CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spelunky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les astuces souteraine.

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 01:32:59

Voilà, j'ai voulu faire un topic où on réunit tous nos astuce pour éviter qu'il y en a des millions qui demande : Donné moi des astuce.
Bref...
Je précise : Mes astuce sont des astuce sur PC. Il est possible que certaines ne marchent pas sur Xbox.

Marchants :
Si on a pas assez d'argent pour acheter un objet, ne le volez qu'a partir du 3ème monde sauf si vous êtes très sur de vous.
Dans le deuxième monde, vous pouvez voler facilement un objet : prenez une plante et posez la à coté du marchant. écartez vous pour pas qu'elle ne vous bouffe à son réveil.
Pour un marchant d'armes, volé son fusil est relativement facile : Prenez l'arme la plus forte de la boutique et bourrinez le marchant avec :ok: . i l'arme est inférieur à la carabine, prenez celle du marchant. ATTENTION : Un coup ne suffit pas ! Il faut lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il lâche ses pépite d'or.
Dans le 3ème monde, si il à une cape ou un jet, prenez le et courrez vers la sortie et sautez dans le vide. Votre nouvel objet devrait vous sortir de cette situation. La sortie doit cependant être facile, vérifiez que aucun monstre ne bloque la voix.
Ne PAS volé dans le marcher noir.

Piège :
Monde 1 : Pas dur. Il suffit de jeter un objet, un monstre ou une princesse :hap: devant. Il inflige deux dégâts.
Monde 2 : Impossible à désamorcer, la rapidité est votre meilleur allier. 4 dégâts.
Monde 3 : Pas de piège particulier à par les platefomes qui tombe.
Monde 4 : tout les précédent piège plus un bloc épineux qui vous foncent dessus. J'ai pas encore trouvé de parade. OS à ce que j'ai pu voir.

Monstre : je met les monstre important mais pas tous. Je la complèterais.
Barbare : tout les mondes. cours dés qu'il vous voix. pas très dangereus. sacrifiable.
Singe : jungle. pique un objet. Si il s'accroche à vous donné des coup de fouets dans tout les sens en espérant le toucher. Vous assomme du même coup.
Plante carnivore : jungle. Mange tout ce qui est humains(vous, barbare, princesse et vendeur). Sacrifiable. OS.
Yéti : glace. Vous jette en l'air. vous êtes sonné à atterrissage. Il peuvent vous enchainer jusqu'à votre mort(et même après ils continuent) ou vous jeter dans le vide.
OVNI : glace. Explose à sa mort. possède un rayon qui inflige 3 dégâts.

Fin pour l'instant.
Plus tard : Les évents.
Jéspère en avoir aider quelque un. :-)))

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:41:23

Le coup de la plante sur le marchand c'est super bien vu, mais dans la version 360 je pense que c'est mort car j'ai vu une plante se balader dans le magasin d'un marchand au marché noir, cette dernière a avancé jusqu'au marchand et l'a bouffé au contact, puis 2 secondes après la plante a explosé d'elle-même et le marchand en est ressorti intact, immobile, comme si de rien n'était :noel:

Dommage :snif:

Fr[CT]Powerfish
Fr[CT]Powerfish
Niveau 6
01 décembre 2012 à 03:49:29

alors:
"Ne PAS volé dans le marcher noir. " tu peux, même sur la version PC, il faut juste savoir comment faire

"[piège]Monde 1 : Pas dur. Il suffit de jeter un objet, un monstre ou une princesse devant. Il inflige deux dégâts. "
PC:ou de faire un flip hang dessus, ou d'appuyer sur switch, de se mettre au bord, et d'attendre que le spelunky lâche la bombe non allumée
"Monde 2 : Impossible à désamorcer, la rapidité est votre meilleur allier. 4 dégâts. " un bon coup de pioche juste en dessous si besoin est (PC et Xbox)
"Monde 4 : tout les précédent piège plus un bloc épineux qui vous foncent dessus. J'ai pas encore trouvé de parade. OS à ce que j'ai pu voir. "

bloc épineux: il te fonce dessus, mais ne recommencera pas avant ~1 seconde à près avoir touché une surface

