"C'est long et complexe mais ensuite tu te rends compte que tu pourras plus retourner aux Total War tellement Victoria 2 est mieux fait... "
C'est surtout tellement différent
Mais idem, je joue aux deux.
Bon, la principale différence est que Victoria II, ce n'est pas que la guerre. Les TW ont pour unique objectif la victoire militaire. Dans Victoria II, la guerre n'est pas si facile à déclarer -> si tu n'as pas de Casus Belli, elle crée de l'infamie, et si tu as trop d'infamie, les autres pays pourront auront un casus belli contre toi. Il vaut donc mieux éviter de se la jouer Adolf Hitler et d'envahir les autres pays. La guerre doit principalement servir à:
-affaiblir un concurrent
-capturer une région avec des ressources intéressantes
-permettre une unification culturelle (prendre l'Alsace-Lorraine avec l'Allemagne, par exemple).
Envahir le Monde n'est donc pas un but, et encore moins une solution. La guerre n'est plus si simple. A ce propos, tu noteras que les déplacements de troupes ne se font pas en temps réel: tu déplaces tes armées par région. Je dis ça parce que j'avais du mal avec ce système au début
Tout le reste n'est qu'une question d'interface: pour ça, regarde les vidéos, fais le didacticiel (même s'il est moyen), et... essaie, c'est pas si compliqué. Tu comprendras assez rapidement
http://www.youtube.com/watch?v=LMQ9r9iK9_0&feature=related