CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est pas si mal !

mayb3
mayb3
Niveau 8
04 août 2014 à 10:34:46

Je pense que le studio répond juste à la demande de Deep Silver.

Il serait intéressant (même si il ne le feront jamais) qu'il mette sur le net le cahier des charges du jeux fournit par Deep Silver.

Je pense qu'on y verrait : "faite un Diablo 3 sans loot avec encore plus d'actions"

Au final on est loin de la qualité d'un Sacred, mais j'ai passé un bon moment dessus en coop.

LGV
LGV
Niveau 28
04 août 2014 à 11:23:20

rappelons que si l'equipe derriere Sacred 3 n'est pas la meme que pour Sacred 1 et 2, c'est parce que le studio a fait faillite, ce dernier s'etant tres mal vendu.

donc je vois mal un editeur faire une commande pour un jeu similaire a un titre qui a ete un echec commercial.

Sacred 3 allait *necessairement* etre different ; mais la ils y sont alle un peu fort...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 août 2014 à 11:42:10

Gany 2
"Facile à dire :hap:
Déjà, ils n'ont pas la même manière de penser, et ils n'ont pas forcément les mêmes envies. "

le dev , on s'en moque un peu de ce qu'il a envie de faire. En fait , on ne lui demande pas son avis . C'est l'éditeur qui choisit . Le dev c'est le salarié et l'éditeur c'est le patron si tu veux en simplifiant .

Donc soit le dev il fait ce qu'on lui dit , soit il va avoir de gros soucis financiers ... et l'éditeur en trouvera un autre " plus conciliant ". Au final le jeu ressemblera à ce que veut l'éditeur .

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 août 2014 à 11:48:20

LGV

Si le jeu s'est mal vendu , ce n'est pas forcément que le jeu était mauvais en soi . Ex shenmue ou pas mal des hits dreamcast se sont mal vendus mais on globalement l'estime des joueurs.

Il y avait peut être d'autre points à améliorer. Déjà , cette fois ils auraient du attendre quelques semaines de plus pour éliminer les bugs . Certes , sur PC il y a eu les patchs , mais les notes des testeurs n'ont pas apprécié et n'ont pas été mises à jours.

A l'époque , il y avait peut être une situation particulière , comme l'attente de diablo 3. Désormais , diablo 3 est sorti et n'a pas le même effet dissuasif ( est ce que ça vaut le cout de me le prendre alors que diablo 3 va sortir , ça n'existe plus).
Qu'en est il de la campagne de promotion ? de la date de sortie dans l'année , etc.

Les jeux , c'est comme les films ou les livres. Peu de ventes n'est pas forcément synonyme de mauvais produit , mais parfois aussi de mauvais marketing.

LGV
LGV
Niveau 28
04 août 2014 à 12:18:23

ah mais tout a fait ! il y d'excellents produits qui ne se vendent pas ! Mais economiquement ce n'est juste pas viable pour un editeur de persister a produire des titres, meme bons, qui ne rapportent pas.

mitsumaru
mitsumaru
Niveau 25
04 août 2014 à 13:15:01

Je suis entièrement d'accord avec toi LGV.
Si on prend l'exemple de Candy crush (qui n'a rien inventé), le jeu s'est très bien "vendu", grâce à une campagne publicitaire soutenue.

Outre les qualités de Sacred 2, lorsqu'un produit ne se vend pas, c'est qu'il ne correspond pas suffisamment à ce que les gens souhaitent. La réponse avec Sacred 3 est peut-être radicale, mais il se peut qu'il corresponde mieux aux attentes des consommateurs.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
04 août 2014 à 13:20:57

LGV

Oui mais le problème c'est qu'il ne faut pas dire " le jeu c'est mal vendu , changeons tout".
Il aurait mieux fallu essayé de réfléchir aux cause de l'échec.

Parce que je n'ai pas l'impression que le 3 sera une réussite et en plus il risque d'avoir une mauvaise réputation. Je ne suis pas certain qu'en changeant tout il aura plus de succès qu'en reprenant les bases d'un sacred et en les améliorants .

Blacktitan120
Blacktitan120
Niveau 10
05 août 2014 à 02:59:21

A tester en tout cas :)

Monster73
Monster73
Niveau 10
05 août 2014 à 18:10:31

Moi j'aimez bien ce jeu surtout en coop ont se tape des barres , donc pour moi il vaut le coup sur pc a 20 euros pas plus

[Ezec]
[Ezec]
Niveau 1
05 août 2014 à 18:36:19

Encore un jeu qui contribue à la mort des jeux vidéo/RPG !
Et oui, les jeux étaient bien trop compliqués, il fallait absolument les simplifier pour que tous les non-amateurs s'y mettent !
Longue vie à la casualisation ! Et R.I.P. les jeux vidéo !
Les SIMS/LoL/CoD vaincront !

