CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spelunky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des Astuces Pour Débutant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChaKaL_09 ChaKaL_09
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:00:22

Salut a tous.

J'viens de me le prendre, et pour être honnête c'est la galère... j'ai beau être un bon joueur dans tout sorte de jeu... ce jeu il est assez difficile. J'dois avouer je n'est qu'environ 2h de jeu. Mais le plus loin je me suis rendu c'est 1-4. Et sans lumière j'ai pas survécue longtemps...

Es-ce que vous auriez des astuces a proposer ?

J'ai passer au travers des jeux comme Demon's Soul... C'est pas ce petit jeu qui va m'arrêter :hap: Mais quand même... je me disais que peut être il y a des astuces pour passer ce 1er monde que je ne connais pas.

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 12:05:32

Bah même si Spelunky est purement un jeu à skill, il y a quand même un apprentissage du jeu.
De manière générale je dirais que, plus tu joues, plus tu vas devenir bon (plus tu vas développer ton skill, y'a pas de secret).
Maintenant, même si Spelunky est un jeu nerveux, mon conseil c'est de "prendre ton temps".
Prends ton temps pour apprendre à bien maîtriser ton perso, à estimer les distances (portée des sauts, dégâts de chute), à connaître les ennemis, à connaître les pièges, à connaître les différents objets, ...
Enfin à connaître le jeu en général :)

Sinon sois patient aussi, accepte l'idée de rater et devoir recommencer des dizaines de fois :)

ChaKaL_09 ChaKaL_09
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 21:31:03

Merci

Mais c'est assez décourageant ce jeu :rire:

35 morts, je me suis rendu une seule fois au 2-1 :hap:

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:16:47

Au début j'étais très mauvais aussi (comme tout le monde) :-)))

Il y a peu j'ai fait essayé le jeu à ma copine (qui n'est pas du tout amatrice de challenge dans un jeu vidéo), juste pour voir. Elle s'est rendue compte très vite de la difficulté du jeu.
Eh bien, juste en écoutant mes conseils/connaissances du jeu (et sans que je prenne la manette en main), en environ 30 minutes et quelques morts, elle a atteint la jungle. Véridique. Bon après elle n'a pas été plus loin, parce que la jungle, voilà quoi :noel:
J'étais assez épaté (je le lui ai dit) pour le coup.
Mais comme quoi Spelunky est clairement un jeu où pour avancer il est nécessaire de bien connaître le jeu :)

Barabare Barabare
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:28:48

Le plus gros de l'apprentissage se fait en jouant.

Après il y a beaucoup de petit tricks qui aident quand tu les connais, et plus tu connaîtra le jeu plus tu optimisera l'utilisation des différents objets. Même après 1500 runs j'apprend toujours de nouvelles choses.

Deux trucs qui m'ont beaucoup aidé : Regarder des streams et lire le wiki.

[Jackdu93] [Jackdu93]
MP
Niveau 9
14 novembre 2014 à 09:14:15

Même si le gameplay donne envie d'aller vite, je conseille de prendre soin temps pour explorer les niveaux, apprendre le comportement des ennemis, essayer les différents objets... :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 décembre 2014 à 19:05:42

Perso quand j'ai débuté (y'a genre 3 semaines) je prenais mon temps, j'arrivais à peine à terminer la jungle... Un soir après être mort 3 fois d'affilée avant d'atteindre la jungle, j'ai ragé et je me suis mis en mode ' rush ' (genre sans rien prendre en courant vers la sortie) et je suis arrivé à la caverne de glace rapidement, je suis même arrivé au boss y'a pas longtemps en moins de 8 minutes (pour le trophée) mais je suis mort contre le boss :snif2:

