CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Généraux et amiraux

Arveleg
Arveleg
Niveau 7
06 octobre 2011 à 18:44:44

:salut: à tous!

Petite question :) Je joue avec le Japon, je suis en 1926. Or, durant toute ma partie, je n'ai eu que des généraux et pas d'amiraux. Et maintenant, depuis quelques années, je n'ai plus de généraux...et que des amiraux ! Pas un seul général alors qu'avant, pas un seul amiral !

Je voudrais savoir ce qui provoque ça et comment obtenir un équilibre...

:merci:

OCDE
OCDE
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:34:14

Moi j'y comprends pas grand chose a ce jeu :-( desole je ne pourrais pas t'aider. Par contre tu pourrais m'expliquer comment on prend un territoire :question: Je sais je viens de commence.

Maantor
Maantor
Niveau 9
06 octobre 2011 à 21:44:35

Salut,

Dans l'onglet militaire, il te suffit de décocher l'option "Créer automatiquement des généraux/amiraux", ou un truc du genre. Ca sera alors à toi de choisir si tu veux recruter principalement des amiraux ou des généraux. Quand tu laisses l'IA recruter elle même elle se base principalement sur ton nombre de bateaux pour décider si elle va faire un amiral ou un général.

Prendre un territoire peut avoir 2 sens. Soit tu occupes le territoire : il te suffit d'être en guerre contre quelqu'un et de laisser suffisamment une armée sur un zone, tu l'occuperas alors. L'adversaire ne pourra plus utiliser ce territoire (plus de revenus, plus de création de troupe, ...) mais toi non plus. De tels territoires sont hachurés sur la map politique. Occuper un territoire augmente aussi ta limite de ravitaillement et ton score de guerre. Occuper tous les territoires ennemis te donne un score de 100 et revient à une victoire totale. En gros c'est de l'occupation militaire durant une guerre.

Tu peux aussi obtenir un territoire et l'ajouter à ta nation. Pour ça il faut l'exiger comme objectif de guerre et obtenir un score suffisant pour que ton ennemi se considère comme vaincu et accepte de te le céder. Attention, revendiquer un territoire sans justification augmente fortement ton infamie au yeux du monde et si tu es trop gourmand tu risques de voir les autres grandes Puissances se liguer contre toi.

Arveleg
Arveleg
Niveau 7
07 octobre 2011 à 20:40:23

:merci:

OCDE
OCDE
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:50:11

Merci :)

OCDE
OCDE
Niveau 10
07 octobre 2011 à 22:37:10

juste pour coloniser, on a vraiment besoin de certaine technologie ou on fait comme on veut? Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer car je suis en 1845 avec le Bresil et j'aimerai bien coloniser l'afrique :( :)
Et encore quelque chose comment faire pour que les technologie augmente plus vite? Moi ca va trop longuement je trouve :-(

Maantor
Maantor
Niveau 9
07 octobre 2011 à 23:00:02

Salut,

Pour coloniser il faut découvrir 3 technologies : Machine Gun, une tech militaire. Imperialism & Nationalism, une tech industrielle et Medecin, une tech industrielle. Certains territoires peuvent être colonisés sans avoir toutes ces techs, mais en les ayant toutes tu peux tout coloniser.

Pour augmenter tes points de recherche, le principal est d'augmenter ton pourcentage de membre du clergé dans ta population. Avoir 2% est un objectif prioritaire pour la plupart des pays. Augmenter ton taux de lettrisme aide aussi, ainsi que ta pluralité. Il y a aussi des techs culturelles qui donnent de gros bonus, de +25% à +100%, cumulables.

La vidéo du moment