CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Topic des mystères et hypothèses

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ultralaser12 ultralaser12
MP
Niveau 3
21 avril 2011 à 17:39:32

http://ultralaser14.labrute.fr

coquiperle coquiperle
MP
Niveau 2
21 avril 2011 à 22:07:05

http://celeste14.labrute.fr

yonex yonex
MP
Niveau 10
27 avril 2011 à 15:03:06

:salut:
J'ai finit Okamiden hier. Je vais essayer de répondre à vos questions en fonction de mon interprétation du scénario. Je ne prétends pas avoir raison. Je peux me tromper. J'ai bien comprit la plupart du jeu mais il y a peut-être des choses en anglais qui m'ont échappées.

"Si il a été fabriqué sur la Lune, ça voudrait dire qu'il aurait plus de 200 ans, alors pourquoi n'a t'il rien fait contre Akuro pendant tout ce temps ? "

:d) Je pense plutôt que Kurow a été fabriqué sur la Lune pendant l'intervalle de mois qui sépare Okami et Okamiden. Amaterasu et Ushiwaka sont bloqués sur la plaines célestes car ils doivent eux-mêmes affronter des ennemis. Alors Ushiwaka décide de crééer Kurow pour arreter Akuro.

"1) Kurow a-t-il vraiment utilisé la fusée des Underground Ruins pour arriver sur Terre ? Si non, à qui appartient-elle ? "

:d) Surement Ushiwaka l'a envoyé. Kurrow ne semble pas le connaitre encore. On lui a surement implanter de faux souvenirs (comme dans pas mal d'histoires de SF) pour le faire croire qu'il a été envoyé par le peuple de la lune (ce qui est faux).

"2) Quand Kurow devient-il méchant ? L'est-il sincèrement ou non ? "

:d) Bonne question. :( Moi même je suis dans le doute. Je serais partisan de l'hypothèse qu'il fait semblant pour gagner la confiance d'Akuro pour mieux le piéger par la suite. Peut-être même qu'il voulait assassiner Chibiterasu et ses compagnons comme gage d'allégeance. :fou:

"Comment Kurow a-t-il su sa destinée? sa vraie raison d'être? "

:d) Il apprend sa destinée (servir de réceptacle à Akuro pour mourir avec lui) lors de la cinématique dans Shinshu où lui et Chibi se dirigent vers la cave de la lune 100 dans le passé. C'est ce qu'il me semble le plus logique. A ce moment si vous vous souvenez Kurrow reçoit un message de son médaillon. Il déprime et quitte temporairement Chibi. Il revient vers lui (après avoir libéré la mère de Manpuku) quand il accepte son destin.
Au départ Kurrow ne savait pas pourquoi il avait été envoyé. Il espérait trouvé la réponse dans les ruines. Après avoir appaisé Sugawara, il dit qu'il suppose qu'il a été envoyé à cause de ce dernier (ce qui au final se révèlera faux).

"Enfin bref, à part tous ces mystères concernant Kurou, je me pose une autre question : Pourquoi Ama du passé, celle en qui tous les habitants du Nippon croyaient, la déesse du Soleil dans toute sa puissance, a-t-elle été enfermée et affaiblie par un...bloc de glace ?"

:d) J'ai été aussi choqué par cette scène. On ne va pas me faire croire qu'un Dragon de glace de merde ridiculisé par un chiot et un gros lard fumant a vaincu Shiranui à l'apogée de sa puissance. :-((

"De plus, est ce que la légende de Shiranui a été rétablie ? Lorsque celle-ci se prend les "comètes" d'Akuro la légende a du être modifiée, mais alors, ça change tout "

:d) Je ne pense pas. Les voyages temporels dans Okami ne changent pas la trame du temps. J'ai remarqué un détail surprenant. :ouch: Pendant la scène où Akuro lance des projectiles à travers le Nippon, on en voit un qui détruit l'escalier de pierre dans la côte nord de Ryoshima,....Or dans Okami on voit que l'escalier en pierre a été détruit!!!!! Ce qui semble prouver que Akuro s'est bien manifesté dans le passé. :oui:

"Je suis le seul à me demander ce que font d'énormes ruines lunaires au nord de la péninsule de Ryoshima alors que 9 mois plus tôt il n'y avait rien de tel ? "

:d) Genmai (alias Gen) et son disciple ont organisé des fouilles archéologiques. Les ruines se trouvaient sous le sols dans Okami.

"Shiranui et Ama ne font qu'un, je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais alors pourquoi Amaterasu est la mère de Chibiterasu et que Shiranui est l'ancêtre ( enfin, le grand père)de Chibiterasu ? "

:d) Celà m'a aussi choqué! Dans Okami, Shiranui et Amaterasu sont considérées comme un seul individu. Voilà que dans Okamiden Shiranui est la mère d'Amaterau!
hypothèses:
1) Capcom n'a rien comprit
2) Erreur de traduction
3) Shiranui et Kurrow se trompent. :(

kokkuri kokkuri
MP
Niveau 6
28 avril 2011 à 02:22:00

Je ne pense pas que ce soit une erreur en tant que telle. Moi je dis que c'était juste pour faire cute =.= bébé chibi sauve le monde pour aider maman Ama et garder la foi des dieux. Au cours de l'aventure, bébé Chibi rencontre grand-papa Nuinui qui est fier de son rejeton. Voila :)

yonex yonex
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 07:26:48

Le probleme c'est que Shiranui n'est pas le pere d'Amaterasu. Shiranui EST Amaterasu. Pour etre precis Shiranui est un surnom que donnait les villageois de Kamiki. :(

Maylene Maylene
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:37:19

Exactement. :oui:

"Je ne pense pas. Les voyages temporels dans Okami ne changent pas la trame du temps."

Eh bien, selon mon hypothèse, (retour dans Okami) lorsqu' Isshaku érigea ce mystérieux portail qui n'est pas la Porte Spirituelle pour retourner à son époque, mais AVANT le combat contre Yamata No Orochi je pense que ça a effacé l'apparition d'Ama du présent et Issun à ce moment.
D'ailleurs, il est dit dans la narration que "De nouveau, le loup devait faire face au danger...Affronter Orochi après avoir sauvé Izanagi et Okikurumi"

Si mon hypothèse est juste, seuls Isshaku, Issun et Ama elle-même sont au courant du véritable aspect de la légende... :oui:

Mais bref, je vais arrêter de répéter sans cesse mes idées sur Okami, place aux mystères d'Okamiden, maintenant.... :hap:

"Pendant la scène où Akuro lance des projectiles à travers le Nippon, on en voit un qui détruit l'escalier de pierre dans la côte nord de Ryoshima,....Or dans Okami on voit que l'escalier en pierre a été détruit!!!!! Ce qui semble prouver que Akuro s'est bien manifesté dans le passé. :oui: "

Zut, ça brise ma théorie, là, ça voudrait dire que la légende a été modifiée, ou alors que j'ai tout faux...ou alors que Capcom s'est encore trompé...ou alors qu'il se fiche de la légende... :mort:
Bon, je crois que je vais arrêter d'accuser les développeurs... :hap: (Mon hypothèse collait, pourtant... :snif: )

"Genmai (alias Gen) et son disciple ont organisé des fouilles archéologiques. Les ruines se trouvaient sous le sols dans Okami."

Oui, et de plus, c'est Akuro qui les a dissimulées. :oui: (Cependant involontairement, je crois bien... :fou: )

yonex yonex
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:39:38

Si tu veux je veux bien poster ma théorie sur les evenements d'okami et okamiden en ce qui concerne le passé mais cela risque d'être TRES long. :fou:

Maylene Maylene
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:39:51

Ben... Moi, ça me gêne pas, mais je sais pas ça plait aux autres forumeurs qu'on se met à poster des pavés sur Okami sur un topic du fofo d'Okamiden :fou:

yonex yonex
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:30:07

Ce serait plutôt un cross over entre Okami et Okamiden. Mais pas aujourd'hui, je suis fatigué.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9356-1288422-1-0-1-0-spoiler-mystere-de-la-cave-de-la-lune.htm

J'ai créer ce topic avec un ancien pseudo (banni :hum: ) il y a deux ans. Je ne m'attendait pas à trouver la réponse dans Okamiden. :rire:

Maylene Maylene
MP
Niveau 10
30 avril 2011 à 14:04:35

Je ne la connais pas. :cool:
Hum, je vais devoir regarder les Walkthroughs, moi... :fou:

D'autres mystères ? :hap:

yonex yonex
MP
Niveau 10
07 mai 2011 à 19:26:21

Chibi et Susanoo détruisent enssemble la barrièe... C'est à se demander pourquoi on se fait ch*** dans Okami à chercher l'artefact dans le sanctuaire du vent si il suffisait de demander un coup de main à Susanoo :fou:

Sinon vous vous rappellez dans Okamiden du message corrompu dans les ruines? Je pense avoir trouvé quelquechose d'intéressant.

