CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu!

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 octobre 2010 à 22:23:52

Je pense avoir suffisamment avancé dans le jeu pour décerner mon verdict (ou pas... :fou: )

Graphismes: Tout le charme de l'estampe japonaise sur DS: c'était le pari des développeurs, il est réussi. On notera tout de même du clipping et une pixellisation du sol parfois prononcée. Cpdt cela reste le plus beau jeu de la DS sorti à ce jour!

18/20

Gameplay: Parfait est le mot qui convient: de nombreux objets, armes et possibilités, des dessins au stylet maitrisé sur le bout des doigts. Des combats très très dynamiques. De nombreuses quêtes annexes, surprises, minis-jeux je ne spoil pas plus mais attendez vous à faire la course au supermarché! :rire: (ceux qui ont joués au jeu reconnaîtront-ils le clin d'oeil?)
De nouveaux pouvoirs du pinceau inédits dont un particulièrement bien pensé!

20/20

Scénario:

Bien pensé, bien ficelé, okami déverse à nouveau son charme! De l'humour, du second degré, des personnages bien campés et très humains. Toute l'ambiance et la magie du premier se retrouve dans certaines scènes. Je mettrais cpdt un malus quant au côté "science-fictionnelle" un peu trop poussé à mon goût, on aime ou on aime pas c'est une question de goût, je met donc une note de:

19/20

Durée de vie: bonne durée de vie, j'en suis à 15h et je ne l'ais tjrs pas fini mais j'ai passé des heures à farfouiller partout (comme d'hab quoi :fou: )
La rejouabilité est très très bonne à l'instar de son grand frère.

19/20

Bande son: chapeau bas! Certains thèmes se sont gravés dans ma tête, des nouveaux comme des remix de thèmes d'okami pour ma plus grande joie

20/20

Note finale: 19/20

okamijador
okamijador
Niveau 15
17 octobre 2010 à 22:27:12

Pour le scénario sachez que je ne parle pas un mot de japonais, donc mon avis évoluera avec la version française, cpdt le manque d'explication quant à certains faits m'a un peu frustré par moment... Vivement une bonne traduction qu'on ne peut qu'espérer au stade actuel des choses bien malheureusement...

CO5
CO5
Niveau 10
18 octobre 2010 à 10:22:30

"Pour le scénario sachez que je ne parle pas un mot de japonais"

Tu cherche à t'auto-détruire ? ... :hap:

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 octobre 2010 à 12:38:38

Est-ce que le jeu ne fait pas trop redondance avec Okami ?
Tu n'as pas vraiment répondu à cette question.

okamijador
okamijador
Niveau 15
18 octobre 2010 à 20:01:08

non en aucun cas, même si les lieux sont en grande partie les mêmes ce n'est pas au mêmes endroits que l'action se situe, et les protagonistes sont différents. On retrouve l'univers du premier mais celui-ci a énormément évolué, plus dans certains lieux que d'autres, les trailers n'ont pas insisté dessus mais c'est très important dans le déroulement du jeu. L'ambiance est différente, c'est assez difficile à expliquer mais tu comprendras quand tu joueras au jeu.

Diddu
Diddu
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:18:20

Ok, dans ce cas, c'est plutôt une bonne chose.

Marcopolo34
Marcopolo34
Niveau 9
20 octobre 2010 à 14:40:01

EST CE QUI A DES TRÈFLES ??!!

J'adore ton test, mais j'aimerais juste savoir ça, si Capcom est vraiment honorable, ou carrément dégueulasse.
Capcom, on leur éprouve tant de haine que de contentement, c'est trop bizarre :S

CO5
CO5
Niveau 10
20 octobre 2010 à 15:10:22

Euh... Comment te dire... :peur:

link1628
link1628
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:53:23

Bah les trèfles, c'était un peu beaucoup le logo de feu Clover :(

:snif:

Aristocrate
Aristocrate
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:07:44

Capcom n'aime pas Clover :nah:

RomFred
RomFred
Niveau 10
20 octobre 2010 à 20:09:05

Puis on ne peut plus creuser :o))

okamijador
okamijador
Niveau 15
20 octobre 2010 à 20:38:46

Plus de trèfles, fallait s'y attendre étant donné que c'était le logo de clover... Chibiterasu est limité dans ses déplacements et actions mais cela sert vraiment le gameplay même si on n'en éprouve une petite frustration au début.

J'ai pas haï capcom mais pas loin, car le jeu est vraiment très triste par moment, je viens de le finir et la fin est vraiment magnifique, très ouverte et pleine de rebondissements. Cpdt je suis particulièrement frustré de ne rien comprendre au japonais, car le scénario à l'air vraiment bien et c'est pénible de ne pas pouvoir en profiter...

okamijador
okamijador
Niveau 15
20 octobre 2010 à 21:23:20

En tout cas ce jeu va devenir un classique de la DS à n'en pas douter, en fait comparé à okami j'aurais mis un 18/20 mais pour un jeu de DS et en fesant abstraction du premier ça fait un 20/20 donc j'ai fait la moyenne...

Nintendo a zelda, capcom a okami c'est officiel...

Okami2b
Okami2b
Niveau 10
21 octobre 2010 à 16:16:33

J'ai plus eu internet pendant 3 jours :hap:
donc j'ai eu le temps d'avancer dans le jeu et je suis vraiment satisfait du jeu, que ce soit au niveau des musiques ou du système du jeu ... je viens de finir le donjon de l'électricité (musique magnifique dans la deuxième partie)

je trouve que le jeu dispose d'une bonne durée de vie (j'en suis a 15h et j'ai pas encore fini)

:bave: quel jeu

okamijador
okamijador
Niveau 15
21 octobre 2010 à 19:34:18

ce donjon est en deux parties, tu as battu le boss?

Darkamaterasu
Darkamaterasu
Niveau 10
21 octobre 2010 à 19:36:13

Moi le test est dans mes contributions :) :-d

Okami2b
Okami2b
Niveau 10
21 octobre 2010 à 20:03:38

Oui j'ai battu le boss ( un boss assez dur d'ailleurs :noel: )
la je traine un peu j'ai fait améliorer mon épée
(dans la deuxième partie du donjon la musique est :bave:

okamijador
okamijador
Niveau 15
21 octobre 2010 à 22:32:43

La musique du monde des nuages est au top aussi! Profite bien de cette période pour tout racler car après tu pourras plus revenir en arrière une fois le dernier quart du jeu mis en route.

Okami2b
Okami2b
Niveau 10
21 octobre 2010 à 23:08:41

Ne me dit pas que tu est obliger de recommencer un nouvelle partie si tu fini le jeu :peur:

rynx
rynx
Niveau 3
21 février 2011 à 20:40:11

je pense plutôt qu'à artir du dernier quart, on entre dans une autre dimension dont on ne peut plus ressortir, ou un truc comme ça...

La vidéo du moment