CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Fic du groupe des folles

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
l_O13 l_O13
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 15:43:21

Bonjour à tous :) . Voila avec le groupe du blabla (donc des folles xD)( hyimk,cocoline, panda-neko, ana74 et moi)ont eu l'ideé de creer une fic. Le nom n'a pas encore été trouvé mais voica déjà quelques informations:

Resumé: Des filles du club de journaliste qui, à leurs 16 ans, vont se voir pousser des oreilles et une queue d'un animal, interviewent un basketteur et elles découvrent que c'est une personne qui doit aider les filles comme elles. Dans le lycée il y a d'autres personnes aux pouvoirs un peu spéciaux et ensembles ils doivent se rassembler pour commencer le voyage qui changera leur destin.

Listes des personnages:

Prénom: Sorani
Nom: Hasuko
cheveux: long et bleu ciel
Elle a toujours une barrette en forme de cœur. A ses 16 ans elle aura des oreilles de chat. Amoureuse de Otanoshi.

Prénom: Ayaki
Nom: Misiko
Cheveux: long, souvent en queue de cheval violet ou alors détachés avec plein d'accessoires.
C'est la meilleure amie de Sorani. Elle adore aider les gens. Va avoir des oreilles de renard à ses 16 ans.

Prénom: Karen
Nom: Kiritsu
Cheveux: mi-long et blonde
Sa famille a construit le lycée Kiritsu. Elle n'est cependant pas au courant du mystère du lycée mais elle va pouvoir les aider grâce a ses relations et son pouvoir (vampire) qui est encore plus ou moins inconnue (elle le découvrira au fur et a mesure). C’est une gothique au caractère bien trempé.

Prénom: Katty
Nom: Smith
Cheveux: mi-longs dégradés, cheveux roux-cuivrés
Issue d'une noble famille américaine ayant un rapport étrange avec ce lycée. Elle adore le paranormal et les films d'horreur. Possède un drôle de pouvoir (elle est devin et en a fait un petit boulot sympa)

Prénom: Komari
Nom: Otona
Cheveux: Noir et assez court
C'est une passionnée d’animaux, elle a un chat noire intelligent (Ca sera une magicienne mais elle rate toujours ses sorts)

Prénom: Otanoshi
Nom: Karusu
Cheveu: courts avec quelques épis
C'est la superstar du lycée. Super basketteur, il va aider les filles avec leurs pouvoir. A le béguin pour Sorani.

Prénom: Sothe
Nom: Rakiua
Cheveux: court et rouge
C'est le meilleur ami d’Otanoshi, C'est un chasseur d'humains à oreilles d’animaux. Il est amoureux de Ayaki sans savoir qu’elle va avoir des oreilles de renard.

Prénom: Akane
Nom: Gatsu
Cheveux: long et gris
C'est une fille assez mystérieuse, elle est tout le temps dans la bibliothèque du lycée mais en lisant un livre elle va découvrir la vérité sur sa famille (elle peut ressusciter les morts). Elle va aussitôt rechercher des alliées (soit Sorani et sa bande)

Prénom: Sasuki
Nom: Akinamo
Cheveux: Cheveux bruns avec de belles boucles
Fais partie du club de journalisme, très amie avec Sorani et Ayaki. C'est une zombie à l'apparence humaine (zombie= fille invincible par la force. On ne peut pas vraiment dire qu'un zombie soit en vie).

Prénom: Soren
Nom: Sugisaki
Cheveux: noir et court
C'est un garçon normal si on oublie qu’il peut se transformer en loup. A le beguin pour Ayaki.

Les jumelles:
Prénom: Futaba
nom: Koiga
Cheveux: Long rose foncée
Elle est très calme et adore les humains et les animaux. Elle a une jumelle qui s'appelle Mitsuba ( C'est un démon)

Prénom: Mitsuba
Nom: Koiga
Cheveux: long et rose clair
C'est une peste qui ne pense qu'à faire du mal au autres , elle déteste qu'on embête sa jumelle Futaba ( C'est un ange).