"Barbare : tout les mondes. cours dés qu'il vous voix. pas très dangereus. sacrifiable. " plus dangereux sur pc que sur xbox

"Singe : jungle. pique un objet. Si il s'accroche à vous donné des coup de fouets dans tout les sens en espérant le toucher. Vous assomme du même coup. " à des chances d'assommer (PC et Xbox)

"Plante carnivore : jungle. Mange tout ce qui est humains(vous, barbare, princesse et vendeur). Sacrifiable. OS. " Spike shoes permet de sauter dessus (PC Only)

"OVNI : glace. Explose à sa mort. possède un rayon qui inflige 3 dégâts. " En fait, il tombe et explose au moindre contact durant sa chute, mais sur PC, le contact arrive parfois en même temps que le coup

personne ne semble apprécier le web cannon, pourtant, c'est très pratique dans la jungle (PC surtout)

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
01 décembre 2012 à 11:10:57

C'est pratique contre les grenouille surtout.
Je préfère un vrai bon flingue :ok:
Pour la plante ça arrive souvent mais 2 seconde suffise pour prendre 2/3 objets. De plus sur PC du moins, le temps que la plante explose diffère.
Je sais qu'on peut volé dans le marché noir, mais ensuite ça dépend de l’emplacement de la boutique ect... Perso, je suis mort plein de fois dans le marché noir. J'y suis allé 3 fois (deux fois par hasard) et je n'en suis jamais ressorti. Alors si en plus on embête les marchants...
Pour les secoupes c'est aussi ce que j'avais pu comprendre mais je n'était pas sur. :merci:
Piège du monde 2 : C'est vrai que j'ai ommis de précisé qu'une bombe, une pioche ou une grenouille explosive peut en venir à bout.
:merci: Pour ton com.

Fr[CT]Powerfish
Fr[CT]Powerfish
Niveau 6
01 décembre 2012 à 18:30:47

de rien, pour le web gun, je l'utilise aussi des fois pour ralentir ma chute, ou autres

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
02 décembre 2012 à 16:13:58

Alors maintenant, je vais parler des évents.

évents :
j'entends des serpents : cet évent ajoute une fosse aux serpents. Deux rubis au fonds, des caisse et la princesse y est souvent.
Monde 1.

Dans le noir : Cet évent tout le monde le déteste je pense. Il fait tout noir et à par une lampe et quelque torche ici et là, on y voit que dalle. les piège font de la lumière ce qui les rend repérable. Les fusil ou pistolets font de la lumière au moment du tir.
Tout les mondes.

La mort est proche. Cet évent est à la fois dangereux et intéressant : en effet si il rajoute quelque nouveau monstres, il rajoute également un crane de cristal. Attention car lorsque vous le prenez, le spectre arrive et alors gare à vous.
Monde 2.

J'entends l'eau couler. Cet évent est aussi dangereux et intéressant que le précédent. Car sous vos pied coule une rivière souterraine. Et dedans se cache... L'abominable piranha géant :mort: . Il donne beaucoup de caisse à sa mort. Elles contienne des objets aléatoires sauf quelque exceptions qui ne peuvent pas être dans des caisse.
Monde 2.

Je sens une présence psychique. Cet évent est plutôt dangereux mais derrière l'alien géant se trouve un jet-pack (a vérifier).
Pour l’atteindre il faudra casser le rayon qui le protège grâce à une bombe. Lancez lui des projectile jusqu’à ça mort en évitant les siens.
Monde 3.

L'autre évent du monde 3 où je n'arrive pas à déchiffrer le texte. Cet évent ajoute un yéti géant qui feras tombé des bloc de glace qui sont partout lors de cet évent. Il drope pleins de cordes et un ou deux item. à noter que cet évent modifie grandement la génération du terrains.
Monde 3.

