CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A acheter ? Ou pas?

Fevocar
Fevocar
Niveau 4
28 mars 2011 à 13:33:19

Alors voila, j'ai joué au premier Okami sur Wii et je l'ai trouvé littéralement magnifique, poétique, magistral... Enfin bref, j'ai envi d'acheter Okami Den, mais non seulement il parait qu'il est moins bien que celui sur Wii (moins impressionnant cela va de soit Okami Den est un jeu de DS, mais bon...), mais en plus il est en anglais, ceci me dérange assez, alors je vous pose ces deux questions (questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum):
-Les texte défilent-ils tout seul? Ou faut-il appuyer sur une touche?
-Est il réellement moins impressionnant que celui sur Wii?
-Et enfin, un niveau 1ere S européenne suffit-il a comprendre les textes?

Fevocar
Fevocar
Niveau 4
28 mars 2011 à 14:07:25

:svp:

19912
19912
Niveau 7
28 mars 2011 à 14:32:06

-Il y a des passages ou les textes défilent d'eux-même, d'autres ou il est nécessaire d'appuyer sur une touche.
-J'ai la version ps2, mais il va de soit que le jeu est moins impressionnant (ne serait-ce qu'à cause du support..) mais il reste très poétique et nécessaire a tout fan d'Okami qui se respecte!
-Je ne me rend pas bien compte du niveau d'anglais que cela représente mais l'intrigue n'est pas très dure à suivre vu le nombre de ressemblances, clins d'oeil, personnages récurrents du premier opus.

Je ne pense pas que la langue soit un critère suffisamment important pour se passer d'Okami Den. De toute façon, si tu rencontre des problèmes le forum est là pour ça! :ok:

Fevocar
Fevocar
Niveau 4
28 mars 2011 à 14:45:26

Merci bien 19912, je pense que je vais me l'acheter :ok:

mica1000
mica1000
Niveau 5
28 mars 2011 à 14:53:24

moi qui ai okami et qui l'ai fini je me suis rué sur sa suite et je n'ai pas du tt ete decu, meme si il est en anglais, c'est comprehensible. Moi je te le conseille vivement

kant73
kant73
Niveau 10
29 mars 2011 à 00:20:38

L'anglais du jeu est ultra basique et courant, there's no problem about that ! Le seul truc gênant c'est la traduction du japonais toute moisie (bien inférieure à la française).

Rhyo
Rhyo
Niveau 1
31 mars 2011 à 19:25:16

Personnellement, je n'ai pas joué à Okami sur Wii, je ne peux donc pas te dire si Okamiden est ou non plus ou moins bien. Cependant, je pense que tu passerais vraiment à côté de quelque chose si tu ne le prendrais pas. Je suis quelqu'un qui a, d'habitude, vraiment du mal avec les jeux ds. Pourtant, j'ai été littéralement conquise par ce jeu et j'en suis littéralement accro aujourd'hui lol. Quand à l'anglais, je pense pouvoir dire qu'il est à la portée de tout le monde et puis, dis toi que tu mélanges l'utile et l'agréable^^.

Vilink
Vilink
Niveau 6
31 mars 2011 à 20:27:09

- Les textes des cinématiques défilent tout seul, mais pas les autres. Les textes des cinématiques défilent assez lentement pour que l'on puisse bien comprendre.

- Le titre est moins impressionnant graphiquement que sur Wii, mais c'est normal sur console portable. Ce jeu a les plus beaux graphismes de la DS, je n'aurais jamais pensé que la DS était capable de faire ça.
Okami Den est le digne héritier d'Okami :oui:

- Si un niveau 3ème permet de bien comprendre la plupart des dialogues, tu en es parfaitement capable :ok:

J'ai fini le jeu en une trentaine d'heures en ayant fait environ la moitié des quètes annexes.

Le scénario est aussi bien voire mieux que celui d'Okami, avec des rebondissements, des grosses coupures dans le scénario, beaucoup de liens et d'explications avec Okami ...

Les musiques sont magnifiques, comme par exemple Preparing for Action ( :bave: ), Deep in the Ruins, Kamiki in Danger, Kurow Loses Faith, Chibi in Danger, Okamiden End ( :coeur: ), et tant d'autres.

Le gameplay est très efficace, l'utilisation du pinceau très facile, ... Bref, tu dois acheter ce jeu !

Rhyo
Rhyo
Niveau 1
31 mars 2011 à 22:01:24

Vilink, +1000 :)

Fevocar
Fevocar
Niveau 4
03 avril 2011 à 14:29:16

Ok merci à tous pour vos conseil, j'ai acheté le jeu ce matin :content:

mica1000
mica1000