CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de traduction = BOYCOTT!!!!

LeVraiNoel
LeVraiNoel
Niveau 8
19 mars 2011 à 08:48:54

Marre de se faire prendre pour des pigeons! :(

On paye le jeu plein pot, alors que les dev ne font AUCUN effort de localisation! :ouch:

Bref, c'est pas une question d'avoir bien appris l'Anglais à l'école ou pas, c'est plutôt que vu qu'il nous prennent pour ces c*ns, ils vont avoir les ventes qu'ils méritent...

Hugo35200
Hugo35200
Niveau 8
19 mars 2011 à 09:41:39

Bien dit!

daguette
daguette
Niveau 6
19 mars 2011 à 10:10:14

je suis trop deg aussi, étant une m**** en anglais, le jeux qui me plaisait restera en mag... pas vmt envie d'acheter un jeu pour rien comprendre à l'histoire :s

vcox
vcox
Niveau 3
19 mars 2011 à 10:18:12

Désolé les gars! fallait bosser à l'école!
En tout cas, j'en profite bien et ça ne me gène absolument pas...
C'est pas comme si il n'était qu'en jap!

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
19 mars 2011 à 10:33:41

On a probablement bossé 3 fois plus que toi à l'école, ca nous empêche pas de vouloir un jeu en Français.

Vinyle-Flou
Vinyle-Flou
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:02:31

Vous faites aucun effort de traduction .

Pauvre petit .

DraliX
DraliX
Niveau 10
19 mars 2011 à 13:05:47

En plus, le niveau d'anglais il est ... risible :rire:

Bah écoute, fais ton petit boycott, ça m'empêchera pas de déguster cet opus :oui:

Robusto
Robusto
Niveau 9
19 mars 2011 à 13:33:17

Topic fait, fait et refait. Avant de poster, allez voir les topics doublons, et surtout, informés vous sur les raisons de Capcom...

daguette
daguette
Niveau 6
19 mars 2011 à 13:35:51

tu sais même si l'anglais est risible on à quand même le droit d'avoir un jeu en français. Les japonnais l'on en Japonnais, les anglais (américain et tout), on leurs soutitre, et nous pauvres français on est laissé à la masse. alors que nous sommes également des joueur invétérés. Donc stop à l'injustice, claquer 40 euro dans un jeu pour pas en profiter pleinement, NON !

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
19 mars 2011 à 14:02:50

Pauvre français, booohooo c'est en anglais :snif:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
19 mars 2011 à 14:04:13

Et dire que dans quelques années on aura des topics dans le même genre parce que les doublages ne seront pas en Français :peur: (déjà que certains le font pour les films...)

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
19 mars 2011 à 14:06:40

Et puis cet argument bidon sur les enfants... Au fond, vous dite ça mais vous ne pensez qu'a vous, c'est pour ça que vous mettez une mauvaise note :sarcastic:

DraliX
DraliX
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:00:20

C'est possible que certains connaissent un sentiment de frustration quant à l'absence de traduction. Cependant, ayant fait plusieurs jeux en anglais (et plus difficiles qu'Okami Den, comme Tales of Eternia et j'en passe), une fois qu'on est pris dans la trame, on n'y pense presque plus et c'est un plaisir de jeu qui est tout aussi intense que si l'opus était traduit.

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
19 mars 2011 à 15:14:55

Il y a aussi farming simulator dans le top français :o))

poketout
poketout
Niveau 9
20 mars 2011 à 12:45:39

cet opus n'est pas traduit en francais a cause des faibles ventes du premier opus, plutot que de se casser les dents a nouveau ils le sortent en France a moindre cout sans traduction, soyez deja contents qu'ils fassent deja ça...

Sander-95
Sander-95
Niveau 5
20 mars 2011 à 13:11:03

Non mais sans etre con je trouve que c'est juste le stricte minimum de sous-titré le jeu en français sinon sa veux dire que les éditeurs on en rien a foutre et veulent juste se faire un peu plus de pognon surtout pour un jeu qui peu s'adresser a un public assez jeune a qui on ne peu pas en vouloir de ne pas savoir parler anglais

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
20 mars 2011 à 13:15:20

Hoooo, capcom ne veut pas perdre quelques sous pour traduire un jeu en français alors que leurs lost planet et autres monstre hunter sont au top des ventes au japon ? les pauvres choux...

j'ai adoré le premier, et j'avais envie de me prendre celui sur ds, mais si il font pas d'effort pour traduire leurs jeux alors que d'autres le font, je préfère acheter chez les autres

poketout
poketout
Niveau 9
20 mars 2011 à 13:18:49

c'est une question de localisation ....

tu as adoré le premier mais il a fait un flop en France...

ils ont perdu de l'argent,

alors toi tu vis a oui oui land c'est cool, mais dans le monde réel, perdre de l'argent ça fait fermer boutique a terme.

ce n'est pas une politique, c'est une necessité.

si il marche au japon ils ne sortent le jeu qu'au Japon justement,

et c'est pour cette raison qu'on a des milliers de jeu chaque année qui ne sortent pas en France, alors cesse de chouiner et soit deja content que le jeu soit en France, et tant qu'a faire instruit toi un peu, l'anglais ce n'est pas difficile a comprendre

Marcopolo34
Marcopolo34
Niveau 9
20 mars 2011 à 15:59:12

Les gens ne comprennent toujours pas que c'est le principe, non la langue.

Dans un magasin, le jeu est à 40 €, et toute personne normale, non-instruit par les nouvelles d'Okamiden, non au courant de sa non-traduction ne se dirait jamais "Il est en anglais, je le prend pas", et rare sont les gens qui regardent derrière la jaquette, ou c'est écrit en PETIT la langue du jeu, alors à moins que ce soit ecrit en GROS sur la jaquette, et que le gars connait (ou non) Okami et qu'il veuille acheter ce jeu, qu'il découvre chez lui qu'il est en anglais, et n'a ni l'envie, ni la patience de le faire en anglais, il se fait pigeonner...

De plus, c'est inadmissible de pas traduire la SUITE d'un jeu, traduisez pas des nouveaux jeux, ou des jeux pourris, mais les perles, ou les suites... :malade:

poketout
poketout
Niveau 9
20 mars 2011 à 17:40:00

tu n'a pas lu ce que j'ai écris avant en fait.

La vidéo du moment