CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moon sword, patch et princesse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
17 octobre 2013 à 13:06:45

Salut à tous,

J'ai commencé récemment ce superbe jeu, et je trouve dommage que contrairement à Zelda, on puisse manquer des quêtes si jamais on a trop avancé dans le jeu.

J'ai fait un peu de recherche sur les forums, et solutions pour trouver la réponse à deux questions que je me pense, mais je ne voudrait être sûr de ne pas m'être trompé.

J'ai deux questions assez simples à poser :

- Sur ma première partie en mode normal, j'ai décidé de permettre à la princesse de retrouver sa vraie forme. Sur ma seconde partie en mode from, j'aimerai ne pas restaurer la vraie forme de la princesse et tout de même obtenir la Moon SWORD. Est-ce que ces deux choix sont compatibles?

- J'ai vu que le patch permettant de conserver les épées d'une partie à l'autre n'est pas disponible en Europe. En revanche, il me semble bien avoir eu une mise à jour en installant le jeu. Quelqu'un sait ce que cet update apporte?

Merci de vos réponses.

xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
17 octobre 2013 à 13:40:54

WoW Superbe phrase incompréhensible dans le troisième paragraphe de mon précédent message.

J'imagine que personne ne sera sûr à 100% pour les réponses à mes questions. De ce que j'ai lu sur les forums, ce sont plus des suppositions pour la princesse et la Moon Sword.

Quand au patch, j'imagine qu'il permet de récupérer les Small Blocks et les améliorations des épées en NEW GAME +, ainsi que quelques skins supplémentaires?

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
19 octobre 2013 à 11:49:57

le patch qui n'est pas dispo en europe, c'est celui qui fait que les courses sont plus facile (5secondes de plus je crois)

pour la conservation des épées, elle se fait jamais.

Par contre : quand tu as amélioré une arme en premiere partie, tu la récupères améliorées lors de la prochaine partie.

Ce qui se conserve, c'est les small blocks. C'est pour ca qu'il faut en dépenser aucun avant d'etre sur de tout finir (de préférence, en FROM mode et non en spelunker, qui sera moins pratique pour récuperer certaines épées). En sachant que le FROM mode contient des monstres plus balaises dès le début, et plus souvent, du coup le drop de small block est plus facile.

Pour ton autre question : non, si tu sauves pas la princesse, t'as pas la moon sword.

je te conseille de pas la sauver durant le mode spelunker. Le mode le plus simple et rapide :p

xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
19 octobre 2013 à 20:17:14

Merci pour ta réponse Kurapika (tu sembles toujours aussi fan ce jeu après autant d'années ça fait plaisir).

1) Je viens de faire le choix dans ma première partie de ne pas sauver la princess. En revanche, j'ai rencontré SUE avant de sauver AI. Du coup, je ne sais pas si elle est toujours présente vu que j'ai déjà affronté Fuelle pour la première fois, et que j'ai déjà le Light Orb. Mais j'ai bien obtenu la Moon Sword. Cette dernière n'est distribuée dans la From Cave si on a tous les Key Items, et visiblement la 3 ème fée n'en fait pas partie :)

2) Concernant le patch qui n'est pas disponible en Europe, j'ai effectivement vu qu'en Europe :
- les courses sont plus dures qu'au Japon et aux USA
- les épées ne sont pas conservées, mais leurs améliorations le sont

3) Vu comment je lutte pour tout débloquer dans le mode de Normal, je ne sais p

xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
19 octobre 2013 à 20:23:01

Suite du message précédent, vu que la fonction éditer n'existe toujours pas su l'ETAJV

3) Vu comment je lutte pour tout débloquer dans le mode de Normal, je ne sais pas si le mode Spelunker sera aussi facile que tu le dis, malgré la fameuse astuce de l'invincibilité. Je me demande d'ailleurs ce qu'il va en résulter du mode FROM, vu que je n'ai jamais amélioré la Holy Sword, ni même l'Ancien Sword

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
19 octobre 2013 à 22:13:15

pour ton 1, j'me rappelle pas... je reste fan du jeu, et je consulte régulièrement le forum pour guider les nouveaux, mais ca n'empeche que j'ai pas joué depuis l'été 2011!

pour ton 2 : je savais pas que le patch conservait les épées... mais bon ca reste plutot secondaire si tu t'y prends bien concernant la conservation des small block

pour le 3 : le from est clairement le plus dur. C'est pour ca qu'une fois que tu passe en spelunker, tu retourne a un mode ou les ennemis sont normaux... donc 4fois moins resistants qu'en FROM ! le tout avec des épées déja maxée, donc tu as tendance a tout dégommer rapidos.

coté trophées je me suis rendu compte qu'il me manquait pas uniquement avoir toutes les épées (a cause d'une course que j'ai la flemme de faire, sinon j'ai toutes les autres), mais aussi "survivre 10h en spelunker"...
ca signifie que ce mode est tellement simple, que je l'ai torché en moins de 10h (si mes souvenirs sont bons, j'ai mis dans les 6h!)

au début sur ce forum, tout le monde redoutait le spelunker. mais il s'avère que personne n'a eu de mal a le faire :p

il serait difficile si on passait pas par le mode FROM avant ;)

xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
20 octobre 2013 à 09:32:31

1) Bon, même si j'avais rencontré SUE avant de récupérer AI, elle a disparu après l'apparition du Light Orb. Mais, j'ai quand même la Moon Sword. Pour la seconde partie (si j'en fait une), il faudra que je sauve la princesse.

2) J'ai vu sur une vidéo Youtube que la version JAP conservait les épées (il s'agit plus d'une astuce qu'autre chose).

http://www.youtube.com/watch?v=xfLMmArj7sk

En revanche, il me semble bien qu'un patch s'est installé sur ma console, mais je n'ai retrouvé aucune information sur le contenu du patch, et aux dernières nouvelles ce n'est pas le même contenu que le patch US (il faudra que je vérifie sur une autre console).

http://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-3-Jeux/3D-Dot-Game-Heroes-pas-de-patch-pour-l-Europe/td-p/13236166

http://www.gamefaqs.com/boards/971481-/56487873

3) Si le mode FROM est plus dur que la SPELUNKER, ça explique des choses.

4) La Hero Sword remplace l'Ancien Sword, ça fait que l'écran des épées n'est jamais complètement rempli finalement...(jouons sur les mots pour la quête de récolté toutes les épées :))

5) Pour les courses et mini-jeux, je n'ai pas vraiment essayé, mais je me demande pourquoi ils ont mis une difficulté aussi élevée, c'est assez rédhibitoire pour les jours. J'ai fini énormément de quêtes à Zelda, mais aucune ne requérait de rester plusieurs heures à buter sur un passage difficile et répétitif.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
21 octobre 2013 à 13:30:12

la difficulté y était forte pour les courses car c'est un jeu typiquement japonais. il était pas prévu dès le début de sortir a l'étranger.

le contenu du 1er patch, c'est l'ajout de nouveaux "tower defense" gratos (alors qu'ils étaient en DLC au japon!) au chateau, une fois le jeu terminé.

xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
22 octobre 2013 à 12:48:26

Merci pour ta réponse concernant le contenu du patch. Il amène donc le Block Defense Plus si je comprends bien accessible si on a fait un Perfect aux 5 Block Defense.

J'ai un peu la flemme de faire les mini-jeux. On verra ce que ça vaut, mais ça a l'air assez long.

Bon courage, si tu décides de refaire les courses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment