Il y a maintenant 3 ans, le magnifique jeu Ôkami foulait nos terres occidentales, apportant une grande source de culture nippone et de magie dans nos beaux pays. A l'origine de ce jeu, le célèbre studio Clover, filial de Capcom. Un jeu digne de figurer parmi les plus grands jeux PS2 de tout les temps. Un jeu rendant tout ses possesseurs très heureux.
Malheureusement l'ombre infini d'un marché rigide, peut convaincu par l'arrivée de cette merveille vient ternir le tableau. Le jeu ne se vend pas, Clover sombre dans le déficit et, comme un père assassinant son fils, Capcom décide de couper au raz de la terre le trèfle sacré. Clover ferme ses portes, son équipe est dissoute et éparpillée un peu partout.
Les joueurs ne peuvent y croire. La possibilité de voir une suite sortir devient désormais totalement improbable.
Alors à ce moment la communauté de joueur vivant dans les terres sacrés du domaine jeuxvideo.com décident de rendre l'hommage ultime que cette communauté pouvait rendre à cette merveille vidéoludique : la création d'un dossier spécial sur le jeu. Le premier à le faire se nomme ]nintendofan[. Nous sommes en Août 2009 et durant des mois, les dossiers se succèdent, tous refusés, pourtant largement soutenus, au point de voir gravir le dernier dossier en date à la 4eme place en moins d'un mois. La communauté y croit!
Mais un jour, Dinowan dit qu'il n'était pas la peine de faire une dossier sur Okami, le jeu ayant été largement revus dans les test et les gaming live.
C'est l'hécatombe dans les rangs des fervants servants de la déesse Amaterasu. Le dossier est en perte de vitesse et ne cesse de se faire doubler. Il chute à la 7eme place, la fin de la durée de vie du dossier est proche. Pourtant certains reprennent les armes et à coup de boost et de votes quotidiens, le jeu arrive à nouveau à se hisser à la 5e place. pourtant, le doute semé par Dinowan germe désormais dans l'esprit des votants comme de la mauvaise herbe pousse au milieu des champs, comme le trèfle à 3 feuilles recouvre le rare trèfle à 4 feuilles.
Mais la déesse Amaterasu n'a aps dit son dernier mot et envoi son prophète ultime. Le 11 janvier 2010, Akedysseril le grand débarque et propose d'être le créateur de ce fameux dossier. https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-23534-6-0-1-0-0.htm#message_27531
Mais la communauté doute encore et pense à un mensonge, à une mauvaise blague. Mais Akedysseril s'en va à l'élaboration de ce projet et disparait.
Les jours passent, le dossier reste inexistant, la communauté desespère, la date de fin de vie du dossier arrive à grand pas... Tout semble fini. lorsque soudain, le 29 janvier 2010, alors que je circulait sur le forum comme à mon habitude, prêt à aller voter, je vois un lien et écrit à coté "voilà le dossier!"
Ni une ni deux, je cours lire ce dossier, ce n'est pas un fake. Prudent je m'engage dans la lecture de ces pages sacrés, et je ne peut y contempler qu'un travail soigné, terriblement agréable, pas bâclé pour un yen, pas court comme un MW2. Non c'était un dossier superbe, un véritable hommage au jeu Ôkami, mais surtout au défunt studio créateur, Clover...
Ô joie! Ô bonheur indescriptible! Ô yeux larmoyants! La communauté n'est pas heureuse, non, elle est bien plus! Elle est aussi rassurée d'avoir pu rendre un hommage éternel à ce jeu. Le dur de labeur de se consacrer à un unique dossier des mois durant prenait fin. Ôkami avait regagné son titre de merveille vidéoludique.
Maintenant, la communauté du dossier se dissout et tous partent vers d'autres dossiers prêter mains fortes aux autres communautés, sous le regard bienveillant de la grande déesse Ômikami Amaterasu.
Encore merci Akedysseril!