CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Empire Allemand

Kennedy-IX
Kennedy-IX
Niveau 2
13 juin 2012 à 10:26:07

Bonjour alors voilà, j'ai attaqué l'Autriche pour avoir la Bavière, Saxe sous ma sphère j'ai donc pu créer la confédération d'Allemagne, seulement pour faire l'EMpire il me manque juste l'Alsace-Lorraine, seulement pendant que je faisais mes guerres !

La France c'est développer à une grande vitesse ils sont la première puissance mondiale et ils sont une partie de l'Espagne, mais surtout le plus contraignant ils sont alliés avec la Russie et l'Autriche, je pourrais pas me battre sur 3 fronts, j'ai réussis à m'allié avec les anglais mais cette alliance n'est pas très fiable et les anglais perdent énorméméne en puissance je devrais normalement les dépassés...

Donc j'ai peur d'être dans une impasse vous avez des conseils ?

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
13 juin 2012 à 11:06:16

Augmente tes relations avec le Russie et l'Autriche au dessus de 100, attaque le France et pof son alliance ne tient plus !
Sauvegarde avant on sait jamais.

Ohen
Ohen
Niveau 6
13 juin 2012 à 11:10:08

Salut, j'ai déjà été dans cette situation également où je jouais la confédération d'allemagne du nord et la France possédait plus de régiments, etc.

Déjà, je te conseille de mettre toutes tes causes nationales en "encourager les soldats", dans les régions les plus peuplées bien sur.

Ensuite, augmente le plus possible tes techs militaires.

Mais je pense que tu as déjà dû faire tout ça.

En ce qui concerne la Russie et l'Autriche, c'est en effet un problème, mais déjà: vont-ils vraiment soutenir la France ?

Une solution serait de déclarer la gueere à un pays dans la sphère de la France, comme ça la France soutient ce pays mais pas la Russie ni l'Autriche.
Mais à vrai dire, j'ai jamais fait cette technique, donc je ne connais pas son efficacité.

Autre solution: devenir plus fort en prenant la Bohême et la Moravie de l'Autriche, des régions peuplées et riches en charbon et fer.
Ca te permet en plus d'être tout près de Vienne et Bratislava, 2 villes importantes en Autriche.

Sinon, le reste, c'est de la tactique militaire: je me rappelle que j'avais attiré TOUTE l'armée frnçaise vers une bataille qui se déroulait sur mon sol, dans le Rhin. J'ai mis suffisamment de troupes dans la bataille pour être sur de gagner et ensuite, j'ai encerclé toutes les provinces par quelques milliers d'hommes simplement.

Une fois la bataille gagnée, les troupes françaises ne peuvent effectuer de retraite et disparaissent tout simplement !

A ta place: je mettrais donc toutes les causes sokdats, puis j'annexe la boheme et moravie (l'Autriche risque meme de passer en puissance secondaire) puis je m'occuperais de la France.

bonne chance, tiens moi au courant

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
13 juin 2012 à 13:29:51

L'attaque d'un état dans la sphère fonctionne totalement, et pas de risque de se retrouver devant une grosse coalition. Attaque l'Autriche séparément te prendra du temps ! Pareil pour recruter des soldats, c'est ce temps qui permettra à tes ennemis de se renforcer, pèses bien le pour et le contre.

pailladesud
pailladesud
Niveau 4
21 juin 2012 à 00:38:32

La technique de déclarer la guerre aux Etats de la sphère du pays auquel tu veut faire la guerre sans que son alliance te tombe dessus marche à la perfection. D'ailleurs elle est vitale en Europe, je sais pas comment tu t'en est sorti sans sa, a moins d'avoir une alliance énorme.

J'ajouterai que laissez la France s'allier avec la Russie et l'Autriche était un peu suicidaire, y faller esseyer de prendre les devant au moins pour la Russie ...

D'ailleurs je trouve sa assez improbable la France allié avec la Russie bon d'accord mais l'Autriche ... dans le jeux comme dans la réalité de l'époque les intérêts de la France et de l'Autriche sont quand même largement opposés.

Enfin, l'Angleterre qui s'affaiblit .. un peu je veut bien le croire mais de la a se faire doubler par tout le monde, pour moi sa me semble surréalistes. Je me demande comment en étant plus peuplés, plus industrialisé que les autres, et à l'abrit d'invasion (L'ordinateur est pas assez intelligent pour foutre une flotte dans la manche et envoyez une grande armée envahir la GB), elle pourrait s'affaiblir aux point de plus êtres fiable. Moi je dirais plutôt que l'Angleterre est ta seule chance de survie dans cette guerre. En emmerdant beaucoup la France sur les mers et dans son empire colonial.

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
28 juin 2012 à 11:17:55

"La technique de déclarer la guerre aux Etats de la sphère du pays auquel tu veut faire la guerre sans que son alliance te tombe dessus marche à la perfection"

Je ne suis pas trop d'accord ... avant oui, ça marchait super. Mais, du moins pour moi, depuis divine wind,etc... quand je fais ça, je me retrouve confronté à une coalition énooooorme.
Je joue les Teutons. J'ai la poméranie et Brandbourg. Je déclare la guerre à la Saxe, la Bohème, qui on le siège impériale les défends ... ET là, suréaliste, la France entre en guerre contre moi(avec le message X a fait entré son allié Y contre vous...).

Je ne sais pas pour vous, mais moi en tout cas ça ne marche pas toujours.

Cordialement les amis

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
28 juin 2012 à 11:26:24

Divine Wind est une extension EU3, ici c'est le forum Victoria 2 CQFD.

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
28 juin 2012 à 12:32:37

... Excellent :)
Désolé les gars, je surfais sur celui de Victoria hier, et je pensais lire un truc sur EU3 :)

Désolé pour ce post inutile, bye :)

pailladesud
pailladesud
Niveau 4
28 juin 2012 à 13:42:39

Mdr, oui sur Europa Universalis 3 par contre, deja y me semble qu'il n'y a pas la notion de sphère ? :( et puis niveau alliance il y a aucune technique possible, vous attaquer un pays, vous avez son alliance au complet sur le dos

La vidéo du moment