CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Need "cours" sur budget/prod/com

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 10:19:26

Tout est dans le titre :-p

Trouvant ma demande trop globale; générale pour être mise sur le topic d'aide, je prends sur moi de la faire ici :-p

Donc... je joue pour l'instant à la démo de ce magnifique jeu et je dois dire que si le jeu m'est extra-ordinaire; j'ai du mal avec les questions économiques, budget et cie :(

Je m'explique... j'ai la courbe du budget qui part en freestyle toute seul et alors quue je taxais les imports, plus trd ça devient des subsides aux imports :(

De plus, les chômeurs de je ne sais plus où, faut-il booster les deux usines de la région pour les faire travailer (ou je viens de penser... les faires immigrer dans d'autres coins ou faire de la pub pour d'autres types de boulots) :( ?

Enfin, comment gérer le commerce de cette Amérique débutante et quand pourrais-je passer une vraie réforme; tout en évitant que les réacs' arrivent au pouvoir après des élections anticipées :( ?

Et mon voisin texan, il devient quoi, le garçon :-p ?

Ok, mes dernières questions ont un peu dévié du but principal du topic, mais bon, comme dirait l'autre,on veutrepeindre une tache puis tout l'appart y passe :-p

Bien à vous,

ben1988

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
20 août 2010 à 11:15:19

1) J'ai pas compris
2) Pas grave s'il y a un peu de chômage, surtout en début de partie. Tu peux agrandir, attendre qu'un Kapitaliste crée une usine, ou attendre que les ouvriers mécontents déménagent.
3) Pour les réformes, c'est en fonction de ta chambre haute. Les réac sont toujours contre. Les libéraux toujours pour les réformes politiques, les conservateurs pour seulement si il y a du militantisme. La composition de la chambre évolue chaque année, et chaque réforme "transforme" des libéraux en conservateurs.
4) Pour le Texas, c'est simple, il va se faire marraver puis ré-annexer.

Mais : tu peux le sauver. Intervenir dans la guerre (bouton + dans la fenêtre des guerres), pour une fois, est vraiment utile (en temps normal, les gens ne te remercient pas) : je ne sais pas si tu peux vaincre le Mexique, mais si tu arrives à sauver les meubles, le Mexique te proposera vite une paix blanche. Tu acceptes, le Texas est sauvé, et sous le coup de l'émotion, te propose d'intégrer l'Union :)

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 11:25:11

Pour le 1); je veux dire que dans l'onglet "budget" en haut de l'écran, la petite courbe part en vrille totale; et pour ce qui est de la bare des "tarrifs", je fais en sorte de taxer les imports (donc plus pour moi), mais par la suite et je ne sais comment, ça devient un subside à l'import (donc ma balance commerciale devient négative), le taux que j'ai fixé bouge tout seul, et sans moyen d'en refaire une taxe :ouch:

Mais entout cas,merci pour le reste de tes réponses :-d

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 12:29:31

Voilà le problème, je commence la démo tout peace avec +12 de revenu par jour puis au bout d'un mois ou deux ça devient -40 par jour et mes usines sont fermes, JE NE COMPRENDS QUE DALE :ouch:

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
20 août 2010 à 13:00:22

essaye de diminuer tes dépenses militaires et de suprimmer quelque troupes si t'en a pas trop besoin

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
20 août 2010 à 13:12:26

Le début de partie est toujours chaotique, le temps que l'économie se mette en place.
Pour ton curseur somnambule, ça me laisse perplexe.

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 13:43:01

Merci pour vos réponses :) Donc pas besoin d'aller latter le Mexique sauf si je suis partisan d'une intégration express du Texas :) ?

Je vais essayer les deux : regarder le Texas se faire latter en supprimant l'une ou l'autre armée :)

Parcontre, si je veux aider le Texas, que conseilleriez-vous, alors :-p ?

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
20 août 2010 à 14:45:08

tu laisse le texas se faire latter... une fois que ton economie est bien en place tu fait une guerre de liberation du texas contre le mexique (sa t'évitera d'avoir trop de point d'infamie) et ensuite t'incorpore le texas dans ta sphère d'influence et ils finiront par être incorporé dans ton pays

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 14:53:09

Encore merci pour ce conseil, vraiment :) Et pour mettre une économie en place... quels indicateurs peuvent m'aider :-p ? Je en demande pas QUE faire, hein, mais observer des stats qui me donneraient une idée de ce que je pourrais faire :-p

oto-von-bismark
oto-von-bismark
Niveau 6
20 août 2010 à 15:53:20

là, je peux pas t'aider... j'ai fait qu'une seule partie avec le japon donc je sais pas trop...

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
20 août 2010 à 15:57:06

Non, pas besoin de faire une guerre et d'attendre, fais ce que je te dis !
Tu interviens, corrige quelques mexicains, essaie de libérer les villes occupées, et essaie d'éviter un duel avec le gros de l'armée mexicanos, et le texas te rejoint dès que tu signes une paix blanche avec le mexique, sans conditions ni infamie !

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 19:37:49

Bon, ça recommence... j'ai 100 % d'ouvriers chômeurs dans plusieurs provinces, je fais quoi avec ces gars :snif: ?

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 19:41:24

En fait je ne capte rien au système de ressources et d'usines :(

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
20 août 2010 à 21:52:19

Ok... je commence à comprendre le jeu :-d

Donc, le cômage est "normal", il y en a toujours un peu... mmême si j'aimerais savoir quoi faire de mes ouvriers qui ne font rien, mais bon... passons :-p

Ensuite, j'ai découvert une théorie économique concernant la monnaie qui m'a permis de multiplier les taxes par trois... voilà ma solution à mes problèmes de pognion :bave:

Enfin, l'annexion du Texas par guerre contre le Mexique fut une bonne chose; même si budgetairement ça allait mal, une fois cette guerre finie, ça s'est restauré :-d

Il me reste une question... lors des élections, comment faire parvenir les Wighs en tête :hap: ?

Merci d'avance :-d

ben1988

oracelerapeur2
oracelerapeur2
Niveau 3
11 mars 2011 à 22:55:37

si je mets mes frait de douane au plus bas est-ce que ça favorisera mes exportation

shinversus
shinversus
Niveau 9
12 mars 2011 à 10:12:17

personnellement j'évite de toucher aux douanes à moins d'avoir une éco en béton armé car en général ça a un double effet :

1)si t'augmente tes douanes, tu gagne un peu de pognons en plus mais si tu achètes disons des armes à l'étranger pour entretenir ton armée, le prix des armes aura augmenté et donc aucun dénef... de plus les capitalistes vont en ch*er pour construire.

2)si au contraire tu baisse tes douanes et les préférerons acheter à l'extérieur au lieu d'acheté ta propre production :d) moins de profits pour les artisans/capitalistes/aristo :d) chômage :d) moins de pognons par les taxes

enfin à court terme ça peut toujours permettre d'éviter une faillite ^^

Ankios
Ankios
Niveau 6
12 mars 2011 à 16:01:42

Effectivement les garder à 0 c'est la meilleure politique.

Après tu peux toujours les mettre à 1, 2 ou 3 % si vraiment il te manque quelques livres pour boucler ton budget, mais vraiment le faire au minimum.

Dans tous les cas (sauf peut etre l'Angleterre qui possède la moitié de la planète ^^) les droits de douanes te flinguent ton économie (enfin surtout l'empêche de se développer en rendant indisponible des matières vitales) ou créent des catastrophes sociales (tu ne produit pas assez de nourriture ? Ta population va acheter à l'étranger pour la peau du ... à cause des douanes).

La vidéo du moment