Le chapitre 1 sera bientot là :ok:

orealine orealine
MP
Niveau 8
10 avril 2011 à 18:05:08

ça à l'air très sympa...

l_O13 l_O13
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:31:07

Merci :) Le chapitre 1 commence a avoir de l'allure et j'éspère bien qu'on aurra finis d'ici mercredi soir :ok:

astri27 astri27
MP
Niveau 7
10 avril 2011 à 18:44:18

sa ressemble à tokyo mew mew

l_O13 l_O13
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:56:54

Nn non t'en fais pas il y aura juste les oreilles en commun ^^

lordom lordom
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 21:21:32

Vous faite ça à plusieurs? C'est vraiment une super idée!! Si vous avez besoin d'aide pour la forme (genre formulations, corrections par exemple, pour l'histoire c'est vous les pros ^^), je peux vous aider (si vous voulez)

panda-neko panda-neko
MP
Niveau 9
13 avril 2011 à 19:27:06

le lycée mystérieux

Chapitre 1: Une interview qui révèle des surprises!

« Vite Ayaki! Il faut interviewer Otanoshi avant qu'il ne parte !

- Je cours…ouf… le plus…ouf… vite possible! »

Toute cette histoire pour pouvoir faire une simple interview… pff. La tache n'était déjà pas bien facile mais avec en plus Ayaki qui était plus lente qu'un escargot ça devenait vraiment galère. Nous courions sans relâche depuis au moins cinq minutes pour arriver à temps, avant que Otanoshi ne parte du club et pour ça il fallait arriver juste à la fin de l'entrainement. Il faisait si chaud que on était en sueur et totalement déshydratées. J'ouvris doucement la porte du gymnase (habitude que j'avais pris depuis que j'étais petite parce que je ne avais jamais ce que je trouverai en ouvrant les portes de ma maison).O n entendit alors la voix d'Otanoshi s'élever. Visiblement il était au téléphone:

« Oui papa, le truc c'est que je sens cette présence, mais elle est introuvable! » disais-il, l'air exaspéré.

Je lançais un regard dans le gymnase tout en faisant signe à Ayaki de se taire. Il était au téléphone avec son père. Malgré le signe que lui avais fais, Ayaki me lança :

« Sorani…de quoi peuvent-ils bien parler?

-Je ne c'est pas..., soufflais-je, Mais cela a l'air louche.... »
La voix d'Otanoshi interrompit notre petite discussion :

« Oui papa ! Je sais qu'être protecteur des humains à oreilles d'animaux, c'est très dangereux! Oui ! O.K à plus tard. »

Il raccrocha. Pendant ce temps on se posait beaucoup de questions:

« "Protecteur des humains à oreilles d'animaux», c'est quoi sa?, me demanda Ayaki

- Je ne sais pas du tout..., chuchotais-je, Bon il faut qu'on l'interview!

On rentra donc dans le gymnase en lançant un « Bonjour !! » joyeux.

« Oh Sorani! Ca va? Demanda Otanoshi tandis que Ayaki chercher une façon d'expliquer le fait qu'il ne l'ai pas salué.

- Ca va plutôt bien. En fait on voudrais faire une interview sur ton prochain match!
- Ok, sa marche. » Il ne pouvait décidemment rien lui refuser.
Je poursuivais donc :
« Que pense-tu de l'équipe que vous aller devoir affronter?
-Eh bien... elle sait bien se défendre et a un beau jeu de drible mais elle ne peut pas rivaliser notre équipe!
-Ben dis-donc ! Quel morale d'acier! Tu as bien enregistré Ayaki ?
-Oui oui pas de problème. »
C'est ce moment que choisis Sothe, le meilleur ami d'Otanoshi, pour rentrer dans le gymnase:

« Ah ! Encore une interview stupide!
-Pff, lança Ayaki, et si on continuai?
- Oh... Ayaki… ça va, demanda Sothe, hésitant.

Ayaki fit "oui" de la tête, énervée d'avoir été dérangée pendant l'enregistrement. Voyant sa peine à contenir son énervement, j'enchaina aussitôt avec de nouvelles questions. Lorsque ce fut enfin terminé, on était épuisées mais aussi ravies. Je lançais aussitôt :

« Voila! Terminé! Ca fait du bien!
-Ô oui !, s'exclama Otanoshi, Au fait Sorani, quel âge as tu?

- 15ans, pourquoi?

- Dans combien de tempe tu auras 16 ans?

-Dans 1 mois mais… pourquoi tu me demande ça?

- Juste comme ça...ne fait pas attention.

Après cette petite discussion, Sorani et Ayaki partirent déjeuner. Qui aurait pensé que les interviews donnaient aussi faim ?
Une fois devant leurs plateaux, Ayaki reparlait de la conversation qu'Otanoshi avait eu avec son père :

« Franchement, je me demande de quoi ils parlaient ces deux là...

- Après les cours allons chercher dans la bibliothèque du lycée » lui-lança Sorani en dévorant son poulet
Soudain la sonnerie retentit : elles devaient aller en cours. Franchement qui avait eu cette idée de faire des cours de technologie ? Pendent tout le cours Sorani ne pensait qu'a Otanoshi.... Heureusement qu'avec ce prof on ne fait jamais rien... L'heure passa très lentement et dès que la sonnerie retentit, elles se précipitèrent à la bibliothèque.
Sorani adorait ce grand bâtiment en bois avec a l'intérieur des centaines d'étagères remplies de livres en tous genres. Dès qu'elle venait ici elle était certaine d'y trouver son bonheur. Elles se mirent aussitôt à faire leurs recherches. Ayaki et Sorani se réunirent trente minutes plus tard, chacune avec les bras encombrés de livres.
« Hé! Ayaki! murmura Sorani
- Quoi qu'est-ce qu'il ya?
-Regardes Akane ! Elle semble faire le même genre de recherches que nous !
-Pff tu te fais encore des idées ma pauvre Sorani !, soupira Ayaki
-Non je te promets que les images de son livre correspondent parfaitement à celles-ci, déclara Sorani en indiquant une photo représentant une jeune fille magnifique mais ayant cependant de drôles d'oreilles : des oreilles de renard.
-Oh mais c'est vrai ! Mince alors tu crois qu'elle a entendue la conversation d'Otanoshi elle aussi?
-Non je ne pense pas…Par contre c'est quand même plutôt étrange…
Pendant ce temps là, Akane poursuivais ses recherches, ayant un but bien précis. En effet, la veille au soir elle avait entendu ses parents parler de choses bien étranges. Voici un résumé de la conversation :
« Ma chérie, disais son père, tu ne pense pas qu'on devrait parler à Akane ? Elle aura bientôt 16ans, elle devra être au courant !
-Voyons comment peux-tu y penser ? Nous l'avons élevée le plus normalement du monde je ne tiens absolument pas à ce qu'elle apprenne tout ça !, s'exclama sa mère. »
Au début Akane pensait que ses parents parlaient, eh bien, des choses de la vie. Cependant ses impressions s'étaient vite révélées fausses :
« Enfin Cath', poursuivis son père, si on ne le lui apprend pas elle le saura par quelqu'un d'autre.
-Et comment veux-tu qu'elle l'apprenne, si ce n'est par nous ?
-De nombreuses personnes à son lycée sont dans ce cas.
-Oh mon dieu ! Quelle horreur ! Si jamais elle rencontrait une de ces filles à oreille d'animaux ou encore des vampires ou diables ce serait terrible ! Il ne faut rien lui dire !, s'écria Cath'
-Mais…
-George tu me promets que tu ne diras rien ?
-Euh…
-Promets-le !!
-Bon d'accord… »
Voyant que la conversation tirai vers la fin, Akane avait préféré se retirer dans sa chambre. C'est donc par là qu'avaient commencé toute son histoire et maintenant elle se retrouvait à plonger le nez dans de vieux bouquins poussiéreux. Comme si on ne la prenait déjà pas assez pour une folle…Soudain, alors qu'elle était plongée dans ses lectures, elle entendit son nom se faire prononcer par Sorani, cette fille si belle et intelligente. Tout le monde l'aimait. Elle se demandait donc pourquoi elle se serai intéressée à elle.
Soudain elle s'avança vers elle. Pendant que Akane se demandait ce qu'elle allait faire (partir ou rester), Sorani lui lança :
«Akane... Je pourrais te poser une question? »

Se sentant prise au piège, Akane murmura un "oui" discret.

