluge Von_kluge
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 21:39:11

Espérons une traduction française...
Mais ça va encore être aux fans de la faire -_-

hildoceras hildoceras
MP
Niveau 1
04 novembre 2009 à 17:46:49

... pas forcément mais pas dans la version 1.0, celle qui est en preorder à partir d'aujourd'hui chez Gamersgate http://www.gamersgate.com/DD-FTG/for-the-glory

et j'ai traduit tous les journaux de développement sur le forum Paradox
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=441190

Sortie confirmée le 10 novembre

hildoceras hildoceras
MP
Niveau 1
10 novembre 2009 à 17:10:00

Le jeu est sorti. La traduction en français existe, mais est encore un peu à l'état de test. Je l'ai bouclée il y a deux jours et il y avait (et il y a encore) des corrections à apporter, mais elle est jouable
Elle est là:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?f=221

hildoceras hildoceras
MP
Niveau 1
10 novembre 2009 à 17:11:54

zut, j'ai mis l'adresse de toute la page francophone.
L'adresse plus spécifique de l'enfilade concernée est :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=442658

vicksburg vicksburg
MP
Niveau 7
17 novembre 2009 à 12:49:13

Merci beaucoup pour la traduction je l'ai prise et pour le moment elle est assez bien il n'y a pas trop d'incohérence. par contre je ne comprend toujours pas ce que ce jeu a de plus que EUII et surtout par rapport à EUIII je le trouve un peu brouillon. Il faudra peut-être du temps....

fastsnake2 fastsnake2
MP
Niveau 7
12 avril 2010 à 00:43:01

Alors, que vaut ce jeu si je l'achète aujourd'hui? Et la traduction est-elle parfaite désormais?

Neighborhood Neighborhood
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 04:53:53

Non, elle ne l'est pas.

Neighborhood Neighborhood
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 04:54:10

Non, elle ne l'est pas.

Neighborhood Neighborhood
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 04:54:24

Non, elle ne l'est pas.

Neighborhood Neighborhood
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 04:54:51

Oups, bug de connexion ou d'ordi désolé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment