CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez vous du jeu Blade Runner ?

Shazam
Shazam
Niveau 10
14 avril 2004 à 00:40:46

2004 : j´aime toujours autant ce jeu

Je voudrais savoir si des " jeunes" le connaissent et comment ils le trouvent

RockHoward
RockHoward
Niveau 4
15 avril 2004 à 15:31:40

Salut, je l´avais acheté à sa sortie, et je suis devenu un fan de l´univers Blade Runner grâce à ce jeu !

L´un des meilleurs jeux d´aventure pour moi, avec Sanitarium et Gabriel Knight 2.

Un pur chef-d´oeuvre même si graphiquement aujourd´hui, on a du mal à digérer les persos remplis de gros carré de pixel, mais je vais y rejouer dans quelques moins car ça fais longtemps que je n´y est plus joué.

Ami développeur, svp, un autre jeux sur l´univers de Blade Runner et dans le même genre, merci !

dedez
dedez
Niveau 10
14 août 2004 à 12:32:13

Ouais, moi aussi j´adore ce jeu.

Je l´ai recommencer y a pas longtemps et je trouvais ça toujours bien, ce qui me plaisait surtout c´était le fait que l´histoire dépendait de ton comportement dans le jeu.

Par contre pour les persos, graphiquement, c dur de passé de sybéria à Blade runner... mais c´était il y a 6 ans!

Oasis-Coldplay
Oasis-Coldplay
Niveau 5
08 septembre 2004 à 18:12:58

Oui, je connais ce jeu, j y avais jouer à ca sortie, très bon scènario, très bonne ambiance, fidèle à l univers du film... malheureusement, on en fait quasiment plus des jeux comme ça...

zfabien
zfabien
Niveau 5
09 septembre 2004 à 20:11:04

Slt je cherche un jeu tré ancien mais je trouve pu son nom il é sorti dans la meme période que Blade runner ! !! Alors ce que je me rappel c qu´on avait un tracteur et on devait attraper une cerise et on creuser des tunnels plz si qq´un voit de coi je parle ! !!! Mais pour te répondre Shazam moi ca fé longtemps meme tré longtemps que j é pu jouer mais je v mi remettre :lol:

dreamboule
dreamboule
Niveau 7
01 octobre 2004 à 13:41:17

c´est un de mes jeux préferer. Si vous en connaissez d´autres qui lui ressemble je suis preneur.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
24 novembre 2004 à 12:25:57

j´ai adore, simplement.

jesus_666
jesus_666
Niveau 5
18 février 2005 à 23:40:44

Je m´en veux de l´avoir vendu il y a quelques années... :´(

J´ai renvie d´y jouer depuis que je fais mon retour sur les oldies ( C&, Dune, Starcraft, . ..)

Je n´ai que rarement joué à des jeux dont le scénario et la progression était si bien conçus...

Faut que je le retrouve.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
25 février 2005 à 10:35:56

J’ai mis ce « post » sur un autre site ; je le mets ici car effectivement c’est un jeu d’aventures ( sans doute l’un des meilleurs) que les jeunes devraient connaître.

Blade Runner
Ce vieux jeu ( 96) est certainement un excellent jeu d’aventures hélas très difficile à appréhender.
Du fait qu’il propose des choix de décisions multiples pris au cours du déroulement du jeu et que les identités des protagonistes sont inconnues et déterminées par les choix pris ( répliquants ( tes) ou non) la démarche n’est absolument pas univoque.
Les scènes finales sont multiples : McCoy reste seul avec Caff(1), il s’ échappe seul dans la navette ( 2), il s’enfuit soit avec Dektora(3a) ou avec Lucy(3b) ou bien avec Crystal ( 4) ou il s’échappe avec Clovis et Lucy(5a) ou avec Clovis et Dektore(5b) ou seulement avec Clovis ( 5c) ou Clovis meurt et c’est une fin brutale ( 6) et peut-être encore d’autres que je n’ai pas trouvées.
Ces conditions imposées impliquent que répondre à une demande aussi sibylline que « je suis ici, je n’arrive pas à aller là « ( j’exagère volontairement) est impossible.
A mon avis il faut presque définir le choix privilégié dans la partie en cours.
Enfin, toutes solutions écrites trouvées sur Internet sont incomplètes.
Blade Runner ( en mieux) utilise le procédé repris plus tard dans le jeu « Nomad Soul » nullement retrouvé ailleurs, et c’est dommage.
Je peux vous transmettre un organigramme des décisions et ainsi vous permettre de jouer au moins 6 parties sensiblement différentes ! !
Prenons un exemple ; à l’acte 1 à Chinatown 3 choix se posent :
- soit parler au clochard ;
- soit tirer sur le clochard ( ce qui conduira à un raccourcissement de l’acte 3) ,
- soit l’ignorer.
Et alors tout change

Uxmal
Uxmal
Niveau 9
25 février 2005 à 21:41:00

••••••••••†øur Ðes Forums ²ØØ4/²ØØ5™••••••••••

Tlm!! Je suis un des rares pelerin à la conquete de jv.com!! .
Je parcours les forums de Jv.com sous se pseudo : Ppez

SOUHAITEZ MOI BONNE CHANCE dans ma conquete ou plutot mon pelerinage Je poste dans ce topic pour ne pas emcombrer le forum !

- Fin du tour prevu dans quelques semaines

PS : ceci n´a pas pour but d´importuner les " forumistes" ce n´est pas du flood , c´est juste un pari entre potes et un moyen de decouvrir les nombreux jeux donc les rageux passez votre chemin merci.

Saphar
Saphar
Niveau 1
26 février 2005 à 22:17:41

Que dire sinon que ce jeu est excellent...
ba rien d´autre en fait, il est excellent :d
Il me semble bien avoir entendu quelque part qu´il avait été primé je crois. Mais c´est au moment ou je l´ai acheté ( càd à sa sortie) et j´ai pas ts les détails en tete.

klokchcroff
klokchcroff
Niveau 7
17 mars 2005 à 12:35:02

inegalable

Outbreaker
Outbreaker
Niveau 8
21 mars 2005 à 13:13:08

le grand MANITOU du genre

aussi bien que le film

etoileforever
etoileforever
Niveau 3
30 mars 2005 à 13:47:43

j´ai acheter le jeu y a pas longtemps et je le trouve génial, malgré les pixels des persos lol, en + il marche sous XP, j´ai deja fait 5 fins différentes, et je compte bien exploiter toutes les possibilités du jeu, à quand un nouveau jeu d´aventure a choix multiples ?