"Greeting and salutations.
After Yami was defeated, it broke up into five pieces.

• **evil, black lumps became spirits
      • ** and ***** found news vessels to inhabit.

This is grave new for the land and her inhabitants.
The Celestial Plain is our main concern now that *****
We now know *****
By using the power of the Moon Princess***** was a succes.

• ** has been launched and is headed for the air fiel in Nippon.

Using this doll ***** will allow you take hold of *****"

Je suis gentil je vais traduire:

"Salutation.
Apres que Yami fût vaincu, il se brisa en cinq morceaux.

• ** maléfique, les masses noires sont devenu des esprits.
      • ** et ***** ont trouvé de nouveaux vaisseaux à posséder.

C'est une nouvelle désastreuse pour le pays et ses habitants.
La Plaine Céleste est notre principale préocupation maintenant que *****
Nous savons maintenant que *****
En utilisant le pouvoir de la Princesse de la Lune ***** a été une réussite.

• ** a été lancé et se dirige vers la plaine des airs [Note de traduction: la Plaine Céleste? je ne suis pas certain de la traduction de "air field"] du Nippon.

En utilisant cette poupée **** te permettra de saisir *****"

En finissant le jeu le message est plus compréhensible. Kurrow affirme que le message a été envoyé récemment. On peut supposer que Ushiwaka en est l'émetteur.
Les cinq morceaux de Yami sont les cinq boss d'Okamiden (le poisson chat, le crapeaud, Sen, Ryo et le roi Fury) libérés lors de la destruction du tombeau de Sugawara. La poupée n'est autre que Kurrow qui permet de saisir Akuro. Maintenant j'attire votre attention sur cette phrase!!

:d) "En utilisant le pouvoir de la Princesse de la Lune ***** a été une réussite."
Qui est la princesse de la lune? La réponse m'est évidente: Kaguya Hime! :oui:
Ma théorie est la suivante: Kaguya aurait participé avec Ushiwaka à la création de Kurrow. Ainsi pendant leurs aventures dans la plaine céleste AMa et Ushiwaka aurait retrouvé la jeune fille.

Maylene Maylene
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:36:23

Possible, on se demande souvent ce qui arrive à Kaguya après son départ dans Okami... :doute:
Après tout, la Tribu de la Lune est censée avoir disparu, donc peut être qu'elle est ensuite partie vers la Plaine Céleste... :fou:

Mais il y a un truc que j'ai mal compris :doute:
" ***** and ***** found new vessels to inhabit. "
De qui parle-t-on ? :( J'ai pensé à Ama et Ushiwaka, mais le mot "vessels" est au pluriel, donc je suppose qu'on parle encore d'une autre personne ? :doute:

yonex yonex
MP
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:14:45

C'est sur que vu la fragmentation du message, rien est clair. :( Sans penser qu'il pourraient y avoir quelques différences de la version jap....
Les vaisseaux sont -je crois- Sugawara et Kuninushi. (Ankuro prend possession d'eux) :(
Du moins Ankuro affirme que Kuni en est un (ce qui le poussera à quitter ses parents à la fin).

Maylene Maylene
MP
Niveau 10
12 mai 2011 à 20:47:54

J'ai mal compris, ils SONT les vaisseaux ? :doute:

yonex yonex
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:33:24

Aussi étrange que celà puisse paraître OUI! "Vessel" est bien le mot qu'Akuro emploie pour désigner Kuninushi :(

Maylene Maylene
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:33:04

Mais alors pourquoi le texte, lui, emploie le mot "found" ? :(
(Se trouver soit-même...? :fou: )

Shadow_girl Shadow_girl
MP
Niveau 6
23 mai 2011 à 22:16:05

"vessel" ne veut pas dire vaissaux dans ce cas là. le premier sens du mot "vessel" est récipient dans ce cas ci une enveloppe corporelle.