Donc ce que je conseille pour les débutants c'est après avoir fait quelques parties en mode tranquille, faire 1 ou 2 parties en mode rush ça vous entraîne pas mal aussi :-)))

kaizoku_kuma kaizoku_kuma
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 18:33:32

faut juste pas gacher les bombes et les cordes pour rien
déjà, si tu utilises une bombe c'est forcément que t'en es obligé, ou parce que derrière tu as au moins une caisse.
jamais gacher du stuff pour une nana, sauf si vie critique

tu peux tuer le marchand contre 1 pv, mais bien sur ça implique d'avoir le marchand sur le dos jusqu'à la fin du jeu, mais ce n'est pas grave, parce qu'après le monde 1, le marchand se suicide quasi tout le temps.

pour faire, il suffit de rassembler tous les objets du marchand vers le marchand en donnant des coups de fouet sur les objets dans la direction de ce dernier. Attention à ne pas taper le marchand, et attention à ne pas ouvrir les cadeaux !!Si il y a des cadeaux tant pis, ne les bougez pas.

Ensuite une fois rassemblés frappez le marchand, il va être stun 1s, et va drop son fusil à pompe, retournez vous, prenez le fusil et flinguez le voila vous aurez perdu 1pv

Attention ne commencez à porovoquer le marchand que quand c'est worth it cad des gros pack de bombe ou jetpack

lExplozz lExplozz
MP
Niveau 25
19 janvier 2015 à 02:43:50

Oula, VDD tu te compliques tellement la vie...
T'as pas le défi rapidolunky toi c'est sûr.. :o))

LA technique (la plus rapide et la plus safe) :
http://youtu.be/IX_i7HNerOY
Pour ceux qui pigent pas l'anglais, sauter contre le mur au dessus, une fois le mur touché faire le fouet, le marchant va s'énerver mais vous allez lui tomber sur la tête directement, il va être stun et va drop son fusil à pompe.
Attention, vous aurez pas assez de temps pour le prendre et tuer le marchand, donc il faut prendre le marchand, le jeter en l'air et cette fois prendre le pompe et le tuer.
Attention à pas avoir les gants d'escalade sinon vous resterez accroché au mur et la marchand ne laisse aucune chance.. :o))

Si vous voulez qu'un objet, autant le prendre et se barrer direct.

SINON (PAS DANS LA VIDÉO) : vous prenez un objet, vous allez pile à la limite du magasin (terrasse en bois) et vous lancez une corde, vous montez à la corde et le marchand va se mettre à la limite de la terrasse, vous avez plus qu'à laisser l'objet au sol et sortir, poser une bombe à la limite du magasin mais pas sur la terrasse, sur le niveau, le marchand va donc pas s'énerver vu que c'est pas chez lui MAIS va crever car la bombe est a côté de lui. Voilà.
C'est beaucoup moins bien vu que ça çoûte une bombe + une corde... (et bcp plus de temps aussi, mais pas de pv perdus)

Mehdi521 Mehdi521
MP
Niveau 6
08 février 2017 à 20:04:13

Bonsoir,

Déjà, il faut connaître pas mal le jeu. Faire des parties encore et encore.. .Tu vas mourir énormément de toute façon. Même si tu ne peux pas apprendre le jeu par cœur, vu que tout est aléatoire, tu peux quand-même apprendre certaines choses et avec de la patience, des morts, des erreurs, tu iras de plus en plus loin. J'ai mis plusieurs semaines avant de battre le 1er boss de fin et plusieurs mois pour le boss final. Débloquer les raccourcies peut être bien aussi, pour s'entraîner directement sur le niveau souhaité :).

AgileTurnip AgileTurnip
MP
Niveau 5
23 mars 2017 à 23:04:36

Bonsoir,
Même si le jeu est sorti il y a déjà quelques années, j'espère qu'il y a encore des gens qui le découvrent et s'amusent dessus! Il a été offert il y a quelques mois sur Xbox et je pense que ça sera l'occasion pour de nouveaux joueurs de découvrir ce super jeu :-)

Je n'ai jamais trouvé de tuto complet - pour apprendre à survivre et battre Olmec - en français. Voici le mien, je viens de le réaliser:
https://www.youtube.com/watch?v=WPXRD-D2A5A

Le but c'est d'aider les gens à passer les premières difficultés du jeu. Une fois les règles du jeu assimilées, c'est un régal Spelunky :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment