CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépêche d'Ems

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
06 juin 2012 à 14:07:42

Je joue la Prusse en 1960 et j'hésite à attaquer la France pour lui prendre l'ultime région dont j'ai besoin pour l'unification allemande.
Seulement voilà : j'ai vu que je pouvais débloquer l'évènement "La Dépêche d'Ems' à partir de 1970, est-ce que ça vaut le coup d'attendre 10 ans? Quels sont les avantages de cet évènement?

Mertci à tous :hap:

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
06 juin 2012 à 18:03:23

Ne te serais-tu pas trompé de siècle ?

Naponelson66
Naponelson66
Niveau 14
06 juin 2012 à 20:23:16

A moins qu'il soit noob et qu'il lui faut repousser les limites du jeu pour créé l'Allemagne eh ben il s'est trompé de siècle^^

Drooms
Drooms
Niveau 14
06 juin 2012 à 22:27:57

La depeche a eu lieu en 1870 donc pas d'erreur possible il s'est gourrer en ecrivant je pense.

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
08 juin 2012 à 11:07:11

Oui bien sûr je me suis trompée!

Mais dans le fond ça ne change pas grand chose à ma question : est-ce que cet évènement vaut le coup d'attendre dix ans ou pas? ^^

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
08 juin 2012 à 11:59:08

Est ce que t'es pressé ou pas telle est la question !
Personnellement j'aurai pas attendu.

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
08 juin 2012 à 13:27:16

Je ne suis pas tellement pressée, mais si je l'attaque dès maintenant (via un de ses satellites) je suis sûre que la France ne sera pas aidée par ses propres alliés (notamment l'Autriche).

J'ai peur que la dépêche d'Ems offre simplement un casus belli à la France. Dans ce cas là, ça ne vaut pas le coup d'attendre 10 ans pour se taper l'alliance au complet...

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
08 juin 2012 à 13:32:31

Pour éviter d'avoir toute une alliance contre toi, déclare la guerre à un état dans la sphère de la France, celle-ci répondra et il te suffira d'ajouter des objectifs de victoire.

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
08 juin 2012 à 23:31:11

De toute manière, la question ne se pose plus étant donné que la France a d'elle-même démarré les hostilité. Prions pour le succès de mes armées prussiennes, de deux fois inférieures à l'armée française! :mort:

Ohen
Ohen
Niveau 6
10 juin 2012 à 20:43:30

J'étais dans le même cas que toi, j'ai attendu de pouvoir sélectionner la dêpeche d'Elms.

Résultat: rien.

Rien s'est passé, juste une dégradation des relations.
Il me semblait que dans mes autres parties, les français réagissaient avec une déclaration par rapport à la frontière du Rhin.

Bref, j'ai attaqué la France et ses alliés et je les ai quand même botté

pailladesud
pailladesud
Niveau 4
21 juin 2012 à 00:52:18

Mdr la dépèche d'Ems en 1960, humoristique la faute de frappe. Au 20ème siècle on était quand même plus assez con pour s'étriper pour une lettre. Surtout plus assez con pour déclarer la guerre à la Prusse a chaud,( provoquant la mise en marche de l'alliance défensive de tout les Etats Allemands autour de l'Autriche) et surtout sans les moyens de la gagner.

De la connerie de nos député de 1970 résulte juste 3 guerre dont 2 mondiales et sur les 3 guerres, les 2 plus grosse branlé de l'histoire de France.

pailladesud
pailladesud
Niveau 4
21 juin 2012 à 00:52:49

Autour de la Prusse pardon*

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
21 juin 2012 à 21:37:56

Je suis heureuse d'entendre ça Ohen, au moins je sais que je ne manque rien.

Mais la guerre contre la France tourne un peu à la catastophe :(

Elle est de très loin la première puissance mondiale et a une armée de malade. J'ai plus ou moins réussi à la contenir (notamment en encerclant ses unités) mais depuis qu'elle a mobilisé je suis complètement submergée!

C'est pas juste, elle tire avantage de son écrasante supériorité démographique... Pfff!