J'entends les adorateur de Kali. Cet évent ajoute une sorte de piège où vous devrez choisir entre un masque d'or ou un princesse. Les marchant étant rare, je vous conseil la princesse, sauf si vous voulez du scoring.
Monde 4.

Dernière chose : l'évent "il fait noir" peut arriver en même temps qu'un autre.
Si j'en ai oublier, dites le ! :ok:

Fr[CT]Powerfish
Fr[CT]Powerfish
Niveau 6
02 décembre 2012 à 17:19:15

serpents: il y a la pioche

noir: jamais dans les cavernes glacières

"la mort est proche": j'aurai dit "les morts n'ont pas le droit au repos éternel"

fourrure humide=(yéti)

sur Xbox, il y en à un peu plus

Skin is crawling: 4 araignées dans les mines
fête nationale: Le vaisseau mère est là (3-4)
j'ai la nausée:La tour aux vampire est présente (Vlad + amulette) (5-1)

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:31:37

Merci, mais moi, j'ai jamais eu de pioche dans les fosse au serpent.
Quant au parole anglaise vous étonnez pas si c'est inexacte.

Fr[CT]Powerfish
Fr[CT]Powerfish
Niveau 6
02 décembre 2012 à 21:40:00

le bloc en dessous à casser pour la pioche

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
03 décembre 2012 à 22:22:44

Je confirme que la pioche n'y est pas forcément :ok:
Et c'est quoi cet event: j'ai la nausée:La tour aux vampire est présente (Vlad + amulette) (5-1) :question:

Fr[CT]Powerfish
Fr[CT]Powerfish
Niveau 6
04 décembre 2012 à 10:12:12

je sais plus le message exact, mais c'est dans le niveau 5-1 (celui où se trouve Vlad)
, le message indique la tour aux vampires (dans laquelle se trouve Vlad, et son amulette immunisant au feu)

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
04 décembre 2012 à 15:05:53

hein?
ca me dit rien du tout, t'es sûr qu'on parle du même jeu?

:lol:
c'est aussi sur 360 ça?

Fr[CT]Powerfish
Fr[CT]Powerfish
Niveau 6
04 décembre 2012 à 16:41:42

"hein?
ca me dit rien du tout, t'es sûr qu'on parle du même jeu? "

Je parle de spelunky 360, dans hell (niveau 5-1), après je me souviens plus du texte en français, la tour avec le vampire rouge (Vlad)

Risque de spoil si vous regardez jusqu'au bout:
https://www.youtube.com/watch?v=DTgFE5-X878#t=17s

DjKlezz
DjKlezz
Niveau 10
04 décembre 2012 à 21:26:26

SangokuNiv4
Posté le 3 décembre 2012 à 22:22:44
Je confirme que la pioche n'y est pas forcément
Et c'est quoi cet event: j'ai la nausée:La tour aux vampire est présente (Vlad + amulette) (5-1)

Dafuq? bien sûr que si, la pioche y est tout le temps :ok: :oui:

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:47:11

Je vérifie pour la pioche...

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:16:22

Bah oui en fait elle y est tout le temps.

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
05 décembre 2012 à 16:32:18

J'insiste mais la pioche n'y est pas tout le temps, lors de ma dernière partie, j'ai bien vérifié (car à force vous me mettez le doute, et la pioche n'y était pas :non:

Fr[CT]Powerfish
Fr[CT]Powerfish
Niveau 6
05 décembre 2012 à 17:11:28

perso, à chaque fois que j'ai vu des gens jouer à la version Xbox, ils ont toujours eu la pioche, c'est même l'intérêt de ce niveau, c'est vraiment bizarre..

[]Kirby-gum[]
[]Kirby-gum[]
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:24:50

Bah, j'ai tester trois fois et elle y était alors...

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
05 décembre 2012 à 17:47:15

J'ai peut-être mal compris, il est dans le niveau ou dans la fosse? Y'a t-il quelque chose à faire péter?

La vidéo du moment