CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

----- MEGA plantage! Help !! -----

Dante-XIII-
Dante-XIII-
Niveau 5
24 mars 2011 à 21:49:06

bonjour à tous, voila ca fait une semaine que j'ai ce jeu et j'ai eu 2 fois déja le jeu qui plante et le le pc avec en pleine partie.

L'écran affiche 'mise en veille du moniteur' comme s'il n'était plus connecté et le dernier son du jeu est en boucle (style une note de musique répétée a l'infini).

Cela dit j'ai déja fait des parties de plusieures heures sans aucun probleme. J'ai un tres bon PC avec une carte graphique plus que suffisante et 6GB de ram alors les plantage Windows je me serait dit ok ca arrive mais la c'est le MEGA plantage.

J'ai redémarré mon pc et il déconait (plusieurs bips et meme affichage, 'mise en veille du moniteur' donc de l'écran) ce n'est qu'en le redémarrant pour la 3eme fois que le probleme s'est résolu...

J'ai vraiment flippé, est ce que quelqu'un aurait un explication à ce phénomène??

billbolus
billbolus
Niveau 4
24 mars 2011 à 21:57:02

ça doit venir de ta carte graphique, puisque l'écran affiche "mise en veille du moniteur". ça ressemble à des problèmes que j'ai eu avec d'autres jeux, mais je ne te confirme rien. Vérifie que ta carte graphique est bien ventilée et qu'elle ne chauffe pas trop

Dante-XIII-
Dante-XIII-
Niveau 5
24 mars 2011 à 22:01:04

oui normalement c'est bon, mais je comprend vraiment pas je joue a Crysis ou a Assassin's Creed brotherhood au max en 1600x
on peut quand meme pas dire que Victoria II est gourmand en graph :(

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:16:50

Assez étonnant. C'est un pc de bureau que tu as?

Tu pourrais avoir une config avec 8 coeurs que ça amplifierait encore le problème.
Le jeu n'est pas convenablement optimisé et n'exploite pas convenablement les processeurs multi-coeurs.
Cela dis, ça n'explique pas forcément le plantage.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
25 mars 2011 à 00:20:36

Je roule avec un 8 cores sans problème particulier. Si ce n'est bien sûr que ça rame à partir de 1900. J'optimise à partir de ce moment en relançant le jeu de temps à autre et j'arrive donc péniblement à la fin.
Ceci dit, je ne comprends pas bien ce qui a été décrit. Si celà doit se reproduire, il faudra le max d'info.

shinversus
shinversus
Niveau 9
25 mars 2011 à 06:55:27

j'ai eu un problème assez semblable, pour moi il s'agissait de l'alim qui surchauffait (pourtant la puissance d'alim était bonne). Si tu à une autre alim sous la mains c'est le moment de tester sinon vas en boutique en général ça prend 15 min à changer et vérifier.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
25 mars 2011 à 09:56:25

Effectivement, l'alimentation peut être en jeu. Il faut savoir que le plantage sur défaut du bloc d'alimentation est exactement celui décrit. Mais d'autres options existent. Le problème de l'alimentation peut venir aussi d'une mauvaise qualité du réseau électrique (soit partie ERDF ou privé). On ne s'en aperçoit pas toujours car tous les autre appareils électrique s'accommodent volontiers des sautes de tension, mais pas un ordinateur. C'est d'autant + sournois, que c'est pas une panne stable et répétitive. En cas de grave problème répétitif, la solution c'est l'onduleur.

La vidéo du moment