"found" est le passé du verbe "find" qui signifie simplement trouver.

Bon pour les question.

Pour les "vessels" Akuro dit clairement qu'il a envoyé Chibi pour anéantir les êtres (boss) dont il avait pris possession parce qu'il n,écoutait pas Akuro.

Kurrow est bel et bien créé quelques temps après les événements d'Okami par Waka. Il dit aussi qu'il est arrivé par la fusée que l'on trouve dans les ruines. Kurrow devient "méchant" quand il apprend sa destinée selon moi. Au début, il veut juste vivre des aventures et connaitre sa destinée. une fois trouvée, il sait qu'il doit être du coté d'Akuro (en tant qu'agent double évidemment). Si les gardes le poursuive c'est rès simple. D'après moi, il fait des blagues ou trouble la paix du quartiter aristocrate ou il n'a juste pas d'affaire à être là n'étant pas un noble.

Retour à Shiranui et sa glace. Moi aussi je me suis posée la question et voilà ma réponse. Vous vous souvenez de la bataille avec Shiranui dans Okami I dans le temple de glace. Oki dit qu'il reste avec, puis il nous rejoint. Perso, dans ce temps là j,ai eu un petit problème. Comment Shiranui est retourné dans son époque? Déjà on le sais elle est faible. Peut-être assez pour ne pas pouvoir utiliser le pinceau. comme le blanc est toujours resté blanc, on peut supposé que le retour s'est mal passé (quoique dans okami I y avait pas isshaku dessus me semble).

Le truc avec grandson et granchild c'est pour la compréhensibilité. pourquoi on dirait que shiranui serait son ancient lui si JAMAIS dans le jeu on aborde le fait que Amaterasu=Shiranui. on ne peut pas faire apparaitre le concept comme ça en plein milieu du jeu. De plus, Le scénario établi clairement Amaterasu est la mère de Chibi. Par les roulau on sait que shiranui était le loup avant Ama. Pour les néophytes (les nouveaux) la logique est alors Shiranui est le père d'Ammy qui elle est la mère de Chibi.

Oh et pour la légende modifié. Oui, il y a une petite incompréhension. Sauf que Nagi et co. savent à peine de quoi il est question. Ils aurait pu pensé que Akuro (qui est un genre de fumée mauve) était un esprit ou un poison d'Orochi.

Kuni. J'ai une théorie sur Kuni. Et si c'était la réincarnation de Nagi O.O

Pour le moon princess... je doute que ce soit kaguya, mais je ne relance pas le débat ici...

D'autres questions?

yonex yonex
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:00:19

Je suis content de voir quelqu'un sur ce forum mort :)

Pour vessel ,merci c'est vrai celà veut plutôt dire "récipient dans ce contexte. je m'étais limité à la première définition. :(

"Kurrow est bel et bien créé quelques temps après les événements d'Okami par Waka. Il dit aussi qu'il est arrivé par la fusée que l'on trouve dans les ruines. Kurrow devient "méchant" quand il apprend sa destinée selon moi. Au début, il veut juste vivre des aventures et connaitre sa destinée. une fois trouvée, il sait qu'il doit être du coté d'Akuro (en tant qu'agent double évidemment)."
:d) J'ai également la même vision. Cependant, il pourrais y avoir une autre interpretation qui voudrait que Kurrow aurait volontairement suivi Akuro en refusant de mourir après avoir découvert qu'il n'était qu'une arme. Finalement quand Chibi lui pardonne, il accepte son destin de Kamikaze.
Quoiqu'il en soit celà ne change pas grand chose

"Retour à Shiranui et sa glace. Moi aussi je me suis posée la question et voilà ma réponse. Vous vous souvenez de la bataille avec Shiranui dans Okami I dans le temple de glace. Oki dit qu'il reste avec, puis il nous rejoint. Perso, dans ce temps là j,ai eu un petit problème. Comment Shiranui est retourné dans son époque? "

:d) Une cinématique sous-forme de parchemin explique qu'Isshaku est venu chercher Shiranui et l'a ramené dans son temps (comment? j'ignore).
Comme je l'avais écrit plus haut j'avais l'intention de poster ma théorie sur le voyage dans le temps dans les deux jeux. Malheureusement après avoir rédiger une page A4 recto-verso, j'ai un eu la flemme (je ne m'estime même pas à la moitié! :( ) et comme je suis bientôt en examen, je pense pas pouvoir la poster avant la fin du mois de Juin.
Pour faire court dans ma théorie, quand Shiranui vient en aide au temple d'Iriwaku après qu'Akuro lui ai balancé une boule énergétique (il n'était pas encore mort à ce moment là contrairement à ce qu'affirme les villageois mais seulement asssomé). ce qui expliquerait pourquoi Isshaku la rejoinds dans le temple car il était occupé à combattre Akuro au côté de Chibi. Bref je ne sais pas si tu me suis...

"Le truc avec grandson et granchild c'est pour la compréhensibilité. pourquoi on dirait que shiranui serait son ancient lui si JAMAIS dans le jeu on aborde le fait que Amaterasu=Shiranui. on ne peut pas faire apparaitre le concept comme ça en plein milieu du jeu. De plus, Le scénario établi clairement Amaterasu est la mère de Chibi. Par les roulau on sait que shiranui était le loup avant Ama. Pour les néophytes (les nouveaux) la logique est alors Shiranui est le père d'Ammy qui elle est la mère de Chibi. "

:d) Cela reste erroné. Même dans okamiden quand shiranui tombe, papy pamplemousse déclare: "Ce loup était vraiment Amaterasu et non un démon" ou quelque chose comme ça. Celà confirme partiellement le lien entre Shiranui et Amaterasu. D'ailleurs il n'y aucune raison d’imaginer que Shiranui serait masculin tandi qu'Ama est une femelle.
On nage en pleine contradiction. :fou:

"Kuni. J'ai une théorie sur Kuni. Et si c'était la réincarnation de Nagi O.O "
:d) Tient j'y ai pensé aussi! :( Outre le fait qu'il manie son armure, au début du jeu quand on se dirige vers la grotte d'Inazagi il déclare "J'ai un sentiment de déjà vu en montant sur ton dos". Mais celà me parait peu probable.

"Pour le moon princess... je doute que ce soit kaguya, mais je ne relance pas le débat ici.."
Pourtant il y a énormément de chances que ce soit elle. Si kurrow est né après Okami, il y a eu de candidates disponibles. En effet dans Okami, un parchemun d'Isshaku nnous apprends qu'il a réçu la visite d'Ushiwaka qui lui a révélé la destruction du peuple lunaire (quand comment et pourquoi ce n'est pas expliqué). On sait que Kaguya est en vie.
De plus selon la véritable légende de Kaguya, elle est bien princesse de la lune.
http://experience-japon.over-blog.com/article-35983528.html
http://experience-japon.over-blog.com/article-35988863.html

yonex yonex
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:07:54

"au début du jeu quand on se dirige vers la grotte d'Inazagi il déclare "J'ai un sentiment de déjà vu en montant sur ton dos"."
http://www.youtube.com/watch?v=SY_oz55kI0Q&feature=related à 31:02
"Whoa..., this is weird.... I get this feeling of déjà vu sitting on your back"
Troublant n'est-ce pas? d'autant plus qu'on ne peux pas expliquer celà par le voyage dans le temps puisqu'à ce moment là Kuni est inconscient et ne vois jamais chibi.

Maylene Maylene
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:17:59

""found" est le passé du verbe "find" qui signifie simplement trouver."

Je le sais, je me posais juste des questions, car si ces "personnes" auraient "trouvé" des vaisseaux, ça ne pourrait pas être Kuninushi et Sugawara, s'ils l'étaient... :fou:

Bref, je vais arrêter de parler de ça, puisque je pense que tu as raison pour le sens de "vessel". :oui:

"Pour faire court dans ma théorie, quand Shiranui vient en aide au temple d'Iriwaku après qu'Akuro lui ai balancé une boule énergétique (il n'était pas encore mort à ce moment là contrairement à ce qu'affirme les villageois mais seulement asssomé). ce qui expliquerait pourquoi Isshaku la rejoinds dans le temple car il était occupé à combattre Akuro au côté de Chibi. Bref je ne sais pas si tu me suis..."

Cette théorie colle aussi, et je vais éviter de répéter la mienne qui en haut de la page... :doute:

Pour le reste, je n'ai rien à dire... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 159.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment