CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Empire Romain

ppp11
ppp11
Niveau 3
21 septembre 2012 à 17:37:45

bonjour, est-il possible de former l'Empire romain et comment si possible comme je l'ai vu sur Youtube Let's Play Victoria 2-Celtic Union part 93

Avelino7340
Avelino7340
Niveau 1
21 septembre 2012 à 20:04:17

Bonjour à toi ppp11 :)

Le jeu de base n'intègre pas cette période historique de l'histoire, mais plutôt la fameuse époque de la révolution industrielle jusqu'à la première guerre mondiale.

Par ailleurs, je suis certain que si tu regardes dans la description de la vidéo tu dois avoir un lien menant vers le mod, car ce ne peut être qu'un mod :)

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

ppp11
ppp11
Niveau 3
21 septembre 2012 à 21:02:07

Je pense qu'effectivement il s'agit d'un mod que j'ai mais je ne sais pas comment enclencher la création de l'empire romain (au XIXe siècle)

Avelino7340
Avelino7340
Niveau 1
23 septembre 2012 à 12:52:52

Je ne m'avance en rien en disant cela, car je ne connais pas le mod et ces fonctionnalités, mais créer l'empire romain au XIXe siècle c'est un peu bizarre ahah.

Peut-être que le mod ne permet plus la création de l'empire romain étant donné qu'il s'est totalement démantelé en 1453, historiquement parlant, si mes souvenirs sont bons ^^.

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
23 septembre 2012 à 22:05:22

1453 c'est la chute de Constantinople et la fin de l'Empire Byzantin (qui lui est dans le jeu).
La fin de l'Empire Romain stricto sensu c'est 476, mais on peut considérer qu'il existe par ses héritages carolingiens et germaniques jusqu'en 1806 avec le démantèlement du Saint Empire Romain d'Occident par Napoléon Ier et la création de la Confédération du Rhin.

De toute évidence le joueur de "Let's Play Victoria 2-Celtic Union" joue avec un mod qui ajoute l'Union Celtique" aux pays formables.
Il ne s'agit donc pas du jeu originel. Pour plus d'info sur son mod, regarde la partie 1 de sa vidéo (et non la 93) et renseigne toi sur le Paradox Plaza.

eternien
eternien
Niveau 13
29 septembre 2012 à 00:44:40

Sinon tu prend un pays de la péninsule italienne, tu forme l'Italie et avec tu conquiers tout les territoires que possédait l'Empire Romain à son apogée et voilou.

^_^

http://img11.hostingpics.net/pics/600490v21.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/130243V2MAPITA19042211.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/276275V2MAPITA19042212.jpg

Évidemment il y a encore du chemin à faire pour atteindre mon but mais il me reste assez de temps.

General_sauron
General_sauron
Niveau 9
04 octobre 2012 à 11:05:52

Personnellement je n'ai pas vu de territoire clef pour l'Empire byzantin...

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
04 octobre 2012 à 17:11:53

Nn mais pour former l'empire romain ( entier ) il te faudrait : la France ,la Grande-Bretagne , la Belgique , Luxembourg , suisse , Italie , Espagne , Portugal , la Grèce , l'empire ottoman , une partie de l'Autriche-Hongrie , l'Egypte , l'Algérie et le Maroc . Si t'es un amateurs de révolte tu vas être servi ^^ .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2012 à 18:15:19

Ouais comme l'a dit beaufort t'as interet à avoir de bonnes armées pour defendre un tel terrtoire des nationalistes et autres menaces exterieurs de l'Empire romain :-)

Trydy
Trydy
Niveau 4
18 octobre 2012 à 21:37:33

Pour ceux que cela intéresse de vouloir créer encore l'Empire Romain, Voici une carte des région qu'il possédait.

http://imageshack.us/f/197/94304381.jpg/

Les zones un peu flou sont des territoires où il y a la guerre en ce moment.

Respectueusement, Le Phoenix Noir

eternien
eternien
Niveau 13
23 octobre 2012 à 14:27:10

Bon en fait le plus dur seras surement la conquête de la France (mais faisable), la GB c'est même pas la peine (mais bon on sait jamais peut être avec un peu de chance), Belgique, Luxembourg, Suisse les proie les plus facile, j'ai déjà mis trois tanné à l'Autriche pour récupérer Venise et compagnie.

Hum sinon ça compte si certains pays j'en fait des Satellites au lieu des les manger ?

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
28 octobre 2012 à 11:34:27

Nn , les seul que tu pourrais mettre en satellites ça serait l'Irak ,l'Armenie et la Crime .

eternien
eternien
Niveau 13
02 novembre 2012 à 19:41:28

Mince j'ai mis l'Algérie et Egypte en Satellite.
Par contre je suis content de moi, je viens de mettre une grosse rouste à la France et je lui ai piqué les deux régions du sud-est.

http://img15.hostingpics.cs.net/pics/922388v2ITA091.png

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
03 novembre 2012 à 14:46:12

Joli ;) ! C'est le grand empire allemand qu'on voit a côté ? Ci c'est le cas bonne chance .

Cpt_Barbarovich
Cpt_Barbarovich
Niveau 1
04 novembre 2012 à 11:16:39

Petit hors-sujet : je ne sais pas si tu peux créer le véritable Empire Romain, mais je pense par contre que tu peux créer la République romaine de 1849. C'est en fait un état instauré dans les États pontificaux après la fuite du pape Pie IX devant la monté en puissance des libéraux et Garibaldi en fut général. Bon certes elle n'a durée que six mois (9 février 1849 – 4 juillet 1849), mais tu peux toujours faire en sorte qu'elle dure bien plus longtemps !

Voilà, c'était la petite minute histoire :) . Je te souhaite bonne chance pour la tâche impressionnante qui semble t'attendre et, qui sait, peut-être au plaisir de jouer avec toi !

Cpt_Barbarovich.

eternien
eternien
Niveau 13
12 novembre 2012 à 16:26:08

Nope c'est la Confédération d'Allemagne du Nord, d'ailleurs j'ai eu aussi le droit à la formation de l'Allemagne du Sud qui en plus des se territoires a gagné l'Autriche-Hongrie.

1ere fois dans mes partie que j'ai droit à la formation de la Confédération d'Allemagne du Sud en plus.

Actuellement je suis en 1920 et j'ai acquis la Grèce, l'Egypte n'est plus allié avec moi ni un satellite à cause d'une révolte du coup je vais en profité pour les saignés avant que l'Ethiopie ne le fasse (ils lui ont piqué deux régions au sud).

xxbeaufortxx
xxbeaufortxx
Niveau 4
12 novembre 2012 à 18:39:42

Nouvelle empire romain vs empire ottoman !Si l'empire ottoman est bien développer sa peut être intéressant voir épique .

La vidéo du moment