« En faite Ayaki et moi, se demandait ce que pourrait être les "protecteurs d'humains à oreilles d'animaux "
- Eh bien selon la définition que je viens de lire...Les protecteurs d'humain à oreilles d'animaux doivent obligatoirement protéger les humains à oreilles d'animaux des chasseurs....

Sorani, pas sûre d'avoir bien compris, se tourna vers Ayaki qui n'avais pas l'air d'avoir tout compris non plus.

« Humain a oreilles d'animaux?, chuchota Ayaki
La bibliothécaire s'exclama soudain: Veuillez partir, la bibliothèque ferme !
- Demandez à vos parents, j'en suis sure qu'il connaissent...

Et Akane partie sur ces mots.
Sur le chemin du retour, Sorani et Ayaki menaient une discussion endiablée:

« C'est vraiment bizarre tout sa...Peut être que il y aurait beaucoup de personnes avec des pouvoir étrange dans le lycée... Dit Ayaki en contemplant le ciel orangée légèrement teinté de rose
-En tout cas dès que j'arrive chez moi j'en parle à mes parents!, poursuivis Sorani

Elles étaient arrivées devant la maison d'Ayaki, après s'être dit au revoir, Sorani continua le petit bout de chemin qu'elle devait encore parcourir pour rentrer chez elle. Dés qu'elle fut arrivée, elle se précipita dans le salon.

« Maman, papa je veux vous demander quelque chose de très important !
-Oh Bonsoir ma puce!, lança gaiement sa mère, Tu as un problème de cœur? Avec tes amies ? Ton club ?
-Mais non maman! Pas de plaisanterie s'il te plait...
-Vas-y nous t'écoutons Sorani., dit doucement son père
- Je voudrais que vous me parliez des humains à oreilles d'animaux..., répondit aussitôt Sorani

Il y eu un énorme blanc pendant lequel le père et la mère de Sorani se regardèrent.

Sorani s'exclama alors : « Répondez, je vous en prie!
- Eh bien je ne connais que quelques détails... répondit son père, hésitant
-Explique tout ce que tu sais!
- Je sais seulement qu'à leurs 16 ans, des oreilles et une queue d'un animal pousse à ces humains...

Dès que son père s'arrêta de parler, sa mère répondit sèchement:

«- Bon va prendre ta douche Sorani, on va bientôt passer a table.
- Pas la peine pour moi, je n'est pas faim...

Pendant que Sorani s'en alla se doucher, ses parents s'affolèrent:

« Chéri! Que va-t-on faire?
- C'est sur qu'elle saura un jour... C'est bien obligé...
- J'ai vraiment peur qu'elle ne se trouve ridicule a ses 16ans....
- Ne t'en fait pas....elle est forte je suis sûre que tout ira bien pour elle.

Quand Sorani sortie de la douche elle appela aussitôt Ayaki, elle attendit qu'elle réponde mais le téléphone sonnait dans le vide... Sorani espérait bien que cette histoire va être très vite se résoudre....

Elles étaient arrivées devant la maison d’Ayaki, après s’être dit au revoir elle regarda son amie s'éloigner et rentra chez elle. Elle entra, posa son sac et vit ses parents dans le salon.

«Je suis de retour!!
-Bonjours ma chérie
-Bonjours mon petit renard
-J'ai une petite question très très très urgente à vous posez
-Bien sûr dis nous tous ce que tu veux ma chérie
-Que savez vous sur les humain à oreilles et à queue d'animaux?

Dit elle enfin après avoir prit sa respiration, elle regarda ses parents qui paraissait gêner par la question.

«Alors?!
-Ben tu sais mon p'tit renard... heu je pense que ta mère pourrait te répondre mieux que moi

La mère d'Ayaki fusilla du regard son époux.

