CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème en mode facile

Nozko
Nozko
Niveau 8
15 mars 2011 à 11:02:24

Salut à tous, voilà j'ai un petit problème, je mets le jeu en "très facile" et lorsque je redémarre mon ordinateur, ou que je quitte le jeu et que je reprends, ça se remet toujours en mode "normal". :ouch:
Je sais même pas si en cours de partie, lorsque je met le jeu en très facile, si le jeu ne reste pas en mode normal.
Y a-t-il une ligne à changer dans un fichier pour le mettre en très facile ?

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
15 mars 2011 à 12:33:41

Sauf erreur, le mécanisme est le suivant :
Chaque nouvelle partie démarre sur le mode de difficulté choisie, et elle il reste toujours lors du chargement de ses sauvegardes successives, on ne peut pas changer le mode difficulté sur une partie en cours.
Dès qu'on créée une nouvelle partie le jeu propose par défaut le mode normal et c'est là qu'il faut faire le choix pour la future partie.
Cela veut donc bien dire que même si c'est marqué normal lors du démarrage du jeu, ce sera le niveau choisi antérieurement qui va s'appliquer lors du chargement d'une partie en cours.

Nozko
Nozko
Niveau 8
15 mars 2011 à 13:22:10

OK, je vais tester ce soir.
Merci nicotifou :)
(pour ceux qui voudraient me vanner sur le mode très facile, je préfère y aller doucement au début histoire de bien comprendre les mécanismes)

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 mars 2011 à 09:24:37

Tu es sûr de toi nicotifou?
J'avais plutôt l'impression que la difficulté globale des parties étaient appliquées selon le mode choisi dans les options.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
17 mars 2011 à 09:58:46

oui, c'est bien ça. Mais quand une partie est lancée, c'est toujours le mode choisi au départ qui s'applique. Donc pas de changement en cours de partie. C'est ce que j'ai compris pour l'instant. Il m'apparait peu problème que l'IA "recalcule " les paramètres du jeu sur une partie commencée. Toutefois, je donne ceci en logique informatique, et une méthode en usage sur la plupart des jeux vidéo, Paradox n'a jamais donné d'instructions claires à ce sujet. Il est aussi certain que le mécanisme soit identique dans tous les jeux Paradox à niveaux de difficultés différents. Si quelque avait une info sur un autre jeu de la marque ???

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:21:41

J'avoue ne pas m'être étendu sur ce sujet plus que ça (je n'ai pas beaucoup touché à la 1.2) mais il me semble que le mode touche uniquement certains taux, comme l'approvisionnement des troupes ou le taux de recherche.
Ce qui me paraît donc tout à fais applicable pour une partie en cours dans Victoria 2. Même si changer du mode difficile au mode facile ne changerait probablement que bien peu de choses si la partie est déjà bien entamée. En tout cas sur le court terme.

nicotifou
nicotifou
Niveau 6
17 mars 2011 à 12:32:03

Donc question en suspens, je retire ce que j'ai affirmé avant plus d'infos (si quelqu'un en a ?)
Je serais très intéressé de savoir car cela voudrais dire qu'il faudrait paramétrer sa partie avant de la redémarrer sur une sauvegarde, car j'ai l'impression qu'au démarrage du jeu, il se mets au mode normal.

Nozko
Nozko
Niveau 8
17 mars 2011 à 15:46:11

Sisi nicotifou, je crois que tu as raison, j'ai effectivement fait le test :
Je lance ma partie en mode normal, je redémarre le pc, relance victoria et ma partie : mode normal
Je lance ma partie en mode très facile, je redémarre le pc, relance victoria et ma partie : mode très facile dans les options

La vidéo du moment