Je pense avoir suffisamment avancé dans le jeu pour décerner mon verdict (ou pas...
)
Graphismes: Tout le charme de l'estampe japonaise sur DS: c'était le pari des développeurs, il est réussi. On notera tout de même du clipping et une pixellisation du sol parfois prononcée. Cpdt cela reste le plus beau jeu de la DS sorti à ce jour!
18/20
Gameplay: Parfait est le mot qui convient: de nombreux objets, armes et possibilités, des dessins au stylet maitrisé sur le bout des doigts. Des combats très très dynamiques. De nombreuses quêtes annexes, surprises, minis-jeux je ne spoil pas plus mais attendez vous à faire la course au supermarché!
(ceux qui ont joués au jeu reconnaîtront-ils le clin d'oeil?)
De nouveaux pouvoirs du pinceau inédits dont un particulièrement bien pensé!
20/20
Scénario:
Bien pensé, bien ficelé, okami déverse à nouveau son charme! De l'humour, du second degré, des personnages bien campés et très humains. Toute l'ambiance et la magie du premier se retrouve dans certaines scènes. Je mettrais cpdt un malus quant au côté "science-fictionnelle" un peu trop poussé à mon goût, on aime ou on aime pas c'est une question de goût, je met donc une note de:
19/20
Durée de vie: bonne durée de vie, j'en suis à 15h et je ne l'ais tjrs pas fini mais j'ai passé des heures à farfouiller partout (comme d'hab quoi
)
La rejouabilité est très très bonne à l'instar de son grand frère.
19/20
Bande son: chapeau bas! Certains thèmes se sont gravés dans ma tête, des nouveaux comme des remix de thèmes d'okami pour ma plus grande joie
20/20
Note finale: 19/20