- Ignorer Anhalt Anhalt Voir le profil de Anhalt
* Posté le 25 février 2011 à 20:11:51 Avertir un administrateur
* EUIII est très bon tu fais u bon investissement
Mais personnellement je le trouve assez bazard: plus tu commences tôt et plus ça part en vrille, ainsi je me retrouve à jouer l'Autriche en 1399 et former le Saint-Empire uni en 1550 et couvrir toute l'Europe, France et Italie comprises... Le Portugal colonise toute l'Amérique du nord, le Groenland... l'Espagne et la France dès 1450 contrôlent l'Afrique... Bref je suis quand même déçu de ce point de vue-là.
* Lien permanent
Faut commencer après 1480 sinon ça donne de toute façon n'importe quoi, rappelons qu'au XVème siècle historique :
-la France a gagné la Guerre de Cent Ans, de justesse certe, mais une victoire totale quand même.
-la Suisse a détruit le duché de Bourgogne et presque. anéantit l'Autriche qui ne s'en est remis qu'au siècle suivant
-la Moscovie a unifié la Russie.
-la Hongrie et la Pologne étaient des puissances largement supérieures à leur voisins occidentaux immédiats.
Alors que dans le jeu :
-la France perd la guerre et éclate en micro-états
-la Suisse est insignifiante, donc la Bourgogne et l'Autriche écrasent tout sous leur passage et prennent Allemagne
-la Moscovie se fait parfois détruire et la Russie passe sous domination étrangère (une fois j'ai même vu les Néerlandais dominer la moitié sud)
-la Hongrie est trop faible, elle se fait conquérir par la Bohème ou l'Autriche qui ensuite se retournent contre la Pologne et l'anéantissent.
Là je suis en partie avec la Suède, commencée en 1521, et après 200 ans, presque tout c'est passé comme dans la réalité sauf évidemment là ou je suis intervenus.