«Ben tu sais dans certaines familles il arrive que sur une génération un membre ai des oreilles et une queue d'un animal qui lui correspond intérieurement...
-Comment ça?
-Ben par exemple dans notre famille tu es l'un des rares cas mon p'tit renard, lui répondit son père
-QUOI?!
-Eh bien par exemple l'animal qui en toi est le renard
- QUOI?!, se récria Ayaki
-Et Sorani est aussi l'un de ses rares cas ma chérie..., poursuivis sa mère
-Et c'est quoi son animal à elle?
-Le chat, mais s'il te plait ne lui dit rien ; ses parents lui ont toujours rien dit et ils n'ont absolument pas l'intention qu'elle le découvre.
-Mais…mais…, balbutia Ayaki

Soudain elle sortie en courant de la cuisine s'enfuie dans sa chambre, claqua violemment la porte derrière elle et commença à pleurer tout ce qu'elle pouvait, blottie dans son lit. Elle était aussi très en colère de ne pas avoir appris ça plus tôt pour pouvoir être préparée à son avenir...

[]Celeste[] []Celeste[]
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 19:34:14

la fic est super mais tu m'a oublier !:'( (lilly-san)

lordom lordom
MP
Niveau 6
13 avril 2011 à 22:47:55

Ca commence bien, hâte de lire la suite! Juste un petit truc qui me gêne: "protecteur des humains à oreilles d'animaux", c'est un peu long, non? Ca serait sympa de leur trouver un nom à ces "humains à oreilles d'animaux"

ana74 ana74
MP
Niveau 7
17 avril 2011 à 09:16:12

Ce que dit lordom n'est pas totalement faux.
Mais après ça aura plus trop la meme signification je pense.. enfin j'en sais rien.
Et Celeste, pourquoi tu qu'elle t'as oublié ?

l_O13 l_O13
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 10:01:34

c'est vue "humains a oreilles d'animaux"... Toutes vos idées de noms sont la bienvenue alors :)
et merci beaucoup pour ta proposition lordom :)

cocoline cocoline
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 11:31:35

les animains XD

hyimk hyimk
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 14:55:38

génial , je suis contente de notre fic (enfin j'ai un peu honte de moi , je ne vous ai pas aidé du tout :-( ) sinon lordom ce serai sympa ^^ par contre lily san , tu n'as pas donné de nouvelle de toi , sa aurai été dur de te mettre dans la fic puisque tu n'étais plus là ^^

lordom lordom
MP
Niveau 6
17 avril 2011 à 21:00:31

Demain je vous fais un petit récapitulatif des fautes et des formulations à corriger si vous voulez! ^^

Xx-Lolo178-Xx Xx-Lolo178-Xx
MP
Niveau 4
17 avril 2011 à 22:34:23

Coucou!! je trouves que votre fic a l'air trés trés sympa et drole donc j'espere que tout se passeras bien pour le groupes de folles !!!! bisoux! bonne continuation :P

hyimk hyimk
MP
Niveau 10
18 avril 2011 à 07:55:31

merci lordom , je crois que nous acceptons tous ta proposition ! :)
et encore merci lolo !C'est effectivement une drôle d'histoire ;D

Xx-Lolo178-Xx Xx-Lolo178-Xx
MP
Niveau 4
18 avril 2011 à 13:17:54

Lol!!!! j'espere que sa va faire rire tout le monde enfin j'espere ;) !!! Moi aussi j'accepte ta proposition lordom :D a+

lordom lordom
MP
Niveau 6
18 avril 2011 à 14:13:57

Bon alors, voilà mon récapitulatif (la phrase ou le mot initial est entre "" et la correction est à côté.Tout est dans l'ordre du texte)
"que on était en sueur" -> qu'on (c'est plus fluide)
"habitude que j'avais pris..." -> habitude prise depuis que j'étais petite, ne sachant jamais ce que je trouverais...
"disais il" -> disaiT-il (quand il y a il, on met un t)
"le signe que lui avais fais" -> que JE lui avait faiT
"je ne c'est pas" -> je ne SAIS pas (pour ne pas faire d'erreurs, dites vous que "c'est" est la contraction de "cela est")
"c'est quoi sa?" -> c'est quoi ça ("sa" est le possessif, féminin de "son")
"qu'on l'interview" -> qu'on l'interviewE
"que Ayaki chercher une façon d'expliquer" -> que Ayaki CHERCHAIT (chercher est un infinitif, il faut toujours un verbe conjugué dans une phrase)
"on voudrais" -> voudraiT
"sa marche" -> ça marche
"pense-tu" -> penseS-tu (on met toujours un s avec tu)
"que vous aller" -> vous alleZ (ne pas confondre l'infinitif en er et ez avec vous)
"elle ne peut pas rivaliser notre équipe" -> rivaliser AVEC notre "équipe
"quel morale d'acier" -> quel moral (morale et moral sont deux mots différents! le premier est féminin et le second est masculin)
"que choisis" -> choisiT
"j'enchaina" -> j'enchainAI (jamais de final en a avec je!!!)
"Ô oui" -> Oh oui (Ô est un terme réservé aux incantations, prières, etc. Par exemple, Ô majesté)
"combien de tempe" -> combien de tempS
"tu me demande" -> demandeS
"Ayaki reparlait" -> reparla
"pendent tout le cours" -> pendAnt (pendent est une conjugaison du verbe pendre...)
"qu'a" -> qu'à (si vous ne pouvez pas dire "avait" à la place de "a", il faut mettre un accent)
"a l'intérieur" -> à l'intérieur
"qu'est ce qu'il ya" -> il y a (séparation entre y et a)
"tu ne pense pas" -> penseS
"elle devra" -> elle devrAIT
"tirai sur la fin" -> tiraiT
"qu'avaient commencé" -> avait
"son nom se faire prononcer par..." -> Sorani, cette fille si belle et si intelligente, prononcer son nom
"elle se serai" -> seraiT
"en faite" -> fait ( dans ce cas, le t se prononce, mais on ne met pas de e à la fin)
"Ayaki et moi, se demandait" -> ON se demandait
"n'avais" -> n'avaiT
"je suis sure" -> sûre
"partie" -> partit
"tout sa" -> ça
"des pouvoir étrange" -> des pouvoirS étrangeS (à plusieurs endroits, vous avez oublié le s à "humain". Je n'ai pas tout relevé, vous verrez bien)
"ciel orangée" -> ciel orangé (c'est LE ciel, pas la peine de mettre un e à orangé)
"poursuivis Sorani" -> poursuiviT
"des oreilles et une queue d'un animal" -> D'animal
"pousse" -> poussENT
"je n'est pas faim" -> je n'AI pas faim ("est", c'est le verbe être, or on dit AVOIR faim)
"c'est sur" -> sûr (si on ne met pas l'accent, "sur" veut dire "dessus")
"a ses 16 ans" -> à
"quand Sorani sortie" -> sortit
"Sorani espérait bien que cette histoire va..." -> que cette histoire ALLAIT
"bonjours" -> bonjour (sans s)
"à vous posez" -> poseR (vous n'est pas le sujet de poser)
"tous ce que tu veux" -> touT
"après avoir prit" -> priS
"qui paraissait gêner" -> qui paraissaiENT gênéS (ILS sont gênés et ce ne sont pas eux qui gênent)
"l'un de ses rares cas" -> CES rares cas ( même chose que pour sa/ça. Ses est le possessif)
"poursuivis sa mère" -> poursuiviT
"ses parents lui ont" -> ses parents NE lui ont ( ce n'est pas faux, mais c'est plus "joli" avec la négation)
"elle sortie" -> sortiT
"s'enfuie" -> ,s'enfuiT (n'oubliez pas la virgule avant)

Voilà, ce sont toutes les fautes repérées. Il est possible que j'en aie oubliées deux ou trois...
Par contre je pars en vacances demain, donc je ne pourrais pas faire de corrections jusqu'à mardi prochain.
En espérant que ça vous serve!

lordom lordom
MP
Niveau 6
18 avril 2011 à 14:16:15

Oups, "j'en aie oublié" et pas "oubliées"... Si moi aussi je m'y mets, on n'est pas sorties de l'auberge!
Sinon, il est normal de faire plus de fautes à l'ordinateur qu'à l'écrit, pas la peine de s'affoler ^^

Xx-Lolo178-Xx Xx-Lolo178-Xx
MP
Niveau 4
18 avril 2011 à 16:25:58

Sa a servi ton récapitulatif :) a+

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment