CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'achete ou pas ?

jordanlaure
jordanlaure
Niveau 5
05 février 2012 à 16:35:09

bonjour a tous , j'ai découvert se jeux par hasard et j'ai tester la démo en anglais , mais je suis nul en anglais... j'ai comme meme reussie a me dépatouiller et il ma plus.

j'aimerais savoir si il vaut le coups et surtout si vous pouviez me dire les points négatif qu'il a !! si il existe en francais ? il me semble que oui !! enfin bref je me tate a le prendre. merci de me conseiller !!

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
05 février 2012 à 16:36:19

oui le jeu en version finale est en fr

juve-snake
juve-snake
Niveau 6
12 février 2012 à 15:17:18

achete pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 00:23:49

Quel argumentaire imparable, juve-snake... :-)))

Bon c'est pas un jeu super "visuel", comme les Total War (qu'aprécie juve-snake), et quand on n'a pas l'habitude du genre il demande un petit temps d'adaptation et un minimum de patience pour être apprécié à sa juste valeur.

C'est vrai que le tuto est extrêmement light. Il y a néanmoins un guide disponible en français, et un guide stratégique (mais en anglais seulement, à ma connaissance).

Pour quelqu'un qui débute, selon le pays choisi, le jeu peut paraître trop facile ou trop difficile. En réalité, c'est un jeu "ouvert", et la difficulté dépend de notre propre ambition. (Finir dans le top 3 des nations avec la France ou conquérir l’Europe avec la Grèce, ce n'est pas tout à fait la même chose...)

Quelqu'un qui a passé du temps sur la démo et se demande si ça vaut le coup de l'acheter ne sera sans doute pas déçu. (Est-ce que tu avais testé la démo avant d'acheter juve-snake ?)

Il est bien jouable en FR mais avec des lacunes dans la traduction. Il demande un minimum de patience et de persévérance pour maîtriser tous les rouages.

juve-snake
juve-snake
Niveau 6
13 février 2012 à 18:13:01

Perso , je regrette un peu !

je suis sur ce jeu depuis +/- 5h et je commence a comprendre entre ".

A part faire des soldats et gerer la diplomatoe , je fais rien d'autre , est-ce normal ? Je le pensais plus poussé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 19:19:57

Tu joues quelle nation juve-snake ?

C'est bien, tu passes du stade "je comprends rien" au stade "j'ai rien à faire, c'est ennuyeux". Il y a déjà un net progrès. Ta première partie risque en effet d'être une partie découverte. Tu vas voir comment évolue le monde, quels sont les événements qui se déclenchent, comment se comporter au cours d'une guerre, comment construire un empire colonial... Tu agiras un peu au hasard, tu subiras le monde plus que tu ne tenteras de le forger selon ta volonté. Les parties suivantes tu auras de plus en plus envie d'être un "acteur" du monde. Tu chercheras à créer des conditions de victoire plutôt qu'attendre et subir.

juve-snake
juve-snake
Niveau 6
13 février 2012 à 19:27:40

J'ai pris la belgique et la france.

Je met mes finances dans le vert puis je m'occupe quasi que de la formation d'unite et tous ce qui va avec donc ... c'est quasi comme les Total war

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2012 à 21:59:37

Non, c'est pas du tout comme Total War. Le jeu ne repose pas uniquement sur des campagnes militaires, loin de là !

Par exemple la Belgique, qui est un très bon choix pour débuter... Est-ce que tu penses qu'en te bornant à simplement construire des unités tu vas pouvoir conquérir l’Europe militairement ? Tu imagines l'armée Belge écraser la France ? La Prusse ? L'Autriche ? L'Angeterre ? Quand tu démarres, en l'état des choses, ce n'est absolument pas envisageable... Donc il va va falloir penser à faire autre chose que des unités militaires, si tu ne veux pas être simplement spectateur de ta partie.

Par rapport aux grandes puissances ta population est limitée, ton industrie est balbutiante et accuse un retard. Commercialement tu disposes de peu de ressources. C'est un pays facile car tu peux trouver rapidement un équilibre budgétaire et tu ne subis pas de grosses menaces directes, contrairement au Danemark par exemple, mais il va tout de même falloir faire de ce tout petit pays une grande puissance internationale, libre de son destin et véritable acteur mondial. As-tu réfléchi à la question ? Comment comptes-tu t'y prendre ?

Quelques conseils très basics :

1) N'imagine pas que la Belgique puisse devenir par magie un puissant empire "Napoléonien" qui écrase l'Europe avec une armée immense par une série de conquêtes militaires agressives. Cherche à assurer ta sécurité en Europe grâce à des alliances. Ne t'allie pas non plus à tout le monde ou au hasard, car en cas de conflit (et il ne manquera pas d'y en avoir), si tu ne tiens pas ta parole, elle ne vaudra plus rien au regard des autres nations.

2) Victoria c'est l’avènement de l'ère industrielle, avant les déchirements des extrémismes du 20ème siècle (communisme et nazisme.) Ton pays est tout petit mais il a les atouts suffisants pour devenir une grande puissance industrielle. Tu peux miser sur l'économie et la technologie, et t'orienter progressivement vers une politique libérale.

3) Qui dit puissance industrielle dit besoin de matières premières. Bâtis donc un grand empire colonial... Il y a encore beaucoup de territoires vierges dans le monde. Tu peux chercher à les coloniser avant les autres. Tu peux aussi t'engager dans des guerres coloniales si tu y vois un intérêt stratégique. (Contrer une puissance rivale, chercher à obtenir un monopole... Mais fais quand même attention à ton infamie.)

jordanlaure
jordanlaure
Niveau 5
17 février 2012 à 02:37:10

merci beaucoups , j'ai pas mal passer de temps qur la démo , j'aime bien se genre de jeux mais franchement j'hésite encore... Je verrais sa plus tard si je me sent pret :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 17:28:19

Franchement n'hésite pas c'est un jeu super. On peut y faire quasiment tous les pays. Il offre beaucoup de possibilité et reste fidele à l'histoire.

clad1000
clad1000
Niveau 17
15 mars 2012 à 18:05:59

Franchement comme la dis Roma, n'hésite pas, se jeux est vraiment super !! J'ai jouer des centaines d'heures dessus et encore maitenant je viens de prendre mon premier mod et je pense que je suis partie pour encore une centaine d'heure dessus^^

Et si tu te décide de l'acheter, contact moi par mp car je pourrais facilement te le trouvée a moitier prix. (autans s'entre aider quand on le peut ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 19:45:58

Je suis un grand fan de jeux historiques et c'est de loin le meilleur! Faut pas hésiter! J'ai du incarner des dizaines de pays! on ne se lasse pas.

Caoki
Caoki
Niveau 6
17 mars 2012 à 12:30:15

Si tu es riche, achètes-le. Si tu es pauvre, achètes-le et ne manges pas durant un mois.

Iouboutins
Iouboutins
Niveau 7
24 mars 2012 à 16:04:09

Quelqu'un peut me dire en quoi il diffère d'Europa Universalis III (à part la période bien entendue)?

Je trouvais qu'il y avait d'assez grandes failles niveau diplomatie par exemple.
Enfin mes parties dans ce jeu durent toutes dans les alentours de trois siècles pour 'arriver à quelque chose' selon moi... Je me demande donc si les parties dans Victoria II ne sont pas trop courtes (la période est de 100 ans je crois). Est-ce que ça vous arrive souvent d'arriver en fin de jeu et de rester 'sur votre fin', comme l'impression de ne pas avoir achevé votre projet? C'est surtout ça qui me fait peur en fait!

SR5--
SR5--
Niveau 4
22 avril 2012 à 13:41:05

Le topic est ancien mais je précise que l'on peut modifier la date de fin, donc pas de soucis par rapport à ça, on a tout le temps qu'on veut :D

La vidéo du moment