CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] bla-bla spécial modération

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
_Simplement_ _Simplement_
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 20:01:52

C'est dommage Arwen après c'est ton choix et sache que tu va vraiment nous manquer :sniff2:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:03:46

Merci Zeyke, Mondial et Alyzia, vous êtes gentils. Je laisse juste mon rôle de modérateur à plus compétent, mais je continuerai à venir aider et discuter avec vous tous. :-)

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:04:55

Et merci aussi à toi Simplement, mais je resterai présente, je ne part pas ! Je passerai certainement moins souvent, mais je continuerai à passer promis ! :-)))

_Simplement_ _Simplement_
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 20:09:45

Ouff ^^

NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:19:53

C'est dommage Arwen4 que tu quittes la modération juste parce qu'un petit nombre de forumeurs ont critiqué tes actions un peu trop vivement. Ils étaient minoritaires.

Quand on insulte et provoque un modo c'est la fonction qui est visée et non pas toi en tant que personne.

C'est vrai que cela fait partie du job mais ce n'est pas tout le temps.

Tu n'as pas eu de chance de rencontrer très vite ce type de problème mais il y a aussi de très bons moments à passer à la modération.

Tu as d'ailleurs très bien réagi, avec tact et beaucoup de calme. Il faut faire preuve de fermeté quand les comportements sont illégaux ( propos racistes, pédophilie, piratage etc) mais de souplesse quand il s'agit de l'application d'une règle particulière comme les balises ou la redirection vers un sujet officiel.

Si ta décision n'est pas irrévocable (ton pseudo est encore rouge et donc tu peux revenir sur cette décision), je veux bien te guider dans tes premiers pas à la modération. C'est ce que je propose aux modos élus sur les forums que j'ai supervisés. C'est des petits conseils pratiques. En cinq de modération non stop, j'ai été confrontée à bien des situations; J'ai compris mes erreurs car on en fait tous et si cela peut aider, je les donne bien volontiers. Après chacun adopte son propre style et applique ses propres idées.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
15 octobre 2014 à 20:47:44

C'est extrêmement gentil de ta part NuagedeNeige, mais je vais devoir refuser ton offre. Je suis certaine que tes conseils m'auraient beaucoup aidé, mais je ne vais pas revenir sur ma décision. Les difficultés que j'ai rencontré avec un petit nombre de forumeurs ne sont qu'une partie d'un ensemble qui m'ont poussé à prendre cette décision. Mais merci à toi de l'avoir proposé, dans d'autres circonstances, j'aurais certainement accepté. :-)

PS : je ne sais pas pourquoi mon pseudo est toujours en rouge, j'ai pourtant reçu confirmation par mail que mon pass était désactivé.

_Simplement_ _Simplement_
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 21:16:34

Moi je te vois en noir pourtant...

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 07:13:15

Oui, sur mes posts parce que je n'ai plus essayé de me connecter à mon pass, mais sur les 2 topics de la modération, mon pseudo est toujours rouge. Mais c'est certainement une simple question de temps, mon successeur se prépare. :-)))

Laurlyne Laurlyne
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:23:38

Coucou^^

Comme je te l'ai dis Arwen le principal c'est de s'amuser et que surtout ça n’empiète pas sur ta vie privée. C'est dommage que tu quitte le poste car j'aimais l'ambiance que tu donnais au forum mais la priorité est ton bien être^^

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:15:04

Coucou Laurlyne, merci à toi pour ta gentillesse. :-)

En fait, ça n'est pas vraiment mon bien être qui prime ici, mais celle du forum et aussi de ma famille. Et je n'arrivais pas à concilier les deux sereinement. Donc, vu les critiques qui s'accumulaient, j'ai préféré passer la main à quelqu'un de plus expérimenté et me concentrer sur ma famille. C'est mieux pour tout le monde je pense. :-)))

GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:41:38

Arwen4 :d) Sans doute des critiques constructive avec une argumentation magnifique. :o))

Tu penses refaire une candidature dans le futur sur un autre forum ? :)

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:55:22

Très bonne question Gotcha ! Et bien non, je pense être vaccinée contre l'envie de me représenter. :peur:

Mais bon, de toute façon je ne pense pas que les admins de JVC seraient prêts à accepter à nouveau ma candidature, même si j'en avais envie, vu mon "abandon" précoce.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:58:23

PS : et pour ton autre question, c'est clait que certains ne sont vraiment pas doués pour l'argumentation et le tact ! :fou: Mais d'autres m'ont fait comprendre certaines choses très gentillement, donc je ne met pas tout le monde dans le même panier. :-)))

GotchaForce GotchaForce
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:00:14

Arwen4 :d) D'accord, après tu as tes raisons, ce n'est pas comme si tu avais fait n'importe quoi ou tout simplement laisser le forum à l'abandon. :oui:

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 17:26:38

:ok:

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 18:02:47

Pour des raisons de lisibilité je lock ce topic, n'hésitez pas à faire vos adieux à Arwen par MP ou bien sur le nouveau topic de modération :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22171-14297-1-0-1-0-le-palais-royal-de-la-moderation.htm

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 89.99€ 3DS 118.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment