CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Lassitude] Alliances trahies...

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
04 novembre 2012 à 10:22:47

:salut: Peut-être pourrez-vous m'aider à comprendre quelque chose au niveau des alliances militaires, parce que là j'en ai marre.

Prenons ma dernière partie : Empire allemand. Je suis allié à la Grande-Bretagne et soudain, sans même que je sois prévenu par un message et alors que nous sommes à 200 de relations et que je ne menace pas ses colonies, elle rompt notre alliance. Evidemment, je ne m'en rends compte que l'année suivante, quand la France, la Suède et la Russie m'attaquent.

Même affaire avec le Japon, quelque soit l'année. Je suis allié avec la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas ou la France ou que sais-je. Soudain, l'alliance est rompue alors que nos relations sont excellentes (200) et que je ne touche pas à eux. Evidemment toujours, je ne suis pas prévenu. Petite déception lorsque je suis attaqué...

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je suis constamment trahi par ceux avec lesquels j'ai les meilleurs relations et des alliés en commun ?
Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais bidouiller les fichiers pour que ça n'arrive plus, si jamais il n'y avait pas de solution in-game ?

:merci: beaucoup parce que je suis un petit peu dégoûté.

Glacian
Glacian
Niveau 10
04 novembre 2012 à 14:51:59

Yo.
Je crois que les valeurs politiques de ton pays et celles que prône la GB ne sont pas nécessairement en adéquation.
En tout cas, avec AHD, les alliances sont beaucoup plus stables. Je me souviens être resté allié (en jouant les russes) avec les USA tout au long d'une partie. Plutôt pratique contre une Angleterre qui s'allie à tous les pays contre lesquels j'avais une certaine convoitise!
Si tu as un score d'infamie plus ou moins élevé ça devient pratiquement impossible de s'allier avec qui que ce soit, pareil si tu es en guerre.
Ensuite, disons qu'il y a une limitation du nombre d'alliances (hors sphère et puppets).
Et puis, dernier point, peut-être que tu as un score militaire trop faible ou trop élevé.

Puis les relations ne semblent avoir qu'une faible incidence sur les accords. Tu peux attendre toute une partie avant d'avoir un accès militaire alors que l'IA, dès lors qu'elle te déclare la guerre, n'aura pas forcément du mal à traverser l'europe toute entière pour venir t'attaquer.
Bref, généralement il vaut mieux voir les alliances comme un bonus provisoire... et dont il faut profiter le plus rapidement possible.

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
05 novembre 2012 à 18:09:20

Merci pour ta réponse !

J'ai bien AHD mais je ne trouve pas que les alliances soient beaucoup plus stables... Je précise que j'ai une infamie de zéro.

Peut-être est-ce le parti politique mais ça me paraît un peu faible comme prétexte. Quant à la valeur militaire, comme j'ai une bonne armée, c'est plutôt un atout.

Bref, je ne comprends pas bien cette IA...

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
09 novembre 2012 à 01:58:25

Ou alors ameliore ton opinion au pres du pays que tu veut, sa peut aider

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
09 novembre 2012 à 18:06:40

Comme j'ai dit, je suis à 200 de relation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 07:57:05

Même cas que l'auteur :
Je joue la France allié à la Grande Bretagne, pays italiens, Suiss et Belgique.
Je me fais attaqué par les Allemands du nord et l'Autriche (ainsi que quelques pays germaniques)
On gagne et je prend deux territoires à l'Allemagne.

Environ 10 ans plus tard, l'Allemagne me reattaque la Russie, l'Autriche et les USA. GBR plus dans mes alliés sans que l'on m'ai prévenu... Je developpes pas trop les techs militaires malgré le faite que je soit première puissance mondial, je me fais defoncer. Si la GBR aurait été là, je pense qu'on aurait gagné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 07:58:38
  • me reattaque avec la Russie, ...
nico_023
nico_023
Niveau 6
29 novembre 2012 à 20:57:39

Personnellement je n'ai jamais eu le cas (je n'ai fait que trois partie). Par contre il est vrai que je n'arrive jamais a avoir un accès militaire et encore moins une alliance. Peut-être est-ce du a mon infamie de 1800 :p

La vidéo du moment