Salut à toutes
A force de voir les mêmes messages quant aux problèmes de connexion wifi j'ai décidé de prendre mon courage à 2 mains et d'expliquer pas à pas la connexion wifi. ALORS GO
1°) S'assurer que sa box est configurée en connexion internet WEP utilisant pour pouvoir s'y connecter une clé WEP (pas de WPA ou autres)
2°) Si ce n'est pas le cas ou si on ne sait pas il faut rentrer dans la config de sa box (il y a une adresse http:/ sur l'étiquette de la box, là ou il y a la clé internet d'ailleurs) taper cette adresse dans internet et la waouh on est dans sa box.
3°) De la faut fouiller dans les différents réglages ET ONGLETS (chaque box étant différente) et trouver chiffrement ou connexion ou bref
Si c'est déjà réglé en WEP c'est bon, si c'est autre chose faut changer et générer une nouvelle clé (ce ne sera donc plus celle écrite sous la box pour se connecter mais la nouvelle QU'IL FAUT NOTER
D’ailleurs si vous utilisez des pc connectés en wifi chez vous sur cette box, il faudra mettre la nouvelle clé dans la connexion du pc (vu qu’on l’a changé dans la box ça semble logique, non ?)
4°) OK. Tout ce ci étant la BASE pour pouvoir se connecter avec la DS sur la box, qui je vous le rappelle utilise une connexion WEP…
5°) Après vous allumez votre jolie DS avec la maison du style
- Le menu de démarrage du jeu s’affiche, cliquez sur connexion wifi nintendo
- Après cliquez paramètres CWF
- Paramètres connexion wifi
- Connexion 1, 2 ou 3 au choix
- Da là cliquez SSID (éditer) pour chercher votre box
- Quand trouvé, sélectionnez
- Cliquez sur clé wep et éditer
- Taper sa NOUVELLE CLE
- Faites un test de connexion
- Connexion établie
- Sauvegardez les paramètres
- Faites retour 2 fois
- Retournez dans connexion wifi et cliquez sur forum
Après vous pouvez ENFIN aller au forum ouvrir votre boutique et voir celles de tout le monde.
PFIOUUUU, voilà j’ai terminé cela fait au moins ½ heure que je tape sur mon clavier…
J’espère que mes explications vous auront aidé (si ce n’est pas le cas je ne comprends pas), et si c’est le cas, laissez un petit mot pour le dire et pi un pti merci, ça me fera plaisir
Et quand vous aurez vos boutiques, allez laisser vos adresses sur mon topic « VOS BOUTIQUES », faire un peu de pub pour vendre