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
21 juin 2012 à 22:26:37

Rien n'est juste à la Guerre ! Pourtant il est aisé de gagné avec la Prusse, suffit d'appliquer le Plan Schlieffen et hop une victoire dans la poche:
-Bloquer les armées françaises sur le Rhin : la supériorité numérique sera en partie gommée
-Traverser la Belgique et prendre les armées ennemis de revers.
-Foncer sur le nord de la France et sur Paris (les centres industriels en priorité)

Nasatiya
Nasatiya
Niveau 9
22 juin 2012 à 09:23:59

Le souci c'est que la Belgique est dans la guerre aussi (de mon côté). Résultat toutes les grandes batailles ne sont déroulées ni sur le territoire prusse ni sur le territoire français mais en Belgique :fou:

Et, dans la mesure où le front s'étend de la pointe Nord de la France à la Suisse, bah il est difficilement tenable!

Drooms
Drooms
Niveau 14
22 juin 2012 à 11:22:10

pailladesud tu as toi meme fait une faute : "nos deputes en 1970" .
La guerre franco-prusienne fut acclamé par le peuple et tout le monde etait content. On avait les moyens de les battres : nos fusils avaient une plus grande portee, on possedait des terribles mitrailleuses,... mais l'Etat Major fut incompetent (apars Faidherbe, Garibaldi et quelques autres ) et la capture de Napoleon III affaiblissa grandement l'Empire.
Apres, au XXieme siecle, les peuples d'Amerique du Sud sont toujours aussi con puisque le Salvador et le Honduras se sont fait la guerre pour un match de foot :ok:

pailladesud
pailladesud
Niveau 4
22 juin 2012 à 22:52:01

Certe techniquement l'armée française n'avait rien a envier à l'armé Prussienne mais la France était épuisé par plusieurs guerre nottament au Mexique et surtout contre l'Autriche avec les Italiens (bataille de Solferino), les italiens qui ont d'ailleurs comme toujours rien branlé en nous regardant nous étripés pour acquérir leur indépendance.

Et L'Armée Française n'était pas prête pour une guerre d’ampleur avec la Prusse, Napoléon 3 et même certains membres de l'état major français le savait, et donc étaient trés inquiet quand l'assemblé a direct voter les crédit de guerre par une poussé nationaliste...

Et c'est précisément dans le fait que le peuple se réjouissé de cette guerre que réside la bétise ...

Après effectivement, même si pour moi la guerre aurait de toute façon était perdu, il y a un écart entre perdre une guerre et prendre une branlé. Pour prendre une branlé pareille et laisser l'empereur lui même se retrouver prisonnier avec une armée entière, c'est qu'il y a eu incompétence quelque part...

Et si on ne prend pas de branlé, on est pas obligé de céder l'Alsace-Lorraine, qui est la principale raison de l'antagonisme rendant une prochaine guerre inévitable entre la France et l'Allemagne (première guerre mondiale ...)

Guiliman
Guiliman
Niveau 7
23 juin 2012 à 15:28:10

"les italiens qui ont d'ailleurs comme toujours rien branlé en nous regardant nous étripés pour acquérir leur indépendance."

Faux, suffit de lire la page wikipédia pour s'en rendre compte, on n'est pas venu leur offrir leur unification sur un plateau.

En ce qui concerne la vrai guerre de 1870, notons que les munitions des fusils français provenait d'une manufacture belge qui elle même appartenait à des capitaux allemands, d'où de terribles délais approvisionnement; encore une raison pour expliquer cela.

En ce qui concerne la guerre fictive, tente de redémarrer une sauvegarde ancienne pour recommencer la partie. Sinon mobilise, recrute, isole et prends de revers au maximum les armées ennemies.

Si vraiment t'y arrives pas et que tu cherches pas le réalisme, sauvegarde, charge la partie avec le France, propose la paix, sauvegarde et recharge avec la Prusse, accepte la paix que t'auras proposé (sans jamais faire avancer l'horloge of course).

pailladesud
pailladesud
Niveau 4
23 juin 2012 à 18:20:03

Façon de parler Guiliman, pour insister sur le fait que c'est essentiellement l'armée française qui a remporter la bataille décisive face aux autrichiens qui a permis l'unification de l'Italie.

En ce qui concerne les munitions de l'armée française elle provenait pas d'une seule manufacture, donc l'explication la France a perdu la guerre a cause d'une manufacture Belge hum, limite l'argument ...

La vidéo du moment