CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pitoyable...

Nightie
Nightie
Niveau 3
20 mars 2011 à 19:05:17

Surpris de voir une moyenne de 15, je vais voir le détail des votes. Qu'est-ce que j'y découvre? Quelques Français acharnés insultant le jeu pour ne pas avoir été traduit: c'est peut-être un problème pour certains, mais au moins Capcom a sorti le jeu en Europe. Et dans le forum, c'est encore pire: des idiots tellement énormes qu'ils en appellent au boycott!

La boîte indique clairement le manque de traduction en français. Et si c'est insupportable pour certains, peuvent-ils néanmoins nous laisser apprécier ce petit bijou en paix?

tigre15
tigre15
Niveau 8
20 mars 2011 à 19:32:01

Tu sais il y aura toujours une grogne général sur quelque chose, les gens sont comme ca.
Il est clair qu'ils pourraient prendre leur courage à deux main et essayer de passer l'anglais malgré tout, mais bon il y en à qui n'y arriveront pas car une langue demande de l'investissement.

Pour ma part ce qui est regrettable c'est surtout le fait que Capcom n'éssait même pas de valoriser l'offre de ce jeu et qui le laisse couler avant même qu'il soit arrivé.

Dans tous les cas Boycott ou pas, le jeu ne se vendra pas, car la communication et la distribution a été forée par capcom.

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:57:50

Énième topic sur les problèmes de traduction divers et variés.
STOP ! :fou:

yonex
yonex
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:11:51

"La boîte indique clairement le manque de traduction en français."

Tu sais on le savait bien avant la sortie.

feanor35
feanor35
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:47:51

Je ne vois pas pourquoi ça ne t'empêche d'apprécier le jeu, les gens ont des avis différents, c'est tout...

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
21 mars 2011 à 01:05:37

Depuis mon arrivée sur ce site, il y a beaucoup de topics sur ca, je ne veux juger personne, mais ca pique vraiment ma curiosité, car moi je suis sur un autre continent xD...mais, vous avez pas des cours d'anglais en europe? Je comprends qu'il faut préserver le patriomoine de la langue, mais, la France qui est proche de pleins de pays, vous avez pas des cours? Je sais pas...ici au Québec il y a pas grand monde qui se plaint car tout le monde a une base d'anglais et je trouve ca dommage de se priver d'un si bon jeu, mais je comprend totalement que d'acheter le jeu et de ne rien y comprendre n'est pas mieux non plus...
Mais je pense que Okami est un trop petit jeu pour être traduit, dans le sens où les jeux traduits que je connais sont les grands titres comme Mario, Pokémon...

mais bon c'est juste pour m'informer, parce que de l'autre coté de l,atlantique cest bien différent xD

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
21 mars 2011 à 01:58:56

Le niveau d'anglais est plus poussé au Québec, en europe, seul ceux qui écoutent vraiment bien en cours d'anglais s'en sortent assez bien :noel:

Kikosaurus
Kikosaurus
Niveau 8
21 mars 2011 à 07:19:54

+1 Vaultblast.

L'anglais est une matière peu considérée en France ; en effet, le niveau des élèves est faible et dans mon lycée de 1200 personnes, une seule est quasiment bilingue sans avoir vécu en terre anglophone. En seconde, fin mars, on en est encore à voir les modaux : may, might, must et la probabilité passée -_-'

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 mars 2011 à 08:44:07

J'avais une option anglais renforcé donc ça aide... :o))

kokkuri
kokkuri
Niveau 6
21 mars 2011 à 22:12:08

ah, c'est vrai que vous n'avez pas cette invasion américaine
ici puisqu'il y a les USA a coté et quils nous envahissent avec leur culture, on pousse plus l'anglais. D'accord je comprends maintenant :) merci

Wargla
Wargla
Niveau 7
22 mars 2011 à 23:04:09

Le français de base aime bien raler pour tout et pour rien :) Il aime bien aussi faire grève pour rien :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
22 mars 2011 à 23:51:20

Toi tu vas avoir des problèmes :noel:

• regarde la CDV*

QUOI ??? 6/20 à SH2 ? :ouch: :-(( Comment ça le scénario est mauvais ??!! :-(( *bave aux lèvre*

link1628
link1628
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:28:02

Mousse de rage aux lèvres plutôt, pour Darck, après ça :noel:

KracosX
KracosX
Niveau 7
23 mars 2011 à 16:49:09

Mais pourquoi capcom ne traduit plus ces jeux ds ? :(

kazuki72
kazuki72
Niveau 10
23 mars 2011 à 17:01:37

Bonne question :)

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 mars 2011 à 17:32:56

Capcom France, effectifs limités.

KracosX
KracosX
Niveau 7
23 mars 2011 à 17:36:58

Ah, ok :(

-massi-
-massi-
Niveau 4
31 mars 2011 à 20:06:44

salut les gens :rire:
chacun a son avis, et il faut respecter l'avis des autres
et pas la peine de faire l'avocat des pauvres (en étant l'avocat de capcom :rire: ), il est assez grand capcom pour se défendre tout seul...etc

burhan2
burhan2
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:59:47

Oh ils ont traduit Ghost Trick et il a bidé, merci le public pour ces remerciements c'est toujours un plaisir qu'on se foute de sa guele.

yonex
yonex
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:08:38

Edition millième :sarcastic:
Capcom n'est pas un studio amateur. Ils ont des traducteur. C'est leur boulot de traduire (entre autre).
Personne n'est obligé d'acheter un jeu sous prétexte qu'il a été traduit, je vois pas en quoi on devrait "remercier". :hum:

La vidéo du moment