CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.COM : 16/20 !

mr_weezy
mr_weezy
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:26:01
Vlad-Temporaire
Vlad-Temporaire
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:28:08

Jay² pour la rapidité :-p J'allais le mettre :)

himako
himako
Niveau 9
18 mars 2011 à 17:28:37

Avec une traduction française, il aurait sans doute eu une meilleure note, m'enfin le 16 est mérité car ça reste un excellent jeu sur DS [Même si il ne dépasse pas Okami]. :o))

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
18 mars 2011 à 17:35:01

"les déplacements avec la croix directionnelle trahissent une certaine lourdeur qu'il est heureusement possible de compenser en jouant avec le stick de la 3DS (testé et approuvé par nos soins)."

Superior version :noel:

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:41:40

Pour y avoir joué un peu plus de 5h j'ai été agréablement surpris par les graphismes (certains panoramas sont magnifiques, les cuts scenes), la bande son est sublime. Le jeux me parait un poil trop facile pour le moment (je joue en normal et battu le 1er Boss), un peu trop de pixels aussi.
Comme précisé dans le texte le déplacement avec la croix est pas tip top, m'enfin sa passe.
Après faut pas s'attendre a un jeux aussi bon que le Okami PS2 mais pour la DS l'ambiance magique de Okami est toujours présent dans cette version de poche et chibi est trop Kawaiii love !!

_Courgette08_
_Courgette08_
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:41:43

Nàn mais la je comprends pas pourquoi le jeu est en anglais .
Finalement , je ne l'achèterait pas et je crois que ce jeu va faire un bide vu sa langue .
Les petits par exemple , ne comprendront rien à l'histoire , ils ne savent dire que : " What's your name ? " ou " The dog , the cat " :o))

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:06:19

Pour les plus indécis et pour ceux qui aiment lire y a aussi le test chez
Gamekult
http://www.gamekult.com/jeux/test-okamiden-J000098833t.html
Jeux Actu
http://www.jeuxactu.com/aom/article-51456-okamiden.html
JVN
http://www.jvn.com/jeux/tux/tests/test-de-okamiden.html
Eurogamer
http://www.eurogamer.fr/aarticles/test-okamiden-test805
Total Manga
http://www.total-manga.com/jeux-video/critique-okami-den-nintendo-ds-fc5703-6.html
ou IGN pour ceux qui veulent en plus réviser leur anglais.
http://uk.ds.ign.com/articles/115/1155355p1.html

bulent95
bulent95
Niveau 9
18 mars 2011 à 21:11:41

trop bien mais il me faut d'abord okami sur ps2

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
18 mars 2011 à 21:16:44

sur gamekult ca dit

Les plus de Okamiden

* Tellement mignon que t'en chiales

:D

a ce point ?

yonex
yonex
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:56:13

Etonnant de la part de Romendil qui cote large d'habitude.

Morfire
Morfire
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:57:16

non mais à partir de 12-13ans je crois que tu comprends quand même le scnario principale hein,
après moi j'ai 14ans mais je comprends assez bien l'anglais, d'ailleurs là je joue à FF VI sur SNES ( en anglais donc ) et je comprends l'histoire en gros, et les choses à faire, c'est sur que je loupe des détails, mais ce n'est pas grave :

Mais bon justement je pense que le titre ne vise pas des gamins de moins de 10ans, mais plutot les gamers, et ceux qui ont joué à Okami. :ok:

Kikosaurus
Kikosaurus
Niveau 8
18 mars 2011 à 22:10:34

Une note parfaitement juste à mon avis, pour une fois ça fait plaisir. On retrouve certes la magie d'Okami, mais plusieurs petits défauts écornent le plaisir. Tout d'abord, des contrôles hasardeux. La maniabilité à la croix est vraiment bizarre et requiert un bon temps d'adaptation, les virages étant mal gérés. Ensuite, le jeu est d'une facilité et d'une linéarité... Même Spirit Tracks proposait des énigmes plus ardues, là c'est limite si on ne te fournit pas le guide avec et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de quêtes annexes (je veux 100 Perles errantes...). Enfin, on revisite les mêmes décors dans le même ordre, avec des énigmes parfois rempompées du premier Okami ! Okamiden manque cruellement d'originalité. Alors oui, le jeu est très bon, surpassant les Zelda DS. Mais il est à des trillions d'années-lumières de son prédécesseur.

burhan2
burhan2
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:22:25

Il ne fallait pas s'attendre à ce qui égale son aîné, néanmoins ils ont fait du très bon travail malgré le changement de tous le staff.
Okami den en fait apparaît apparaît d'avantage comme un opus de transition , on sait tous que normalement la suite aurait du raconter autre chose et à mon avis ils gardent ce projet pour une version ambitieux sur console de salon ( s'il sort un jour ).
Moi au final je m'en doutais que ça allait être ainsi, compte tenu des capacités de la DS fallait pas trop en demander.

Aussi je ne trouve pas ça justice quand Jv.com dit que le scènar est plus "léger" il fallait tout de même mentionner qu'il garde un côté mélangeant sentimentalisme et humour.
J'en suis à peine 6h de jeu mais il y a déjà certains séquences qui ne font pas du tout enfantin au contraire , le cas de certains pnj sont même assez triste...

Pour la maniabilité, en fait c'est le problème de la caméra surtout lors des déplacements. Comme parfois elle est mal positionné il devient plus difficile d'orienter chiterasu.
Pour les combats no problem , la zone de battle est beaucoup plus petite ici alors on a pas vraiment besoin de la caméra.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
20 mars 2011 à 11:56:44

Kikosaurus
Posté le 18 mars 2011 à 22:10:34
Une note parfaitement juste à mon avis, pour une fois ça fait plaisir. On retrouve certes la magie d'Okami, mais plusieurs petits défauts écornent le plaisir. Tout d'abord, des contrôles hasardeux. La maniabilité à la croix est vraiment bizarre et requiert un bon temps d'adaptation, les virages étant mal gérés. Ensuite, le jeu est d'une facilité et d'une linéarité... Même Spirit Tracks proposait des énigmes plus ardues, là c'est limite si on ne te fournit pas le guide avec et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de quêtes annexes (je veux 100 Perles errantes...). Enfin, on revisite les mêmes décors dans le même ordre, avec des énigmes parfois rempompées du premier Okami ! Okamiden manque cruellement d'originalité. Alors oui, le jeu est très bon, surpassant les Zelda DS. Mais il est à des trillions d'années-lumières de son prédécesseur.
Lien permanent

:d) Je me disais bien que j'avais une impression de déjà-vu en lisant les dernières contributions :o))

Vilink
Vilink
Niveau 6
21 mars 2011 à 08:50:47

On peux choisir le mode de difficulté ? :bave:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
21 mars 2011 à 08:56:27

Oui : Facile et très facile :noel:

okamijador
okamijador
Niveau 15
27 mars 2011 à 19:34:21

le premier je crois que c'est le plus dur non? Enfin le jeu reste aussi facile que okami, sans le challenge des portes de Kamui par contre... (Souvenir, souvenir... :coeur: )

La vidéo du moment