Alors, je vais répondre à toutes tes questions (un peu tard ) mais y'a beaucoup à dire !
Kurow peut être défini comme le "descendant" de Ushiwaka (prophète à la noix, ainsi nommer par Issun : https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSeVphmKzf3syF8ey-8PBGRgAE9-bXIF2Mv0u2MbSN9Oqo_COLr).
Kurow n'a pas été créer par Ushiwaka, c'est la tribu de la lune qui l'a créer, on n'a pas plus de précisions
La tribu de la lune reste un mystère (je totalise 1000 heures de jeu pour Okami et presque 120 heures pour OkamiDen) et malheureusement, certains points ne pourront être élucidés
On sait juste (dans Okami) que c'était une civilisation brillante, très en avance dans la technologie, et qui aurais été maudite (par des dieux ? des démon ? ou autre chose que personne ne connait l’existence ?).
On pourra remarquer un rapport étrange entre ( ) Yami, qui est constituer d'une infinité d'instruments technologiques (les a t-ils créés seuls, ou quelque chose l'a aider ?); et la tribu lunaire, qui semble connaître beaucoup (trop) de choses
Voila, je sais pas si j'ai tout dis, mais ça fait déjà beaucoup, si toi (ou quelqu’un d'autre veut que j’éclaircisse un point du jeu, qu'il n'hésite surtout pas à demander !
Sur ce, bon jeu