'Tain, ça me sidère, s'il n'est pas traduit...
Okami est née de Clover, qui malheureusement s'est effondré (
). Bref magnifique & tout, quasi parfait. Puis s'ensuit un portage, où on enlève les choses assez importantes qui améliorent l'excellence d'Okami, il en fallait de l'intelligence pour enlever les crédits, et le papier estampes bravo !
...
Après, youpi : une suite; Okami Den
, bon des doutes d'abords pour un "Okami version chibi-kawaï-meugnon" mais en fait, heureusement non, et il paraît être aussi bien que le premier (enfin rien ne surpassera le premier
) et la on peut supposer une non-traduction française (aucune vidéo n'a à ce jour été encore traduite), regardez le jeu Ghost Trick : Détective Fantôme, il a été annoncé début 2010, des vidéos japonaises sont apparues, puis anglaises, et même avant qu'il soit sorti au Japon, des trailers français
. Ice, ce n'est pas encore le cas...
Tout ça pour dire que c'est Clover l'unique créateur de cette énooorme perle, que Clover l'a traduit, et que Capcom en a repris pour faire la suite, sans Clover, il n'y aurait pas eu de Okami, donc de Okami Den, donc ce serait vraiment irrespectueux, un pour les fans et deux surtout pour Clover de ne pas le faire.
Et sinon quelqu'un peut me dire s'il y a des trèfles, symbole de Clover, dans Okami Den, que je soit bien clair sur l'état d'esprit de Capcom.
Je suis conscient que je fais un roman x) pour sa non-traduction, alors qu'on ne sait même pas et qu'au Japon, les ventes sont plutôt bonnes.
Mais sont-on jamais