CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la wifi

cloclo75013
cloclo75013
Niveau 3
07 décembre 2009 à 17:32:43

Je vais vous paraître bête, mais comment on fait?

Il faut un appareil spécial Nitendo?

Merci d'avance!!!

line795
line795
Niveau 4
07 décembre 2009 à 17:36:21

Non tu te connecte à ta wifi comme si tu connectais ton pc
tu rentre ta clé wep

cloclo75013
cloclo75013
Niveau 3
08 décembre 2009 à 14:35:18

Je n'ai pas de clé Wep!!!!!

Siierra
Siierra
Niveau 4
10 décembre 2009 à 20:41:13

Alors,non il ne faut pas d'appareil spécial :)
si tu n'arrives pas à trouver un point d'acces, vas dans les "Paramètres CWF Nintendo", une fois là, tu vas sur "Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo" [le gros carré bleu]Ensuite tu vas sur 'connexion 1 ' [ tu peux aussi prendre le 2 ou le 3 , c'est comme ça te chante]
Puis tu vas sur " Recherche d'un point d'accès "
Et tu le laisse chercher; alors normalement, une fois qu'il a terminé, il va te montrer plusieurs sources, il faut faire attention à ce qu'il y a à droite de la source, si c'est un cadenas rouge, tu ne sauras pas l'utiliser, si c'est un cadenas bleu ouvert, vas deçu, [ Si il y a plusieurs cadenas bleus et que t'as le choix, prend celui avec le plus de barres de connexion :) ]
Normalement, après avoir fait un 'test de connexion' , il te dira que la connexion est établie et tu pourras jouer en mode en ligne :)
Si tu réussi à suivre toutes mes instructions et que t'arrives à aller faire du shopping,
N'hésite pas à faire un tour dans ma boutique :)

Ville Fushia
Espace Velours
Etage 21
Boutique : SiieRRa

bella0692
bella0692
Niveau 3
26 décembre 2009 à 14:52:24

Siiera j'ai fait comme tu as dit et quand j'ai cliquer sur le cadena bleu il me dise test de connexion en cours il m'ont dit ''impossible de se connecter a la connexion Wi-Fi.verifier les parametre de connexion et du point d'acces.Il faut que je fasse quoi??

bella0692
bella0692
Niveau 3
27 décembre 2009 à 18:51:55

Repondez moi svp!

Velolito
Velolito
Niveau 10
29 décembre 2009 à 11:07:19

tu as quoi ? SFR box ? livebox ? faut au moment du test de connexion, appuyer sur le bouton association de la box

pour sfr : un bouton avec un cadenas sur le coté (tranche) de la box

pour la livebox ;le bouton 1 (il me semble) en bas au dos de la box

bella0692
bella0692
Niveau 3
29 décembre 2009 à 14:13:37

Jai la freebox

line795
line795
Niveau 4
29 décembre 2009 à 19:55:17

Je pense que c'est le type de connexion internet
Moi j'ai dû aller modifier ma connexion qui utilisait le cryptage WPA en WEP. (j'ai une 9box)

J'espère que j'ai pu t'aider, au cas u pour info la ds utilise le cryptage WEP uniquemment

evilyss
evilyss
Niveau 2
01 janvier 2010 à 12:55:10

moi, il mon dit=

les parametres de securitesdu point d'acces ne sont pas compatibles avec la nintendo DS
pour toute assistance, vistezle site support.nitendo.com.

comment faire

line795
line795
Niveau 4
01 janvier 2010 à 14:19:27

C'est ça "les paramètres non compatibles", c'est que la connexion internet n'est pas en WEP, il faut la modifier en configurant dans la box

chicnana
chicnana
Niveau 1
01 janvier 2010 à 17:03:50

coucou les filles es ce que sa vous direz que je vienne faire du shopping ou que vous veniez ??? repondez moi vite !!!

clara59-_-
clara59-_-
Niveau 3
15 janvier 2010 à 15:59:11

salut euh moi mon tchio probléme c'est que ils me disent que ce n'est pas compatible donc il faut la modifier en configurant dans la box mais comment ?
sa fait lontemps que je demande et je n'est jamais de réponses précise qui m'aide alors svp donner moi un coup de pousse !!!!!

line795
line795
Niveau 4
15 janvier 2010 à 18:04:35

Salut à toutes

A force de voir les mêmes messages quant aux problèmes de connexion wifi j'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et d'expliquer pas à pas la connexion wifi. ALORS GO

1°) S'assurer que sa box est configurée en connexion internet WEP utilisant pour pouvoir s'y connecter une clé WEP (pas de WPA ou autres)

2°) Si ce n'est pas le cas ou si on ne sait pas il faut rentrer dans la config de sa box (il y a une adresse http:/ sur l'étiquette de la box, là ou il y a la clé internet d'ailleurs) taper cette adresse dans internet et la waouh on est dans sa box.

3°) De la faut fouiller dans les différents réglages ET ONGLETS (chaque box étant différente) et trouver chiffrement ou connexion ou bref
Si c'est déjà réglé en WEP c'est bon, si c'est autre chose faut changer et générer une nouvelle clé (ce ne sera donc plus celle écrite sous la box pour se connecter mais la nouvelle QU'IL FAUT NOTER

D’ailleurs si vous utilisez des pc connectés en wifi chez vous sur cette box, il faudra mettre la nouvelle clé dans la connexion du pc (vu qu’on l’a changé dans la box ça semble logique, non ?) :-d

4°) OK. Tout ce ci étant la BASE pour pouvoir se connecter avec la DS sur la box, qui je vous le rappelle utilise une connexion WEP…

5°) Après vous allumez votre jolie DS avec la maison du style
- Le menu de démarrage du jeu s’affiche, cliquez sur connexion wifi nintendo
- Après cliquez paramètres CWF
- Paramètres connexion wifi
- Connexion 1, 2 ou 3 au choix
- Da là cliquez SSID (éditer) pour chercher votre box
- Quand trouvé, sélectionnez
- Cliquez sur clé wep et éditer
- Taper sa NOUVELLE CLE
- Faites un test de connexion
- Connexion établie
- Sauvegardez les paramètres
- Faites retour 2 fois
- Retournez dans connexion wifi et cliquez sur forum

Après vous pouvez ENFIN aller au forum ouvrir votre boutique et voir celles de tout le monde. :ouch2:

PFIOUUUU, voilà j’ai terminé cela fait au moins ½ heure que je tape sur mon clavier…
J’espère que mes explications vous auront aidé (si ce n’est pas le cas je ne comprends pas), et si c’est le cas, laissez un petit mot pour le dire et pi un pti merci, ça me fera plaisir

Et quand vous aurez vos boutiques, allez laisser vos adresses sur mon topic « VOS BOUTIQUES », faire un peu de pub pour vendre :coeur:

clara59-_-
clara59-_-
Niveau 3
18 janvier 2010 à 19:07:47

ok merci mais pour moi c'est mort !! je n'est pas envie de tout pété en configurant ma box , surtout pour un jeu. C'est dommage mais tempis ... quesqu'il faut faire tout sa pour un jeux ... ^^

line795
line795
Niveau 4
18 janvier 2010 à 19:31:14

Clara,

Heureusement qu'on ne peux pas "tout péter" lol, des configurations sont faites pour pouvoir configurer différentes choses. La preuve on peut faire ce que l'on veut avec...
Peut être que la manip te paraît énorme mais c'est rien du tout

:bye:

dolly[JV]
dolly[JV]
Niveau 3
20 janvier 2010 à 14:31:59

Bonjour,
Lina795, j'ai bien suivi tes instructions pour changer ma clé en WEP sur ma 9box, mais lorsque je l'ai faite, je n'arrivais plus à connecter mon PC en wifi avec ma box. J'ai donc dû réinitialiser cette dernière, donc retour à une clé WPA (>_<)
J'ai dû me tromper quelque part lors de la manipulation (-_-)
En tout cas merci pour ton tutoriel (^_^)

line795
line795
Niveau 4
20 janvier 2010 à 17:07:22

Dolly

Ca tombe bien moi aussi c'est une 9box
C'est normal que ton pc ne se connectait plus puisque tu avais changé ta clé (je l'ai précisé dans le tuto, il faut mettre la nouvelle clé dans le pc après pour pouvoir se connecter)
Tu y était presque !

dolly[JV]
dolly[JV]
Niveau 3
23 janvier 2010 à 14:43:19

line795

Je réessayerai alors, mais j'ai un peu peur que cela ne fonctionne pas de nouveau, car je ne suis pas très douée en informatique (>_<) lol
Lorsque j'ai mis la nouvelle clé, et que j'ai voulu connecter mon PC au réseau, la connexion à la 9box n'était plus possible il y avait une croix expliquant l'impossibilité de se connecter. J'ai un peu chercher sur mon ordi, pour savoir où est ce que je devais rentrer la nouvelle clé, mais je n'ai pas trouvé.

line795
line795
Niveau 4
23 janvier 2010 à 14:49:53

Alors

tu fais un clic droit sur ta croix rouge
tu fais connecter
tu choisi ta box
et tu fais clik droit propriété
la tu choisi wep
tu fais afficher les caractères et tu met ta nouvelle clé
tu clik ok tu atten un peu et hop tu es de nouveau connectée!!

Tiens moi au courant je voudrais savoir si tu as réussi :-d

La vidéo du moment