CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Problème d'alliances.

Jean-Stalinas
Jean-Stalinas
Niveau 9
21 mars 2011 à 20:18:49

Salut à tous j'ai commencé il y a quelques semaines ce magnifique jeu , j'ai décidé de prendre la Saxe aujourd'hui , une nation moyenne . J'ai fais de ce pays un grand pays (bon pas trop mais il est passé de la 30eme place à la 8eme ) J'ai grandement amélioré le prestige et l'industrie de mon pays. :)

Mais problème! Je n'ai aucune alliance , celles que j'avais sont brisés (Autriche+bavière ont décidés de me limiter avec une guerre les enf*irés :hap: ) Et je n'arrive plus du tout à m'en faire , personne ne veut de moi même avec 200 de relations. Alors voilà , par pitié , pourquoi? Je sens mauvais ? Serais-ce du a l'unification de la Saxe que j'ai faite? :(

Merci d'avance :)

tankoua
tankoua
Niveau 6
22 mars 2011 à 01:07:21

Pour les grandes puissances, j'ai également du mal a m'en faire des alliés (pourtant, je suis la première puissance). Mais pour les moyennes et petites, tu peux cocher des carrées dans la diplomatie (3 carrées, quand tu les coches, ils deviennent jaune) pour améliorer tes relations avec elle et dans ce cas, avec le temps, ils deviendront tes alliés et de très bon alliés si tu les choyes bien

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
22 mars 2011 à 10:44:42

Pour les grandes puissances, l'opinion ne joue que peu de rôle dans les alliances possibles. En général, elle proposeront et/ou accepteront une alliance que si elles ont un intérêt à le faire.
Ce qui revient à chercher les possibles relations entre elles. Exemple : en jouant l'empire ottoman, on a traditionnellement en ennemi récurrent la Russie. Il est pratiquement impossible de s'allier avec elle. Mais avec l'évolution du jeu c'est devenu possible. Je m'explique. Dans la partie que j'ai joué, la Prusse n'a pas pu se constituée en Allemagne. Elle s'est faite démolir progressivement par l'Autriche et la France. Ces 2 pays sont devenus menaçants donc pour la Russie. D'où un renversement d'alliance. Mon alliance assez facile à obtenir avec l'Autriche a été dénoncée. Au contraire donc, la Russie m'a proposé son alliance. La suite probable de la partie va surement être une agression de l'Autriche, et il est probable que la Russie respecte son alliance car elle y a intérêt, ce sera sûrement la prochaine cible. Si c'est la Russie qui est attaqué en premier, je ferais pareil.
Donc tout ça pour expliquer que dans les alliances, les grandes puissances ne voient que leurs intérêts propres.

billbolus
billbolus
Niveau 4
22 mars 2011 à 12:26:58

+1 Je cherchais un allié puissant, alors j'ai décidé d'attaquer l'Empire Russe pour qu'il libère les territoires des États-Unis qu'il a colonisé. Tout de suite après je propose une alliance aux ricains, qu'il acceptent. On se fait les ruskovs et l'affaire est réglée.

Jean-Stalinas
Jean-Stalinas
Niveau 9
22 mars 2011 à 17:38:16

Merci pour vos réponses. Par contre vu que je n'étais pas une grande puissance (8 eme pourtant) ca marchait pas la technique de l'influence. Bon j'ai finis par abandonner avec la Saxe , j'ai étais attaqué de toute part et j'ai tout perdu :(

Bon je vais recommencer une petite partie avec un petit pays (j'aime pas les grandes puissances je préfère commencer avec un pays faible pour le faire progresser) Sur ce , bon jeu à tous et merci :)

Salut :D

Marly-le-Roi
Marly-le-Roi
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:49:13

T'as fait attention à ton infamie pour avoir été attaqué par tout le monde?

La vidéo du moment