Je tiens quand même à ajouter, étant donné l'enthousiasme généré plus haut par la comparaison forcément intransigeante envers Civ5, que Vicky2 manque d'un certain dynamisme (outre l'interface rebutante). Ce qui demande le plus de cliques ce sont finalement les pop-ups intempestifs, les révolutionnaires dégingandés à bousiller et les armées ennemies scindées à rattraper, heu... le reste du temps vous pouvez croiser vos bras (en vitesse X5, sinon...). C'est assez peu différent de Civ5, d'un certain point de vue. Ici, l'interface est plus austère donc ça fais plus gamer
Surtout, la partie d'apprentissage est probablement la plus intéressante, profitez-en à fond (avec quelques cheveux en moins)! Au bout de laquelle, une fois que tout est maîtrisé, tout devient prévisible. Il faut bien vous dire qu'on est tous passés par la phase "j’empile toutes mes armées sur une case et je la fais descendre de la montagne (à cheval, Yuppee!) avec l'espoir d'écraser l'ennemi". Haha, je vais écraser la prusse par une attaque surprise menée depuis la Suisse
Haaa, mes troupes fondent comme neige au soleil.
L'approvisionnement? Osef. L'infamie? Kesako!? Laissez moi former l'Italie bon sang!!! "La police secrète indique: Rébellion! Les russes se sont soulevés dans... toutes vos provinces"
Nous, les anciens, les vieux de la vieille, les grognards, on a connu les mises à jours qui ont significativement transformées le gameplay... naissance d'une redécouverte profonde du système de jeu à chaque sortie d'un nouveau patch. Si on est encore là (prêts à foutre le souk et tout le monde est "cor-da"), c'est pour cette raison.
Je suis injuste, le jeu est vraiment bien mais soyez conscient des défauts 
J'ai énormément apprécié cette learning curve auquel Saldana a fais allusion.
Attendez les soldes d'été sur steam, cela dis. 
Et ce me semble qu'il y a une démo.