Korglim
Korglim
Niveau 51
05 août 2014 à 19:25:02

pour 0 euros tu as des jeux bien mieux

Fallacy
Fallacy
Niveau 9
05 août 2014 à 19:53:26

Absence de stuff à looter ?
Stuff pré établi ?

D'accord déjà que je sentais pas cet opus mais alors là hors de question d'acheter ça...

didier47
didier47
Niveau 20
05 août 2014 à 23:17:34

Pour un jeu de foot il est tres mauvais :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 09:56:35

"Il veux juste dire je pense, qu'il faut relativiser, bcp le critique, il est loin de ce a quoi on pouvait s'attendre, mais il est tout simplement différent, pas moins bien ou mieux, juste différent.
Et relativisons, pour seulement une quarentaine d'euros c'est plus que sympa!"

J'aime le pour "seulement" genre 40 € c'est rien. Il existe des dizaines de titres bien mais alors bien meilleurs coutant nettement moins cher.

En plus faut stopper la mauvaise fois, il n'est pas juste différent il est aussi et surtout particulièrement mauvais en tant que jeu, pour un beat em all il est trop basique, pour un hack and slash vraiment trop limité, il n'a juste rien pour lui au final.

Boudla
Boudla
Niveau 2
06 août 2014 à 10:16:29

Nshenmue :

"A l'époque , il y avait peut être une situation particulière , comme l'attente de diablo 3. Désormais , diablo 3 est sorti et n'a pas le même effet dissuasif ( est ce que ça vaut le cout de me le prendre alors que diablo 3 va sortir , ça n'existe plus).

Qu'en est il de la campagne de promotion ? de la date de sortie dans l'année , etc.

Les jeux , c'est comme les films ou les livres. Peu de ventes n'est pas forcément synonyme de mauvais produit , mais parfois aussi de mauvais marketing. "

Effectivement, Diablo 3 a commencé sa campagne promo juste quelques semaines avant la sortie de Sacred 2.
Il a inondé les sites de jeux avec ses videos, trailers et images des persos etc... alors que le jeux est sorti en fait un an ou deux après...
Mais le mal était fait et les gens se sont mis à attendre Diablo 3, pensant qu'il était prêt de sortir.
Je pense que ça a dût faire beaucoup de mal à Sacred 2.

Perfect25
Perfect25
Niveau 10
06 août 2014 à 10:34:39

Passez votre chemin et achetez plutot diablo3+extension , torchlight 2 , path of exil,grim dawn ou meme Van helsing :ok:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
06 août 2014 à 12:53:05

Boudla

En fait la pub de diablo 3 a fait beaucoup de mal a sacred 2 et aussi les bug et surtout les problèmes de stabilités.
Une bonne partie des soucis ont été réglés assez rapidement mais le mal était fait vu que la note prenait en compte les bugs.

l'Attente de diablo + jeu bugué ont fait pas mal de mal à sacred 2. Mais en aout 2014 la situation était différente . Il n'y avait pas la concurrence de diablo qui a beaucoup décu ( le le 4 n'est pas prévu avant un bail) et le jeu pouvait être sorti a peu près correctement ( a moins d'être impérativement pressé par une date ( ex le 20 dec , pas le 20 janvier ou lancer un jeu de sport JO avant les Jo et non pas après) vendre un jeu bugué pour gagner 15 jours n'est pas une bonne idée.
D'ailleurs le 3 a fait pas mal de progrès sur ce point je crois.

lotadir
lotadir
Niveau 9
06 août 2014 à 18:27:11

no loot... et personalisation du héros trés limitée... en quoi est-ce un sacred -_- moi qui l'attendait avec impatience ...et bah tant pis on va jouer à autre chose :/

Tomain
Tomain
Niveau 10
06 août 2014 à 19:28:12

Et il faut savoir aussi qu'un jeu n'est pas seulement noté pour son contenu mais aussi pour évolution.

Sacred 3 est un mauvais jeu. C'est comme mettre une nana habiller rock/gothique pour les Miss France. Elle aura beau être jolie dans ça tenue, ça sera de toute évidence de mauvais gout.

On juge un pas un jeu pour sa globalité, ses origines. Tout comme on ferai pour la critique d'un film ou d'un livre.

La vidéo du moment